Moi, en tant que maman.... A la garderie de mon coco, la mère de la RSG vient souvent remplacer pour de courtes périodes, les enfants sont a l'aise avec elle, donc ça me convient. Mais j'avoue que si elle m'annonçait qu'elle part en vacance a la dernière minute et qu'elle engage quelqu'un que mon enfant ne connaît même pas.....et bien je ne serait pas contente.....désolé de dire cela, je ne veut choquer personne ici :o mais bon, même si je comprend le besoin de changer d'air et tout, et bien il y a quand même mon enfant la-dedans. C'est faux de penser que tous les parents ont un plan B, et d'ailleurs je n'aime vraiment pas cette expression. Je suis une bonne maman même si je n'ai pas de plan B, c'est juste que je n'ai pas de matante, grand-maman ou autre a qui demander de garder mon fils si moi je ne peut pas, c'est tout. Quand mon fils est malade ou que la garderie est fermée, je reste a la maison et je perd une journée de salaire, et c'est correct comme ça, mais toute une semaine.....ouf! Difficile a faire avaler a un employeur, genre que je lui dirait: bon ben, je prend une semaine de vacance et je t'avertit a la dernière minute, fait que arranges-toi avec ça, je crois que j'aurais de sérieux problèmes....
Je ne veut pas me mettre a dos toutes les RSG, je sait quel travail formidable vous faites :yes: , mais je crois qu'il faut aviser les parents d'avances suffisament longtemps pour qu'ils puissent s'arranger, et quand je dit d'avances, ben je parle pour l'année a venir. Oui, des imprévus peuvent arriver (maladie, etc...), mais pour moi des vacances, ce n'est pas un imprévu. J'espère n'avoir choqué personne ici, car ce n'était pas mon intention.... :no:
|