Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ratios: ma garderie est-elle dans la légalité et sinon quoi faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23732)

isabellebro 21/02/2011 08:04

Citation:

Envoyé par nanimo (Message 246800)
[QUOTE=isabellebro;246738]ce quil faut faire attention ici ses quon parle quand meme de 6 poupon pour deux educatrice alors quen cpe les educatrice ne sont pas insousiante et stupide mais on 10 poupon pour 2 educatrices pour lattention et laffection combien de fois je lis des rsg dire qu'Il on peux de temps a accorder individuellement a chaque enfant parce quelle en on 6 en multi-age alors que lorsque jai commencer javais 4 poupon de 11 mois et un bon plan dintervention, une belle routine et emplement de temps a accorder a chacun individuellement tout simplement parce que jetais organiser
pour le papa : vous pouvez appeller au ministere a savoir si les filles on vraiment un permis puisque ce dernier doit etre emis par le minister pour etre legal si elle ont le permis du ministere elle son legal si non elle sont illegal niveau ratio et jessaillairais davoir une discussion avec eux parce que oui encore aujourdhui plusieurs personne ne connaissent pas les loi en milieu familial privé bonen chance ;)

________________________________________ ____

Je ne sais pas pourquoi tu te sens interpellée... Les éducatrices en cpe sont formées pour cela! Je n'ai pas voulu dénigrer personne ici :no: de plus, le papa disait que la garderie voulait 9 enfants. De plus l'une des responsable a un enfant dans la garderie qui est également poupon (cela en fait 7). En milieu familial, c'est impensable!

À moins de ne pas avoir compris ton message, je ne comprend pas pourquoi tu en as contre mes propos qui sont justes et honnêtes ;)

Nanimo xx0xx[/quote]

je ne me suis pas sentis viser mais je trouvais et trouve encore un peu pousser que vous traitiez des gens de stupide parce quelle on 6 poupon a deux et pour avoir les formations et avoir travailler en cpe meme si les filles on des formation malheureusement soccuper de plusieurs poupon necessite de lorganisation et de la debrouillardise et sa malheureusement ses pas dans les cour que tu apprend la pratique pour linstant si elle son au privé si elle on 7 poupon en comptant la fille dune des rsg elle son legal et je ne trouve ca tjs pas plus dangeureux que en cpe ou il en on 10 et que a parir de 4h souvents son seul pour intervenir avec 5 sil arrive un feu de plus meme beaucoup de bc qui sont pourtant formé induisent les fille en erreur au privé parce quelle ne connaissent pas les loi du privé jai vue des filles ce fier au dire de coordonatrice qui les avais totalement induis en erreur

nanimo 21/02/2011 08:49

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 246810)
________________________________________ ____

Je ne sais pas pourquoi tu te sens interpellée... Les éducatrices en cpe sont formées pour cela! Je n'ai pas voulu dénigrer personne ici :no: de plus, le papa disait que la garderie voulait 9 enfants. De plus l'une des responsable a un enfant dans la garderie qui est également poupon (cela en fait 7). En milieu familial, c'est impensable!

À moins de ne pas avoir compris ton message, je ne comprend pas pourquoi tu en as contre mes propos qui sont justes et honnêtes ;)

Nanimo xx0xx

je ne me suis pas sentis viser mais je trouvais et trouve encore un peu pousser que vous traitiez des gens de stupide parce quelle on 6 poupon a deux et pour avoir les formations et avoir travailler en cpe meme si les filles on des formation malheureusement soccuper de plusieurs poupon necessite de lorganisation et de la debrouillardise et sa malheureusement ses pas dans les cour que tu apprend la pratique pour linstant si elle son au privé si elle on 7 poupon en comptant la fille dune des rsg elle son legal et je ne trouve ca tjs pas plus dangeureux que en cpe ou il en on 10 et que a parir de 4h souvents son seul pour intervenir avec 5 sil arrive un feu de plus meme beaucoup de bc qui sont pourtant formé induisent les fille en erreur au privé parce quelle ne connaissent pas les loi du privé jai vue des filles ce fier au dire de coordonatrice qui les avais totalement induis en erreur[/quote]

------------------------------------------------

Écoute, peut-être que je me trompe, mais même au privé tu ne peux avoir au-delà de 4 poupons même à deux. Entk c'est ce que j'ai toujours cru! Si c'est autre chose, et bien je suis désolée... :yes:

Ce que tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimer, c'est que la garderie veut avoir 9 enfants. Le papa a peur que les neuf enfants soient des poupons + le jeune poupon de la rsg et je trouve que cela ne se fait pas! Si c'est le mot stupide qui dérange, peut être aurais-je du en employer un autre. Mais pour la sécurité des enfants JAMAIS tu ne me feras changer d'avis!

Ici on parle de milieu familial et non de cpe! Même à 2 au dela de 4 poupons c'est beaucoup!

Mais là, il faut aussi se savoir intéressée à la sécurité des enfants et au bien être de ces derniers :yes:

Ça c'est mon opinion et comme je respecte la tienne même si je ne suis pas d'accord avec merci de respecter la mienne! :cool:

En tant que parent, je n'enverrais pas mon enfant où il y a au delà de 4 poupons car personnellement, je trouve cela stupide et irresponsable. Je dis bien PERSONNELLEMENT! Vous êtes en droit de ne pas être d'accord par contre.

Pour moi, le sujet est clos.

Bonne journée!

isabellebro 21/02/2011 08:56

Citation:

Envoyé par nanimo (Message 246821)
je ne me suis pas sentis viser mais je trouvais et trouve encore un peu pousser que vous traitiez des gens de stupide parce quelle on 6 poupon a deux et pour avoir les formations et avoir travailler en cpe meme si les filles on des formation malheureusement soccuper de plusieurs poupon necessite de lorganisation et de la debrouillardise et sa malheureusement ses pas dans les cour que tu apprend la pratique pour linstant si elle son au privé si elle on 7 poupon en comptant la fille dune des rsg elle son legal et je ne trouve ca tjs pas plus dangeureux que en cpe ou il en on 10 et que a parir de 4h souvents son seul pour intervenir avec 5 sil arrive un feu de plus meme beaucoup de bc qui sont pourtant formé induisent les fille en erreur au privé parce quelle ne connaissent pas les loi du privé jai vue des filles ce fier au dire de coordonatrice qui les avais totalement induis en erreur

------------------------------------------------

Écoute, peut-être que je me trompe, mais même au privé tu ne peux avoir au-delà de 4 poupons même à deux. Entk c'est ce que j'ai toujours cru! Si c'est autre chose, et bien je suis désolée... :yes:

Ce que tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimer, c'est que la garderie veut avoir 9 enfants. Le papa a peur que les neuf enfants soient des poupons + le jeune poupon de la rsg et je trouve que cela ne se fait pas! Si c'est le mot stupide qui dérange, peut être aurais-je du en employer un autre. Mais pour la sécurité des enfants JAMAIS tu ne me feras changer d'avis!

Ici on parle de milieu familial et non de cpe! Même à 2 au dela de 4 poupons c'est beaucoup!

Mais là, il faut aussi se savoir intéressée à la sécurité des enfants et au bien être de ces derniers :yes:

Ça c'est mon opinion et comme je respecte la tienne même si je ne suis pas d'accord avec merci de respecter la mienne! :cool:

En tant que parent, je n'enverrais pas mon enfant où il y a au delà de 4 poupons car personnellement, je trouve cela stupide et irresponsable. Je dis bien PERSONNELLEMENT! Vous êtes en droit de ne pas être d'accord par contre.

Pour moi, le sujet est clos.

Bonne journée![/QUOT

oui au priver les fille peuvent avoir 6 poupons si elle le veulent il ny a pas de loi la dessus pour le reste oui ses ton opinion et tu y a droit et je respect ;) et oui jai vraiment accrocher sur le fais que parce que certaine en sont ou se croit capable de le faire tu les trouve stupide mais comme tu dit le sujet et clos ;)

Pinotte 21/02/2011 09:08

Pour moi, 6 poupons en MF et 6 poupons en CPE c'est vraiment pas la même affaire. En CPE, le local est clos, aménagé entièrement pour eux, les éducs n'ont pas à faire le ménage, le dîner, elles ont des pauses. De plus, lors d'un incendie, elles ont un plan d'urgence du tonnerre, genre, mettre tous les poupons dans une bassinette et les apporter dehors. En MF, c'est bien rare qu'une RSG a une bassinette dans son salon. De plus, en CPE, lors d'une évacuation, la cuisinière-la conseillère pédago-la directice adj vient leur prêter renfort pour sortir les bébés. En MF, impossible. Je ne doute pas de tout l'amour que peuvent leur donner les RSG mais côté sécurité, vous ne me convaincrez jamais que c'est aussi sécuritaire qu'en CPE.

may66 21/02/2011 11:56

Karilou je te remercie car tu veux porter plainte... au nom des enfants qui sont dans cette garderie merci et bravo

may66 21/02/2011 12:00

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 246827)
Pour moi, 6 poupons en MF et 6 poupons en CPE c'est vraiment pas la même affaire. En CPE, le local est clos, aménagé entièrement pour eux, les éducs n'ont pas à faire le ménage, le dîner, elles ont des pauses. De plus, lors d'un incendie, elles ont un plan d'urgence du tonnerre, genre, mettre tous les poupons dans une bassinette et les apporter dehors. En MF, c'est bien rare qu'une RSG a une bassinette dans son salon. De plus, en CPE, lors d'une évacuation, la cuisinière-la conseillère pédago-la directice adj vient leur prêter renfort pour sortir les bébés. En MF, impossible. Je ne doute pas de tout l'amour que peuvent leur donner les RSG mais côté sécurité, vous ne me convaincrez jamais que c'est aussi sécuritaire qu'en CPE.

et voila ce sont les faits ... mais au dela de tout cela n'oubliez pas que si les educatrices en CPE pouvaient choisir le ratio idéal/educatrice .. ca serais surement moins que 5/1 educ ici ce sont des normes que le gouv a imposé....alors que vous avez le choix d'en a voir moins...

au petit moulin 21/02/2011 12:16

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 246827)

Je suis desolé mais moi j'ai vu un CPE abec la pouponniere de 15 enfants au deuxieme etage et impossible de sortir tous les poupouns en cas d'incendie.

Pinotte 21/02/2011 13:37

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 246888)
Je suis desolé mais moi j'ai vu un CPE abec la pouponniere de 15 enfants au deuxieme etage et impossible de sortir tous les poupouns en cas d'incendie.

Ok, mais reste qu'il y a une cuisinière, une directrice, un directrice adjointe, une conseillère pédagogique, une secrétaire... peu importe, les éducs ne sont pas seules. Ça fait pas mal plus de bras ça!Et si tu leur avais demandé tu aurais vite vu qu'elles ont un plan d'urgence. Lors des inspections du ministère pour la délivrance d'un permis c'est un des points sur lequel ils s'acharnent... l'évacuation de la pouponnière.

Sandra85 25/02/2011 10:42

Citation:

Envoyé par Evenstar (Message 239908)
Merci pour les réponses rapides, juste pour clarifier, ce n'est pas une place à 7$, c'est une garderie privée (35$) mais comme on a le programme de remboursement anticipé du gouvernement ça revient évidemment beaucoup moins cher...

Moi pour le permis je cite ce qu'il y a sur magarderie.ca : le "Garderie accréditée par le gouvernement (permis)" est coché et le "Garderie en milieu familial accréditée par un CPE ou un Bureau coordonnateur" n'est pas coché. Elle nous a montré un numéro d'accréditation. Elles ne comptent pas avoir 12 enfants non plus, ça dit 9 pour 2 personnes. Mais 9 poupons de moins de 18 mois ça n'a pas l'air d'être ok de toute façon... :(

Et la garderie n'est pas "chez" la RSG, c'est un RDC de triplex converti en garderie et qui ne sert qu'à ça.

<

bon alors c'est une garderie privé avec permis.
donc elle a une assitante, elle a droit a 9 enfants

je pense qu'elle est correct ta garderie

Sandra85 25/02/2011 10:49

au privé moi j'ai droit a 6 enfants + les miens

et pour les poupons il n'y a aucune regle au privé. si je veux je prend 6 poupons. Et je suis legale de le faire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone