Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment devenir incorporée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22759)

MAC 22/12/2010 15:20

[quote=comptabilitegardo;232436]
Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 232364)

renseignes-toi avant de répondre,moi c'est mon travail:p

J'aimerai bien savoir de quel source tu tiens cette restriction ... Il n'y a rien là dessus dans l'ancienne LCAQ ni dans la nouvelle LSPAQ. C'est dans un règlement ???

Pour ce qui est de la double imposition, c'est certain que c'est un désavantage et le taux d'imposition corporatif aussi. Comme je disais, je ne suis pas fiscaliste mais bien juriste. Cependant, pas besoin d'avoir un énorme capital pour incorporer une entreprise, je veux incorporer mon étude notariale et la Chambre des notaire nous pousse à le faire.

Titetoile 22/12/2010 18:46

... je suis sceptique aussi quant à l'adresse qui ne peut pas être celle d'une résidence. Des dizaines de contracteurs (entrepreneurs généraux en construction) ont un "bureau à la maison" et sont incorporés. En quoi ce serait différent pour un service de garde?

coolmamou 22/12/2010 18:56

Tu as raison Titetoile d'être septique car moi quand j'avais fait les démarches pour m'incorporer j'en avait parler au telephone au registre des entreprises du quebec et je leurs avaient mentionnés que j'avais une garderie à la maison et il m'ont jamais dit cette information et une de mes clientes est avocate et elle a remplis les papiers avec moi et elle non plus m'a jamais dit ça..............

kikou 22/12/2010 21:46

écoutez comptabilité a raison... je travaille sur un gros projet d'installation et sincèrement jamais je vais m'incorporer la première année!

il y a bien d'autres solutions! trouve un courtier indépendant des institutions et demande une assurance-salaire... il y a bien des manière d'avoir ce que tu veux :) et oui enregistrer a 42 et incorporer et 500 et plus plus frais d'ouverture de dossier :( mais sincèrement une compagnie incorporé... c comme une coop ou avec des actions c ben trop gros pour un milieu familial!

la forme jusirique est pas du tout la même et, légalement incorporé tu DOIS avoir un compte commercila c un MUST et devoir justifier chaque dépense... genre tu peux pas piger dedans pour toi lala c de la fraude!

penses a dautres solution bien avant celle la! ce n'est pas tout le monde qui doit s'incorporer... en bas de 80 000 de revenus par année ca vaut pas réellement la peine

kikou 22/12/2010 21:49

[quote=MAC;232523]
Citation:

Envoyé par comptabilitegardo (Message 232436)

J'aimerai bien savoir de quel source tu tiens cette restriction ... Il n'y a rien là dessus dans l'ancienne LCAQ ni dans la nouvelle LSPAQ. C'est dans un règlement ???

Pour ce qui est de la double imposition, c'est certain que c'est un désavantage et le taux d'imposition corporatif aussi. Comme je disais, je ne suis pas fiscaliste mais bien juriste. Cependant, pas besoin d'avoir un énorme capital pour incorporer une entreprise, je veux incorporer mon étude notariale et la Chambre des notaire nous pousse à le faire.

justement... c pas un sdg!!! vous faites pas mal plus d'argent et la différence en vaut la peine pour vous! mais sous 20 000 de profits par année l'imposition est plus grosse que ce qu'elle désire! la c un pensez-y bien! oui il y a des tonnes de travailleurs autonomes je suis daccord!

mais incorporer une compagnie ou une coop est totalement différent c pas les mêmes plates bandes!!! pas pantoute la même forme juridique!
faut pas mêler NEQ CIDERQ ET CIE!!!!

kikou 22/12/2010 21:52

tenez ici c'est bien expliqué!
http://www.avocat.qc.ca/affaires/iiavantageinc.htm
et incorporer une compagnie ou une entreprise est bien différent... on a tous raison sur certains points mais bcp de monde mélange ! svp arrêtez de lancer des tomates pour rien!

MAC 22/12/2010 21:58

[quote=kikou;232589]
Citation:

Envoyé par MAC (Message 232523)

justement... c pas un sdg!!! vous faites pas mal plus d'argent et la différence en vaut la peine pour vous! mais sous 20 000 de profits par année l'imposition est plus grosse que ce qu'elle désire! la c un pensez-y bien! oui il y a des tonnes de travailleurs autonomes je suis daccord!

mais incorporer une compagnie ou une coop est totalement différent c pas les mêmes plates bandes!!! pas pantoute la même forme juridique!
faut pas mêler NEQ CIDERQ ET CIE!!!!

C'est pour ça que je dis que ça se fait mais qu'il n'y a pas vraiment d'avantages. Le seul moyen c'est que toutes les dépenses passent sur le dos de la compagnie, incluant le salaire, les primes, etc. donc la compagnie de fait pas de profits, et c'est le particulier qui est imposé.

En pratique oui, on incorpore de très petite compagnie avec un faible revenu dans le but de fractionner les revenus. Cependant, si le seul avantage désiré c'est la CSST, ça ne vaut pas la peine. À moins d'être enceinte à tous les 2 ans lol !

Vero Hull 22/12/2010 22:00

[quote=MAC;232523]
Citation:

Envoyé par comptabilitegardo (Message 232436)

Il n'y a pas de restriction qui empeche d'utiliser une adresse résidentielle pour une incorporation.

Et non pas besoin d'avoir un énorme capital, plusieurs associations professionnelles le recommendent ou même l'oblige et plusieurs le font parce que leur clients le requierent le fédéral par exemple) mais l'avantage fiscal est là si on parle de revenus importants. Il y a tellement de facteurs à considérer.. je n'avais jamais pensé que ca serait utilie pour un service de garde privé familial mais l'idée de la CSST est intéressante pour le congé préventif.

kikou 22/12/2010 22:07

MAC!!! moi je veux être enceinte aux 2 ans mdrr c mon corps qui gardent pas les bébés! alors je vais songer a m'incorporer lol (dsl chus fatiguée)
et merci a vous autres d'avoir rectifié un peu :) c'est beaucoup plus clair pour tout le monde qui vient lire!

chapeau!

fleur_de_soleil 30/12/2010 17:54

Je recommence finalement à mon installation dès lundi ! J'espère que ça va bien aller et je dois dire que je suis terriblement gênée....Je me sens méchante et profiteuse :( Je ne sais même pas si dans deux semaines je vais avoir un +++....J'imagine que je ne suis certainement pas la seule. De toute façon après ma grossesse, je suis presque certaine de retourné y travailler. C'est un endroit super :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone