Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ma garderie me chicotte! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24992)

isabellebro 24/02/2011 18:52

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 248046)
Ben oui, tu connais pas ce truc la??? Pis quand t'as mal a la tête, si tu fais 3 fois le tour du bloc en chantant ''Au clair de la lune'', ben c'est miraculeux, ou encore si t'es constipé t'as juste a boire de l'eau sucrée pis te mettre sur la tête 5 minutes et hop! Plus de problèmes.... :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh::laugh: je veux ben essailler les truc de grand mere mais ya quand meme des limites!!!!

ti-loulou 24/02/2011 19:34

En passant, le massage de bédaine qu'elle fait va comme suit, tu prends 2 doigts et tu pars des côte et tu pousses très fort vers l'interieur du ventre et vers le bas en même temps. C'est pour ça qu'il y a des marques elle mets beaucoup de pression.

J'ai une question, vers 2 ans 1/2 j'imagine que les RSG ont des moyens pour aider les enfants à apprendre à devenir propre, quels genres de méthode sont utilisé?

cri-cri 24/02/2011 19:40

personnellement, moi j'attends que ca soit le parent qui decide qu'il commence a mettre son enfant propre.. quand le parent a commencé, moi je continue.. j'amene coco sur le petit pot a tous les changements de couche et il a droit a un collant si il fait un pipi dans le pot.. au debut, si ils ne veulent pas vraiment aller sur le pot, je donne aussi un collant si ils font juste s'asseoir..

etk, moi je fonctionne avec des collants et ca va bien! je leur dessine une belle goutte d'eau avec des yeux, nez, bouche, sur une feuille et ils décorent leur goutte de collants! :)

pour mon propre garcon, j'ai été un peu plus 'maman gateau' et il avait droit a des smarties quand il faisait un pipi (au debut) et des nounours pour des selles! quand il a commencé a etre tres bon et qu'il était vraiment propre (pas juste pour les bonbons) on a enlevé les bonbons et gardé seulement les collants

Viky 24/02/2011 19:40

AHHHHHHHHHHHH! Va-t'en de là et ça presse!

cri-cri 24/02/2011 19:41

il y a aussi tous les livres style caillou sur le pot qui peuvent aider a donner le gout du pot aux enfants..

moi je l'ai lu a mon gars qq semaines avant l'Achat du pot

ti-loulou 24/02/2011 21:09

Merci Cri-cri pour les idées du petit pot

Léonie1002 24/02/2011 21:31

Humm... moi je suis RSG depuis 12 ans et jamais j'oserais donner un massage sur un petit bedon d'un enfant, c'est pas de mon ressort, je trouve ça assez ordinaire me semble et d'après tes écrits, tabasco et autres, je suivrais mon feeling de maman, notre rôle en tant qu'éducatrice est que maman ou papa puissent aller travailler la tête en toute tranquillité, ce qui n'est pas le cas pour toi malheureusement....

cycy 24/02/2011 21:59

Pour ma part je irais avec mon feeling également juste la voiture ne passerais pas pour moi et je ne ferais jamais ca !! Ici j'ai une coco que je dois masser pour les meme raison au grand jamais il y a des marques sur elle si tu y va de la bonne méthode c'est pas la force mais la manière de le faire !!Pour les hrs d'arrivé et de Départ moi je fonctionne comme ca je ne suis pas un Magasin j'ai des parents qui arrive dès 3h15 alors je change les couches et la toilllet en orde de départ de plus l'été passer j'ai eu une journée que les enfants arrivais et partais et revenais rendu au parc je cherchais un enfant qui était déja partie car il y avais eu trop de changement dans cette journée et je me suis promis que JAMAIS ca ne se produirais ...mais ma porte est pas barré !!

Bonne chance

Valérie G 24/02/2011 22:10

Bon, comme tu as mentionné que tu veux quitter cette garderie, et ce avec raison. Voici la marche à suivre avant de t'en faire passer une ;)
- tu signes le formulaire de résiliation de contrat
- tu paies les frais de pénalité qui sont de 10% du montant restant à payer au contrat ou 50$, tu paies le moins cher des 2 montants.

- Si tu as payé d'avance, elle a 10 jours pour te remboursé

- En février prochain, elle devra tout d'même te remettre un reçu d'impôt (garde tes preuves de paiement au cas où)

Exemple :
Si tu signes vendredi, tu paies la journée du vendredi + la pénalité
Si tu signes samedi, tu paies la pénalité

c'est tout !

Si tu as signé un contrat qui exige des semaines de préavis, saches que c'est illégal et qu'elle aura aucun recours contre toi. Parcontre toi tu en as long à dire sur elle ;)

bonne chance dans tes démarches

catherinette30 24/02/2011 22:51

moi je fais la danse du petit pot et je fonctionne avec les collant aussi et ca fonctionne très bien

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone