Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une gastro , ca se détecte tu par prise de sang ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24680)

ladieannie 16/02/2011 17:02

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 245781)
Quand une personne entre à l'hôpital pour déshydratation, le médecin demande une analyse sanguine. Le médecin regarde les résultats, il observe plusieurs valeur. Quand le médecin n'est pas satisfait des résultats, il garde le patient une journée de plus à l'hôpital et demande une autre analyse sanguine.
Quand un patient entre à l'hôpital pour une gastro-entérite, le médecin s'attend à des valeurs X pour les résultats d'analyse sanguine donc oui, le médecin est en mesure de savoir si les vomissement sont dû à une gastro-entérite ou à un autre désordre gastro-intestinal.

Donc avant de traiter un parent de menteur, de parent incompétent qui veut juste se débarrasser de son enfant ... allez donc reconfirmer ses dires :mad:En passant, je ne crois pas que le parent voulait se débarrasser de son enfant car rien ne dit qu'elle a emmené son enfant malade à la garderie.
La maman est malade et puis ?

J'ai bien lue toute la discussion et voilà où j'ai senti que tu passais à l'attaque... Désolée si j'ai été un peu susceptible.

Valérie G 16/02/2011 17:07

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 245862)
Désolée , tu a raison je l'ai prise personelle ... Car je ne voulais en aucun cas bitcher la maman ... C'est simplement que des fois jme sens frustrée par les commentaires que cette maman peux me faire ...

L'an passé mes enfants ont pogné pleins d'affaires et je n'avais pas d'autre choix de les traiter sous antibiotiques (otites , amygdallite) Elle se vantait que sa fille n'était jamais malade et qu'elle ne donnerais pas d'antibio pour rien .... :furious: C,est sa fille qui amenait les rhume mais ce sont mes fils qui avait de grosses complications ... Pis en plus elle parlait au travers de son chapeau , tsé quand tes enfants font 40 de fièvre pis que les oreilles leurs saignent la question ne se pose pas trop si tu leurs donne des antibio ....

Fak dans cette histoire là c'est l'orgueuil de la RSG qui s'en trouve affecté , tout simplement ... Maudite orgueuil ...

Mais sur d'autre point c'est une super maman que j'adore et avec qui je m'entend très bien ... Elle prend ses responsabilités sans problème et je ne m'obstine pas avec elle quand son enfant est malade ...

J'avoue qu'avec les détails que tu as donné sur le parent, ça peut être douteux :yes:

Et quand le comportement d'un parent affecte la santé de nos enfants, c'est choquant. Je ne dirais pas que c'est de l'orgueil, mais bien l'amour d'une mère ;)

bonne soirée ;)

Valérie G 16/02/2011 17:08

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 245873)
J'ai bien lue toute la discussion et voilà où j'ai senti que tu passais à l'attaque... Désolée si j'ai été un peu susceptible.

J'avais prit la peine de citer le message de la personne qui avait porté ce jugement. Pour justement ne pas choqué l'auteur de la discussion. Sans rancune aussi ;)

Petite souris 16/02/2011 19:53

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 245874)
J'avoue qu'avec les détails que tu as donné sur le parent, ça peut être douteux :yes:

Et quand le comportement d'un parent affecte la santé de nos enfants, c'est choquant. Je ne dirais pas que c'est de l'orgueil, mais bien l'amour d'une mère ;)

bonne soirée ;)

Ouin ... Des fois je viens assez fachée là ... Elle me juge parce que je donne des antibios et elle est toujours zen (bio) pis toute l'affaire , tu vois le genre ?

Scuse je vais être crue là mais cr*** si elle aurait une garderie pis une gang d'enfants qui amène des microbes elle en donnerais bien des antibio elle itoo !! Grrrrrrrr ...

ladieannie 17/02/2011 08:47

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 245920)
Ouin ... Des fois je viens assez fachée là ... Elle me juge parce que je donne des antibios et elle est toujours zen (bio) pis toute l'affaire , tu vois le genre ?

Scuse je vais être crue là mais cr*** si elle aurait une garderie pis une gang d'enfants qui amène des microbes elle en donnerais bien des antibio elle itoo !! Grrrrrrrr ...

Je te comprends parfaitement!!! C'est très frustrant en effet.

Pasparfaite 17/02/2011 11:53

Ben c'Est vraiment frustrant de lire ça ce matin......

Je me fait vraiment tomber dessus juste avoir dit la vérité....car dans les faits une gastro ça ne se vérifie pas dans le sangs. C'est certains que si la maman va a l'hopital après une journée de gastro elle ne sera pas en désydratation...mais c'Est aussi possible... donc le md lui dit tout est beau dans tes prises de sang et elle PEUT conclure qu'elle n'a pas eu la gastro.... Crime que c'Est tannant de se faire tomber dessus pour aider les autres. En plus j'ai jamais dit que la mère était incompétente et en plus j'avais dit PEUT-ÊTRE.....

Moi mon chum a déjà eu de la diarhée durant 4 jours...il était désydraté alors c'Est certains que dans ses prises de sang il y avait X valeurs comme dit très gentillement Valérie G mais il n'avait pas la gastro....la gastro c'Est un virus et ya rien a faire lui il a fait des cultures de selles et ils ont découvert une bactérie dans les selles....alors pour moi la gastro ça ne se vérifie pas dans le sang.

Les prises de sang de la maman disent juste qu'elle n'était pas en désydration alors elle a surement eu une gastro légère....tsé la gastro c'Est pas toujorus désydratant!!!!

En tout cas, ça va m'apprendre a vouloir aider les autres......on se faire des gros bonhommes fachés....

Petite souris 17/02/2011 13:26

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 246062)

Je me fait vraiment tomber dessus juste avoir dit la vérité....car dans les faits une gastro ça ne se vérifie pas dans le sangs. C'est certains que si la maman va a l'hopital après une journée de gastro elle ne sera pas en désydratation...mais c'Est aussi possible... donc le md lui dit tout est beau dans tes prises de sang et elle PEUT conclure qu'elle n'a pas eu la gastro.... Crime que c'Est tannant de se faire tomber dessus pour aider les autres. En plus j'ai jamais dit que la mère était incompétente et en plus j'avais dit PEUT-ÊTRE.....

Moi mon chum a déjà eu de la diarhée durant 4 jours...il était désydraté alors c'Est certains que dans ses prises de sang il y avait X valeurs comme dit très gentillement Valérie G mais il n'avait pas la gastro....la gastro c'Est un virus et ya rien a faire lui il a fait des cultures de selles et ils ont découvert une bactérie dans les selles....alors pour moi la gastro ça ne se vérifie pas dans le sang.

Les prises de sang de la maman disent juste qu'elle n'était pas en désydration alors elle a surement eu une gastro légère....tsé la gastro c'Est pas toujorus désydratant!!!!

En tout cas, ça va m'apprendre a vouloir aider les autres......on se faire des gros bonhommes fachés....

Entoucas pour ma part , je te remercie pour ta réponse et surtout ton opinion car j'ai pensé pareil comme toi quand elle m'a dit ca ... Voyons donc ... Mais je ne peux pas dire que la maman se débarasse de son enfant , elle n'est pas comme ca ... Mais ca tu pouvais pas savoir exactement le but de mon post la dessus car il y tellement de parents irresponsable que tu en a conclu ca , et c'est normal et humain ... Faut pas non plus se cacher la face dans le sable y'en a en mauzus des parents qui les dompent à la garderie malade ou pas ... Mais je comprend aussi qu'il ne faut pas généralisé ... Donc voilà et merci pour ta réponse , dit toi qu'ici c'est un forum et tout le monde a droit à son opinion et je crois devrait pouvoir s'exprimer sans avoir à se sentir mal ...

ladieannie 17/02/2011 16:14

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 246062)

Bon alors je ne suis pas la seule à avoir trouvé que la personne en question ''passait à l'attaque''... Merci ça me rassure.

Et je pense, comme toi, que la gastro ne se détecte pas par des prises de sang. Et continue d'aider les autres quand tu le peux! Les bonhommes fâchés c'est pas grave, l'important c'est de pouvoir aider les autres quand on a les connaissances nécessaires. Le forum sert à ça ;)

miyan 17/02/2011 16:56

Gastro ou Gastrite, c'est contagieux quand même! Peu importe où se loge le microbe (estomac ou estomac et intestin) le microbe est là et il se transmet!

miyan 17/02/2011 16:57

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 245646)
Si tu files un peu nounounne (comme moi) tu peux lui dire que le seul moyen de détecter la gastro dans les selles c'est d'y goûter :laugh: si ça goûte le virus l'enfant est encore contagieux :laugh: :laugh:

Non mais tant qu'à dire n'importe quoi aussi ben y'aller à fond !

:laugh: Ça fait du bien de rire un peu! Merci!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone