Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mon enfant s'est cassé un bras à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21794)

boubou 22/11/2010 12:44

Est ce que c'est ta rsg qui veut pas le garder pour 3 semaines ou toi qui a décidé?

curieuse 22/11/2010 12:45

Citation:

Envoyé par Mademoiselle RSG (Message 222146)
Ouin!
C'est pas drôle comme accident!
La RSG doit se sentir vraiment mal à l'aise!
Moi pour ma part, je ne laisse jamais un bébé de 10 mois seul par terre avec des enfants qui tournent autour!
Je m'assure toujours que les plus grands sont assis à bricoler pour éviter ce genre d'accidents!

Pour Cette RSG, il serait peut-être bon d'avoir un coin POUPON ça éviterais bien des problèmes futur.

Même avec un coin poupon des accident ca arriver partout et aussi avecun grande surveillance ca arrive aussi :yes:malheureusment:(

alagarderie.com 22/11/2010 12:46

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 222116)
moi aussi j aimerai savoir si notre responsabilité civile peut dedommager le parent...sinon ça sert à quoi alors ? quelqu'un sait ?
et en passant c vrai que c plate pour ti-pou, les parents et la rsg ...bon courage et surtout bon retablissement !

la responsabilité civile ne peux dédommager le parent.
En tant que RSG on se doit d'avoir une assurance commerciale.

steflucas 22/11/2010 12:53

Citation:

Envoyé par perry2703 (Message 222071)
Bonjour,
j'aimerais savoir,un enfant est tombé sur le bras de mon fils de 10 mois a la garderie et son os a cassé en deux,
nous manqons des journées de travaille pour l'hopital,clinique,platre...
et pour les 3 prochaines semaines,il restera a la maison avec la bel-mere le tems de se rétablir.
est-ce que je suis obligé de payer la garderie parreil?
et qui nous dédommage pour les journées manqué au travail.
merci d avance?

alors tout d'abord certaines chose me choque dans le message je trouve cela trés dérangeant de votre part de penser a récupérer de l'argent a votre rsg dont vous avez l'air de vous détaché de "la situation'' et ca a l'air d'étre une contrainte pour vous d'avoir quitté la job pour l'hopital :confused:
cependant si votre but était juste de poser des questions sans vouloir écrire un roman je voudrais vous répondre de maniére tres poli et amical

il est tres dommage que votre fils ayait soufert d'un tel accident cependant la responsabilité civil peut eventuelement vous apporter de l'aide financiére pour vos jour de travail manqué cependant pour se qui est de payé la garderie aucune assurance ne couvre les journée manqué de l'enfant que cela soit du a une maladie ou a un accident involontaire si votre contrat stipule que les jours manqué de l'enfant pour maladie ou autre son payable celle ci devront l'étre obligatoirement au risque de perdre votre place. ce sont 2 choses distinct entre l'accident et les frais de garde a payer ou non cependant je vous conseillerai de parler a votre rsg si elle accept de vous fair un tarif demi journée pour les 3 semaines par exemple mais de grace ne l'acablais pas je n'imagine meme pas dans quel état je serai si un enfant se fesait cassé le bras durant ma surveillance je me sentirai télement coupable qu'un petit étre ai mal durant les heures ou il est la cependant comme dise les filles si haut c'est un accident et ca arrive partout donc je vous dirai qu'il faud voir le coté humain plus que le coté financier peut étre que votre rsg acceptera un accord ccependant rien légalement ne peut vous aider
je vous conseillerai beaucoups d'en parlé avec beaucoups de tact avec votre rsg :o
je vous souhaite bonne chance et bon retablissement a ti pou car a cet age la pas évident de comprendre pourquoi on a un platre pauvre loulou
en ce qu concerne la question de la confiance c'est a vous de voir si vous jugez que c'est juste un accident mais il est vrai que c'est si vite arrivée :(
bonne chance

boubou 22/11/2010 12:54

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 222156)
la responsabilité civile ne peux dédommager le parent.
En tant que RSG on se doit d'avoir une assurance commerciale.

peite question a part assurance commercial est ce c'est comme assurance professionel. Je vient just de prendre une nouvelle assurance et puis il m'ont dit que j'avais besoin de ça en plus de responsabilité civil.

steflucas 22/11/2010 12:57

Citation:

Envoyé par boubou (Message 222167)
peite question a part assurance commercial est ce c'est comme assurance professionel. Je vient just de prendre une nouvelle assurance et puis il m'ont dit que j'avais besoin de ça en plus de responsabilité civil.

commerciale c'est 9 enfants et 2 éduc et professionnel c'est garderie en milieu familial max 6 enfants
les 2couvrent la mm choses mais la commerciale est plus strict car tu entre dans les normes des cpe

boubou 22/11/2010 13:01

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 222170)
commerciale c'est 9 enfants et 2 éduc et professionnel c'est garderie en milieu familial max 6 enfants
les 2couvrent la mm choses mais la commerciale est plus strict car tu entre dans les normes des cpe

merci steflucas ;)

Malyy 22/11/2010 13:04

Citation:

Envoyé par simonmm78 (Message 222123)
euhhhhhhhhh tu as très ,al compris...c'est parce que je suis RSG et parent....je dis pas que la rsg est responsable...la maman semblait chercher une responsable pour récupérer des sous et je ne crois pas qu'elle puisse prouver que sa rsg le sois...c'est mieux comme ca???

;) oui beaucoup mieux...;)

coquineactive 22/11/2010 13:05

Citation:

Envoyé par perry2703 (Message 222071)
Bonjour,
j'aimerais savoir,un enfant est tombé sur le bras de mon fils de 10 mois a la garderie et son os a cassé en deux,
nous manqons des journées de travaille pour l'hopital,clinique,platre...
et pour les 3 prochaines semaines,il restera a la maison avec la bel-mere le tems de se rétablir.
est-ce que je suis obligé de payer la garderie parreil?
et qui nous dédommage pour les journées manqué au travail.
merci d avance?

malheureusement oui vous devez continuer de payé la garderie, car vous avez signé un contrat.

Par contre si vous voulez changé de garderie vous pouvez toujours brisé le contrat et selon la loi de l'OPC:

Si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide, la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit 50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis.

Pour dire comme certaine, une assurance familiale qui couvre les accidents pourrait etre tres intéressante, si vous ne l avez pas déjà. Il serait bien de vérifié vos assurance pour voir si cela en fait parti et peut etre que vous pourriez y inclure la somme pour les jours ou votre enfants est dans l'impossibilité d'aller a la garderie.

Bon rétablissement a votre petit coco!!!

famelix 22/11/2010 13:09

Les assurances couvrent toutes les pertes financières encourues par cet accident.
Pour ce qui est des parents qui peuvent exemple débouler les marches ça doit être couvert par les assurances de maison??? C'est un peu comme si un invité vient à la maison et déboule les marches ça fait partie de la responsabilité civile???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone