![]() |
Citation:
|
Citation:
:( J'ose espérer que les parents ne feraient jamais une chose pareille....Mais peut-être que j'ai des petites lunettes roses, et que je voit les choses selon mon optique.... |
Quelles solutions as-tu essayé avec l'enfant? À quelle fréquence as-tu changé ton mode d'intervention?
1 mois d'intégration à un an, ce n'est pas beaucoup! Il faut de la constance et beaucoup de patience! Ce serait bien de savoir quel est le rituel du sommeil à la maison et savoir si d'autres événements ont pu perturber l'enfant dernièrement. Tu peux aussi t'inspirer des écrits de Brigitte Langevin. C'est une excellente référence! http://www.brigittelangevin.com/ |
Gaufrette, j'en ai parlé plus tôt dans ce fil de discussion ce que j'ai essayé. C'est vrai qu'un mois ce n'est pas beaucoup. Ce qui a jouer bcp dans la balance, c'est qu'il partait de toute manière vers août-septembre parce que sa maman attend un autre bébé. Alors est-ce que je vais me brûler pour quelques-mois?! Et l'autre raison principale, c'est la non-coopération des parents. Si j'avais senti que les parents étaient réceptifs, qu'ils étaient d'accord avec moi, là oui!! Aujourd'hui, quand ils sont venus le chercher, son papa m'a dit textuellement: "Il n'a pas besoin de dormir dans le jour, il dort assez la nuit". Il a 1 an, OUI il a BESOIN de dormir dans le jour!!!! Alors je ne mettrai pas de l'énergie pour que les jours où le p'tit est avec ses parents ça défait tout ce que je fais ici!! Demain ils vont visiter une autre garderie. Ça me fait quand même quelque-chose, pcq malgré tout, j'aimais ce petit. Mais je pense que la RSG et les parents doivent travailler en collaboration. D'ailleurs, n'est-ce pas un des 5 principes du programme éducatif?!?! Hé voilà... :0)
|
un mois et une résiliation ouf............. mon fils a pleuré deux mois et il s'est habitué. Je n'ai jamais eu la même routine qu'à la garderie. et ma RSG ne l'a jamais exigé. Encore aujourd'hui, nous n'avons pas la même routine et cela ne cause pas de problème. Il dort sans crise ici et à la garderie. Une nouvelle petite fille pleure depuis un mois, aussi lors des siestes, et sa maman a la même routine de dodo qu'à la garderie. Un mois c'est court pour un bébé, il va sûrement s'adapter, faut seulement un peu de temps.
|
Mais en relisant, je vois que s'est surtout du au manque de coopération...
|
Exact nanlat! Pour moi c'est hyper important. Personellement, je pense qu'une routine est très importante pour un enfant. Eux pensait le contraire. Mais à la signature du contrat, j'ai clairement parlé de la sieste, de ma vision de celle-ci,et ils n'ont rien dit de la leur. J'comprend les parents de vouloir une place en garderie, mais je n'enverrais pas mon enfant dans un endroit qui n'a pas les mêmes valeurs que moi. Et ici, c'est pas de savoir qui a les meilleures valeurs ou pas, loin de là. Mais me semble que c'est important que les parents et la RSG regardent dans la même direction! Enfin, ça l'est énormément pour moi!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone