Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant sans émotions ou presque! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22575)

may66 03/02/2011 16:25

y a des enfants qui s'oppose de facon silencieuse.. il est en opposition d'apres moi..Continue de lui donner de l'attention comme tu le fait mais ne pense pas qu'il ne fait rien .. il observe et se laisse apprivoiser doucement...

Seulement ne force pas trop sur sa passivité car il obtient de l'attention qui lui prouve que ne rien faire est une bonne facon de l'obtenir. Demande lui de venir mais ne le force pas laisse lui toujours une porte ouverte... "si tu veux venir peinturer avec nous je te laisse ce materiel sur la table" et oublie le un peu .. reviens a la charge plus tard si ca ne marche pas .. laisse faire... invite le regulierement a se joindre a vos activités mais ne laisse pas transparaitre de supplication, ou d'impatience ou autre émotion

evy02 03/02/2011 16:47

Je ne suis pas dutout d'accord avec le fait qu'on puisse parler d'autisme. Il faut faire très attention a ce qu'on dit au parents !!!
Laisser un temps d'adaptation à l'enfant, chez certains enfants c'est bcp plus long que d'autre.
Un diagnostique d'autisme est extrêmement dur a obtenir pour un si jeune enfants, avant l'entrée à l'école ce type de diagnostique n'est pas tjrs fiable, les enfants évoluent tous très différament.
A ta place je continuerai à en discuter avec le parents et le mettre au courrant périodiquement de ce qui se passe.
Tu peux aussi remplir des fiche d'observation du développement pour sa tranche d'age et tu verras ou il se situe.
Tu peux parler aux parents de tes inquiétudes mais comme ont est loin d'etre médecin on doit s'abstenir sur les diagnostique

may66 03/02/2011 16:48

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 242346)
Je ne suis pas dutout d'accord avec le fait qu'on puisse parler d'autisme. Il faut faire très attention a ce qu'on dit au parents !!!
Laisser un temps d'adaptation à l'enfant, chez certains enfants c'est bcp plus long que d'autre.
Un diagnostique d'autisme est extrêmement dur a obtenir pour un si jeune enfants, avant l'entrée à l'école ce type de diagnostique n'est pas tjrs fiable, les enfants évoluent tous très différament.
A ta place je continuerai à en discuter avec le parents et le mettre au courrant périodiquement de ce qui se passe.
Tu peux aussi remplir des fiche d'observation du développement pour sa tranche d'age et tu verras ou il se situe.
Tu peux parler aux parents de tes inquiétudes mais comme ont est loin d'etre médecin on doit s'abstenir sur les diagnostique

Tout a fait d'accord avec toi....

ciele 03/02/2011 17:09

J'en ai eue une cocote comme lui. Elle a été sur le freeze toute la première année. Ne jouait pas ou très peu. Quand je faisait des activités et que je l'interpelais ses yeux s'emplissaient d'effroi! Au parc elle restait ou je la déposait.
Comme toi elle parlait un peu plus a la maison. J'ai remarqué que la situation s'améliorait quand les parents s'impliquaient.
ex: ses parents l'on emmené se balancer au parc, après elle aimais se balancer.
ses parents l'emmenais se baigner, après alle voulais se baigner chez moi.
C'étais comme ca dans tout et maintenant j'acceuille chez moi une petite fille épanouie!

Je crois que tu as un coco très insécure.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone