Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Rémunération des RSG ( débat). (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25187)

Elle 02/03/2011 14:08

Sans avoir une échelle salariale... ça pourrait être une supplément à subvention de base au même titre que la subvention poupon.

Par exemple 1$ de plus par enfant si la RSG possède un DEC en éducation à l'enfance, BAC d'enseignant ou toute autres formations en liens avec le travail.

Après 3 ans d'expérience dans le domaine peut importe formation ou pas toutes les RSG ont leur 1$ de plus par enfant.

Ce qui reviendra à dire que la RSG formé à comme 3 ans de gain sur la RSG sans formation. Mais encore là il faut que la RSG ait la formation avant de commencé le beau travail de RSG.

Donc c'est très discutable. Je lance l'idée comme ça. Ça pourrait quand même ressemblé à ça avec des changements biensûre. Mais bon, je suis éducatrice formé et je ne ressens pas le besoin d'être payé plus cher pour faire le même travail que les non-formé. Être RSG c'est un choix de vie... j'ai simplement choisi exercer ma profession à la maison ;)

L'Amie des petits cocos 02/03/2011 14:45

Moi se que je trouve un peu plus plate dans cette idée c que meme si la RSG a moin dexpérience exemple ben je trouve sa plate quelle serait moin payer quun autre avec plus d'expérience.Pcq elle a la meme affaire a payer que tout le monde (épicerie,matériel ,jeux etc..) Quelquun qui travail exemple comme préposé aux bénificiaire oki sa la un échelle salariale mais elle na rien a payer pour les personne agé.En tant que RSG ont doit déboursé pour acheter la commande ,des feuille,du matériel,jeux etc... C pour sa que je dit que tout le monde doit etre égal. Comme ELLE la dit etre RSG cest un choix de vie et c nous qui choissisont d'exercer à la maison.Nous savions dès le départ que c'étais travailleur autonome.Et je répete comme d'autre ont ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je croit pas quon peut comparé le métier de RSG accrédité à un autre métier comme exemple ''infirmiere,boucher etc..'' ou eu ont un échelle salarial...jpense pas que sa marche de meme pcq ont ais quand meme considéré comme travailleur autonome.

je sais pas si vous comprener se que jessai dexpliquer tk :) c mon avis

p.s valérie oui tu as raison sa diffère dune rsg a lautre mais en final ont doit payer de nos poche c chose la ;) peut-etre quune fille qui a moin d'expérience qu'un autre a une plus grande garderie et offre des ''meilleurs service'' tu comprend ! C pas parcequelle a moin d'expérience qu'elle offre un moin bon service.Ou je veut en venir c qu'on a quand meme sa a payer et se serais plate qu'elle soit moin payer a cause des anné d'expérience.

Valérie G 02/03/2011 14:51

C'est faux de dire que nous avons les mêmes dépenses, tout dépend du genre de service qu'on offre et l'emplacement offert.
En plus, des études en petite enfance faut les payer, des frais qu'une RSG non-formée n'a pas.

Travailleur autonome ne veux pas dire sans scolarisation dans le domaine choisi.
Dans plusieurs domaines, les gens ont le choix de travailler pour une entreprise ou d'être travailleur autonome, ils doivent tout de même être formé et avoir une expertise.

L'Amie des petits cocos 02/03/2011 14:54

J'ai éditer mon message ;)J'ai lu appres ton message davant
Va relire mon mesage plus haut

L'Amie des petits cocos 02/03/2011 15:04

De toute facon je suis meme pas accrédité alors de koi jme mèle hihihihihi:laugh::laugh: Mais je veut seulement donné mon point de vue. Jvous aime pareil la ;) :val_angel:

rosabelle 02/03/2011 15:38

Citation:

Envoyé par Elle (Message 249254)
Sans avoir une échelle salariale... ça pourrait être une supplément à subvention de base au même titre que la subvention poupon.

Par exemple 1$ de plus par enfant si la RSG possède un DEC en éducation à l'enfance, BAC d'enseignant ou toute autres formations en liens avec le travail.
Après 3 ans d'expérience dans le domaine peut importe formation ou pas toutes les RSG ont leur 1$ de plus par enfant.

Ce qui reviendra à dire que la RSG formé à comme 3 ans de gain sur la RSG sans formation. Mais encore là il faut que la RSG ait la formation avant de commencé le beau travail de RSG.

Donc c'est très discutable. Je lance l'idée comme ça. Ça pourrait quand même ressemblé à ça avec des changements biensûre. Mais bon, je suis éducatrice formé et je ne ressens pas le besoin d'être payé plus cher pour faire le même travail que les non-formé. Être RSG c'est un choix de vie... j'ai simplement choisi exercer ma profession à la maison ;)

Je ne pouvais pas mieux dire. :laugh:
C'est vrai que gérer le taux à l'heureçca devient problématique........ mais en ajustant» la subvention :yes:

rosabelle 02/03/2011 15:41

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 249285)
De toute facon je suis meme pas accrédité alors de koi jme mèle hihihihihi:laugh::laugh: Mais je veut seulement donné mon point de vue. Jvous aime pareil la ;) :val_angel:

C'est ça le but..........donner son opinion ;) et nous sommes contentes que tu le fasses :yes:

lerm03 12/05/2011 14:44

Y - a- t- il des parents qui ont répondu à ce débat ??? N'était-ce pas le but de la personne qui a initié le débat?
Plus d'un mois après le poste, la personne frustrée que je suis devenue veut se prononcer:
je suis en faveur d'une rétribution des RSG en fonction de leur scolarité et expérience. Je suis en faveur également que ces informations soient affichées à un endroit où nous, parents magazineurs de service de garde, aurions accès à ces info - De la sorte, on économiserait temps et énergie. Plus je visite, et plus je constate avec regret que les services de garde à 7$ en milieu familial ne sont pas, loin de là, homogène en terme de qualité... et que dire des milieux privés... oufff.

rosabelle 12/05/2011 17:18

Bienvenue sur le forum et merci de relancer le débat ;)

Si je comprends bien, en tant que parents, vous trouvez que vous devriez avoir accès à l'information ( scolarité et expérience)?
Je trouve que c'est aussi une bonne idée........p-e un registre des RSG?

Cependant, formation et expérience ne garantissent pas un meilleur service :no:.
D'excellentes RSG sont non-formées et l'inverse et aussi vrai. :yes:
Je suis une mordue de la formation continue et pour moi, cela fait une grande différence. Je rêve d'enseigner aux futures éducatrices car je crois que la formation joue un grand rôle sur le service que nous offrons.

Nos conditions se sont grandement améliorées, mais je persiste à croire que les RSG plus expérimentées ou formées devraient recevoir un peu plus que les nouvelles :p

Gaufrette 12/05/2011 18:22

Je crois qu'une échelle salariale similaire à celle en CPE + une allocation par enfant pour les dépenses (nourriture, matériel pédagogique, etc) serait une bonne idée! Les bureaux coordonnateurs sont aussi des cpe et sont habitués à ce genre de gestion. Ce ne serait pas nouveau pour eux et ça inciterait peut-être des filles à rester plus longtemps et à se former davantage.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone