Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Qui doit payer pour les dommages causés par un enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23335)

PHANILIPRIX 15/01/2011 07:50

Je comprends d'un côté la dame qui ne veut pas payer 90$ pour un crochet c'est normal mais je comprends aussi la RSG puisque moi aussi je me suis fait briser des choses du genre clôture en treillis, la poignée de porte d'entrée parce que les enfants se pendaient après la 2e fois que c'est arrivé je n,ai tout simplement pas renouvelé le contrat et oui à la longue ça coûte cher et c'est bien beau de dire que la RSG peut embarquer ça sur ses dépenses ou faire une réclamation aux assurances le problème est que si tout le monde se met à penser comme ça il n'y aura plus de respect pour personne.

Mais comme dit celine98 il y a autre chose qui cloche parce que quand té rendu à réclamer 90$ pour un crochet y doit s'être passé autre chose. Je sais pas avec quel bureau coordonnateur votre rsg est affilié mais c'est la première fois que j'entends un BC suggérer à une parent de chercher une autre garderie.

Je vous souhaite bonne chance dans votre quête pour trouver une nouvelle garderie.

rakimetnael 15/01/2011 21:08

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 236580)
"mitochondrie", Je ne crois pas que "rakimetnael" change ses enfants juste pour un crochet mais pour plusieurs petits points qui "l'agacaient" avec sa RSG. Sur son premier message, elle ne se désistait pas pour ne pas reconnaitre que son enfant avait brisé un crochet mais pour payer 90 $ en réparation. Elle s'est proposé pour faire réparer le tout à ses frais à elle par son homme de confiance. Ce que la RSG refusait. Différence !

Ai-je bien compris l'histoire ?

Sans rancune

Oui tu as très bien compris. En fait le lien de confiance est brisé avec mon RSG car je sens qu'elle voulait me faire payer beaucoup plus que le prix en réalité. Si son seul but était de faire réparer le trou, elle se serait satisafaite en sachant que je faisais venir quelqu'un que j'allais payer moi-même et qui ferait une très belle job. Elle aurait sinon accepté de me montrer la facture de l,évalutation. Ou bien, elle aurait accepté que je paye une fois la facture finale reçue. Mais non. Elle n'a même pas accepté que je lui paye ça avec ma prochaine semaine... Elle réclamait le montant le lendemain matin car, elle, elle avait pris rendez-vous. Je suis tout à fait d'accord pour conscientiser mon enfant. Il a d'ailleurs été sévèrement punit. Bien que je me demande encore aujourd'hui ce qu'il faisait seul, à jouer dans son bureau..Où était-elle? Pourquoi se serait-il pendu à un crochet si haut?? Je pense que ce qui me frustre le plus là-dedans c'est que je lui ai offert tant de possibilités.. mais finalement on m'a clairement indiqué que je ne dois rien payer et sûrement pas ce montant-là. Et je ne crois pas que mon enfant comprendrait ce que représente 90$. Pour lui, il a été punit, il comprend son geste et c'est suffisant. C'est le parent dans ce cas-ci qui est punit. Bien que je n'étais pas là quand c'est arrivé. Ce n'est pas comme si j'étais en visite quelquepart et que je ne surveillais pas mon enfant et qu'il brise qqchose. il était sous la responsabilité de la rsg. Mais bon.. comme j'ai mentionné précédemment, il y avait une foule d autres choses qui m'agace dans ce service de garde. Comme entre autre le fait qu elle ferme à 5h30 mais que dès 4h30 elle monte en haut préparer son souper et elle habille les enfants pour qu'ils soient prêts quand les parents arrivent. Donc ils sont assis dans les marches..Il ne suffirait que je sois en retard une journée et qui sait combien de temps ils "bouilleraient" dans leur habit de neige? De plus, jeudi dernier, mon fils était turbulant lors du diné (elle ne va plus dehors depuis qu'elle s'est fait volé sa poussette) et elle l'a envoyé diné au sous-sol tout seul!! My god! Un étouffement est si vite arrivé! Un 3 minutes dans le coin aurait suffit! Au pire, retire l assiette jusqu à ce qu il se calme! Pour le temps des fêtes, elle ne fermait pas mais elle n etait ouverte que de 7h30 à 11h30...ridicule! voir si je vais prendre 45 minutes pour leur mettre leur habit de neige, dénéger l auto et me rendre pour revenir, emballer un cadeau et retourner?? Alors ma mere les avaient pris pour une semaine histoire que la magie du pere noel opere! je ne pouvais quand meme pas les amener avec moi pour magasiner leur propre cadeau! alors elle se trouvait a se faire payer au complet mais elle n avait aucun enfant mais...pas par choix! la semaine derniere mon plus jeune, avait le nez qui coulait. transparent et tres liquide. aucune fievre, de bonne humeur, aucun signe d infection, juste le nez qui coule. je lui ai dis que si jamais il devenait maussade ou si qqchose se developait, je viendrais le chercher. et bien 15 minutes apres etre partie, elle me rapelle en disant qu elle ne passera pas la journée à le moucher et de venir le reprendre!! j accouche d ici quelquesjours et je j avais un rendez vous chez le medecin. pas facile avec un bébé de 18 mois! et j ai du expliquer a mon plus vieux pourquoi je ne partais qu avec son frere. je comprends que je suis a la maison mais j accouche bientot!! si j etais au travail se serait-elle permis de m appeller? J en aurais a vous raconter pendant des lignes et des lignes encore.. je pense que l histoire du crochet a fait deborder le vase. de toute facon elle risque de se venger en quelque sorte sur les enfants vu que j ai parlé avec la dame à la conformité au bc.. je vais repartir sur des bases solides avec un autre service. :)

Rita 15/01/2011 21:56

A Saint-Hubert il y a plusieurs qui annoncent les places disponibles, je crois bien que vous allez trouver, par contre 2 places dans la meme garderie c'est plutot rare.;) Bonne chance a vous!

Valérie G 16/01/2011 06:32

rakimetnael bonne chance dans tes recherches ;)

mitochondrie 16/01/2011 15:29

effectivement s'est abusif 90 $ pour un crochet et en connaissant plus les détail s' est sur que tu as bien fait de sortir ton enfant de la , et je suis contente aussi que tu n'est pas laissé l'incident sans conséquences ( a ton fils ) . :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone