![]() |
Si vous étiez accrédité? Qui prendriez-vous?
Un parent riche qui a coeur le bien de son enfant? Un parent sur le B.S. qui se cherche une place pour mettre son enfant et qui arrive une fois sur deux en retard? Je suis accrédité et je ne fais aucun différence entre les deux catégories de parents. J'ai un parent effectivement qui est très riche (les 2 sont médecins). Et je n'ai aucun remord, ils s'occupent bien de leur enfant et me respecte. Par contre, j'ai une maman monoparente qui en arrache, et qui elle aussi prend à coeur le bien de son enfant. Ca me fait plaisir de garder leur enfant. Je ne regarde aucunement leur salaire, mais le bien qu'il veule pour leur enfant et la chimie entre eux et moi. S'ils ont les mêmes valeurs que moi, c'est tout ce qui compte! |
Je pense exactement comme Charlotte. Je ne regarde pas le compte de banque des parents, mais bien les valeurs qu'ils ont.
|
Citation:
Pas parce que je suis pour que les garderie à 7$ soit accessible à toutes les classes sociales que je n'ai jamais été pauvre ou que je ne les comprend pas :mad: Au contraire, le système est fait ainsi et c'est plus rentable pour les familles à faible revenu de prendre une place dans un service de garde privé. Ben si y'en a, qui préfère payer plus en envoyant leur enfant à 7$ c'est libre à eux. |
Tu as bien raison Valérie !
Les gens à faible revenue paye plus en envoyant leur enfants dans les places à $7 , une place à $25-$30 leur revient à $3 par jour !!! Voici le lien pour en savoir plus, une étude fait à toute les années par l'UQAM http://www.er.uqam.ca/nobel/r14154/Pages/FGE2010.html Moi je crois que les gens recherche des places subventionnées pour la simple et bonne raison que ce sont des endroits qui sont suivi et vérifié par les CPE, ils sont moins inquiets de laisser leurs enfants là que dans le privé ! |
Hier j'ai eu la visite d'une maman que elle et son chum sont tous les 2 sur le BS, je suis en millieu privé a 25$/jours jai ouvert lundi donc jai encore 4 places a combler. Imaginez vous donc qu'elle voulais m'envoyer ses 3 enfants (4-3-2) ans au pris d'un!!! donc j'aurais garder les 3 pour le prix d'un 25$ par jours!!!! la madame trouvait sa trop chère!!!! écoute chu pas l'accueil bono des pauvres!!!! non mais tséé quand tu calcule sa sa revien a 4$ par enfants apres le remboursement!!! finalment je les refusée!!! je suis meme pas commencer a garder ses enfants et sa me négocie sur le paiement wow minute!!!
|
Citation:
|
- TOUS LES SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL devrait être pareils (donc plus 2 camps, les milieux accrédités vs les milieux privés).
- La contribution des parents devraient TOUJOURS être selon leur salaire. |
Entièrement d'accord avec C4tou.
|
Les gens sur le bs ont très souvent droit au paiement et ce total du total du 7 dollars pour leur enfants par divers organismes ...et ce je le sais car je vois les gens qui travail a ses organismes et je trouve ça bien fâchant , quand je vois justement des mères monoparentales qui en arrachent pour arriver financièrement . Il en a même qui se font payer leur terrain de jeu l 'été et je connais bien de ses familles qui abusent de tout les racoins....même canadien tire paie pour la patinage artistique de leurs enfants ...cours , habillement , patin ... S'est rageant de voir les gens qui se fou de la classe moyenne en disant qu'ont paye moins que les mieux aises et s'est encore plus rageant de voir tout le soutient que certain ne devraient pas avoir quand nous ont est imposes .Pour et nous qui gagnons notre vie honnêtement . Je vous fâche mais vous en blesse certain quand vous trouver ça normale qu'on vous subventionne une place a 7 dollars, alors que vous avez les moyens de la payer. Toute manière ce système devrait etre aboli. Comme bien d'autres, il faut arrêter de compter sur les subventions de ci et de ça et de s'organiser pour vivre . Il a trop de structure qui coutent cher pour rien .
|
Citation:
Pas parce que le salaire de l'an dernier était bon qu'on a le même cette année. Une job peut être temporaire, un employé peut avoir une réduction d'heure donc de revenu, un employé peut avoir une maladie comme le cancer et que par double malchance n'a pas d'assurance salaire, etc. Une chose est claire pour moi c'est que le 7$ devrait disparaitre et revenir à l'ancien système où tout l'monde payait et avait un retour d'impôt pis ceux sur l'aide sociale ne pouvait monopoliser les places en garderie car priorité aux parents travailleurs |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone