Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Prof qui fait mal à mon fils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22639)

nancie2001 15/12/2010 13:34

Citation:

Envoyé par soso (Message 230147)
allo ses un voit de fait plainte a police tout suite envois pas ton enfant a lécole et vas voir la direction de lécole voyon donc on apprend pas a un enfant a aprendre de la sorte et exige que ton garcon soit pus en contact avec se prof bonne chance

hey wow la police.....
peut-être parler avec le professeur et l'enfant avant et ensuite la direction.

Viky 15/12/2010 13:52

Citation:

Envoyé par boubou (Message 230124)
J'arrive pas a dormir ce soir. Je suis boulversé. Mon fils la semaine passé avait un bleu au poignait en forme de pouce. Je lui demande comment il a eu ça et me dit ah rien maman. Je lui dit ta eu ça a l'école ? et il me répond c juste mon prof qui me prend la quand je fais pas mon travail. Euh:eek: je capote un peu et mon mari me répond calme toi il ta peut etre dit que c'est son prof a cause que tu lui a demander si c'était a l'école et il raconte une histoire. Bon alors mon coeur de maman me dit que je crois mon fils mais j'écoute quan même mon mari. Tantot je faisait les devoirs avec mon fils et la une autre marque sur son bras mais pas au poignait plus haut en ligne, Comme si quelquun avait planter ses doigts la. Je lui dit tien tu tes fait mal comment? Il me dit c mon prof quand on fait pas notre travail ou qu'on parle elle nous serre le bras et nous tire vers elle comme ça (il me montre le geste) et nous mets a coté d'elle. :( Je sais pas quoi faire... Je vais voir le directeur?? j'ai peur je sais pas comment réagir. Mon dieu je suis nouille ou bien quoi. J'ai peur de dire quelque chose et qu'il le laisse avec ce prof et qu'elle s'en prenne a lui encore plus. Il me dit qu'elle fait ça au autres aussi pas juste a lui. Je dois dire quelque chose. Vous feriez quoi? comment vous feriez ça??

Je suis sous le choc ;(

Renseigne toi auprès des autres parents et enfants, essaye de trouver des alliés, va au comité de parents, ils ont énormément de poids. Ce sera une bataille car l'enseignante a toute une équipe avec elle. Mais va au bout, fais-le pour ton fils, sa confiance en toi n'en sera que bonifiée.

Viky 15/12/2010 13:54

Citation:

Envoyé par nancie2001 (Message 230385)
hey wow la police.....
peut-être parler avec le professeur et l'enfant avant et ensuite la direction.

Pour avoir travaillé dans une école, je peux déjà te dire que si elle fait ça, de un, la prof va nier, de deux, elle va entraîner d'autres profs et son enfant sera pris en aversion. Le directeur, il est bloqué par le syndicat. Le comité de parents lui, il va la soutenir.

dauphins20 17/12/2010 04:44

Citation:

Envoyé par boubou (Message 230124)
J'arrive pas a dormir ce soir. Je suis boulversé. Mon fils la semaine passé avait un bleu au poignait en forme de pouce. Je lui demande comment il a eu ça et me dit ah rien maman. Je lui dit ta eu ça a l'école ? et il me répond c juste mon prof qui me prend la quand je fais pas mon travail. Euh:eek: je capote un peu et mon mari me répond calme toi il ta peut etre dit que c'est son prof a cause que tu lui a demander si c'était a l'école et il raconte une histoire. Bon alors mon coeur de maman me dit que je crois mon fils mais j'écoute quan même mon mari. Tantot je faisait les devoirs avec mon fils et la une autre marque sur son bras mais pas au poignait plus haut en ligne, Comme si quelquun avait planter ses doigts la. Je lui dit tien tu tes fait mal comment? Il me dit c mon prof quand on fait pas notre travail ou qu'on parle elle nous serre le bras et nous tire vers elle comme ça (il me montre le geste) et nous mets a coté d'elle. :( Je sais pas quoi faire... Je vais voir le directeur?? j'ai peur je sais pas comment réagir. Mon dieu je suis nouille ou bien quoi. J'ai peur de dire quelque chose et qu'il le laisse avec ce prof et qu'elle s'en prenne a lui encore plus. Il me dit qu'elle fait ça au autres aussi pas juste a lui. Je dois dire quelque chose. Vous feriez quoi? comment vous feriez ça??

Je suis sous le choc ;(

On apelle ça un voie de fait. J'irais comme plusieurs t'ont suggéré, de retirer ton enfant de l'école, de prendre des photos des blessures et de contacté les policiers. Eux pourront voir ce qu'il y a a faire dans une pareille situation. SAns que ca soit nécessairement des accusations, ils pourront t'orienté dans ta démarche.
C'est sur que tu peux parlé à d'autres parents de la situation voir s'ils vivent la même chose que toi. Mais sans nécessairement allé jusqu'à l'accusation criminelle, la police peut surement mieux te renseigné. Je ne sais pas quel âge à ton enfant, mais ca serait dommage qu'une mauvaise expéreience comme cela lui marque son expérience scolaire...

Viky 17/12/2010 12:58

Ok, peut-être Dauphins20 mais si il s'avère que les accusations ne sont pas reconnues??? La prof va-t'elle laisser ça là ou est-ce qu'elle va se virer de bord et porter plainte pour atteinte à la réputation et perte de jouissance. La police va la rediriger vers les équipes qui sont en charge de ce genre de situation à la commission scolaire. Voie de fait, c'est pas un bras serré, c'est un coup porté.

Viky 17/12/2010 12:59

L'important c'est de ne pas paniquer et de faire les bonnes démarches en gardant sa tête.

Malyy 17/12/2010 13:32

Hummmm! Personnellement si cela était arrivé à mes enfants, j'aurais eu une discussion sérieuse avec le professeur et assez vite merci. Pourquoi aimait-il la maternelle et maintenant il te fait des crises avant de prendre l'autobuse? Il te demande combien de dodo avant que la fin de semaine arrive?!? Comment sont ses notes sur le bulletin? As-tu déjà jasé avec son professeur? Moi, j'irais la voir après l'école et j'aurais une discussion avec elle... je ne laisserais surtout pas passer la chose! Selon votre discussion, tu vas voir le directeur et tu vois avec lui si tu retires ton enfant ou pas de sa classe!!!

Si tu as le moindre doute que ton enfant est mal traité, retire le de la classe jusqu'à temps que le tout soit clarifié. Peut-être a-t-elle déjà eu des plaintes, c'est surprenant parfois! Ton fils a-t-il un ami qui peut confirmer ses dires dans sa classe?

Redonne-nous des nouvelles...Ce n'est pas facile de garder la tête froide dans ces événements là!!!

Viky 17/12/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 231172)
Hummmm! Personnellement si cela était arrivé à mes enfants, j'aurais eu une discussion sérieuse avec le professeur et assez vite merci. Pourquoi aimait-il la maternelle et maintenant il te fait des crises avant de prendre l'autobuse? Il te demande combien de dodo avant que la fin de semaine arrive?!? Comment sont ses notes sur le bulletin? As-tu déjà jasé avec son professeur? Moi, j'irais la voir après l'école et j'aurais une discussion avec elle... je ne laisserais surtout pas passer la chose! Selon votre discussion, tu vas voir le directeur et tu vois avec lui si tu retires ton enfant ou pas de sa classe!!!

Si tu as le moindre doute que ton enfant est mal traité, retire le de la classe jusqu'à temps que le tout soit clarifié. Peut-être a-t-elle déjà eu des plaintes, c'est surprenant parfois! Ton fils a-t-il un ami qui peut confirmer ses dires dans sa classe?

Redonne-nous des nouvelles...Ce n'est pas facile de garder la tête froide dans ces événements là!!!

Tu as raison, j'ai déjà vu ma mère ramasser une prof de danse de ma soeur alors qu'elle était en maternelle. Moi, j'airais le goût de frapper le prof qui touche à mon enfant et c'est pour ça que je dis qu'il faut garder sa tête mais grrrrrrr que je serais maline!

Malyy 17/12/2010 13:40

Citation:

Envoyé par Viky (Message 231173)
Tu as raison, j'ai déjà vu ma mère ramasser une prof de danse de ma soeur alors qu'elle était en maternelle. Moi, j'airais le goût de frapper le prof qui touche à mon enfant et c'est pour ça que je dis qu'il faut garder sa tête mais grrrrrrr que je serais maline!

C'est une réaction normale, nous sommes tigresse envers nos enfants car nous les aimons, d'où l'importance de garder la tête froide! Pas évident lorsque cela touche nos ti-loups!!!:no:

Chinasun 19/12/2010 19:59

Hé bien moi je ne mettrais pas en doute la parole de mes enfants s'ils me disaient cela... Désolée, mais je suis l'a pour les protèger, quitte à devoir faire des excuses au prof par la suite! Ça dépend peut-être des enfants, mais les miens ne sont pas du genre à raconter des histoires fuasses (du moins pas encore!)

J'irais immédiatement voir le directeur et ferais prendre quelques jours de congé à mon fils... le temps qu'on éclaicisse le tout!

Désolée, mais c'est notre devoir de parent de protèger nos enfants de toute violence, qu'elle soit physique ou verbale... Alors dès qu'on a un doute, vaut mieux agir! Je crois pas qu'un enfant qui ment ferait le geste pour démontrer comment agit la personne... Surtout pas à 6-7 ans, il peu pas vraiment faire ça pour être méchant comme s'il avait 12 ans et en voulait au prof!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone