Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Plainte d un parent au bc (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26266)

Valérie G 31/03/2011 19:49

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 257175)
non, ça ne m'est jamais arrivé mais pour ton dossier, ça va dépendre si la plainte est fondée ou pas...

pour ton information, tu peux demander à ce qu'une déléguée ou autre personne de ton ADIM soit présente, lorsque tu rencontreras ton BC.

C'est fortement recommander d'avoir un témoin (syndicat) qui pourra écouter la conversation en prenant des notes et en étant objectif.
Tu payes un syndicat, c'est le temps où jamais d'en profiter ;)

kikou 03/04/2011 12:24

sous toutes réserves... jai une amie accréditée et ils l'ont rencontré pour une plainte... et ce n'est pas un de ces parents qui la faite... mais un autre parent dans le quartier... la fin de l,istoire a prové que c lautre milieu familial du coin qui est jalouse et veut la faire fermer....

didiane 04/04/2011 06:27

tu dois savoir le motif de la plainte avant de les rencontrer et demande à ton adim d'etre temoin au moment de la rencontre

kikou 04/04/2011 10:01

des news???????????

loulou93 06/04/2011 07:39

Bonjour
tous les parents ont jures sur la tête de leur enfants qui n ont pas porte plainte et ils sont prêt d aller avec moi le jour de la rencontre:confused:

Pinotte 07/04/2011 05:06

Bon... alors c'est soit une autre RSG ou un voisin....

Tu n'as aucun doute sur personne? Personne ne t'a jamais fait un commentaire à propros de toi, ta garderie, ton fonctionnement, ou ton groupe??

Probablement quand tu vas connaître la nature de la plainte, tu vas plus savoir c'est qui...

evy02 07/04/2011 06:10

ca peut etre aussi un grand-parent ou autre personne qui peut venir chercher un des minis.
Au moins ce n'est pas un parents utilisateur

Pinotte 07/04/2011 06:17

Mais penses-tu que même s'ils ont juré sur la tête de leur enfant que ça pourrait être un d'eux?????

Thalye 07/04/2011 06:30

J'en ai une qui vient de me quitter car elle n'était pas contente d'être arrivée lundi et son fils de 1 an pleurait "un peu"....il était en sécurité, par terre, mais bon, c'est comme si je l'avais mis dans la laveuse on dirait!! Alors des fois, faut pas trop s'en faire. Moi je sais que j'ai rien à me reprocher, et c'est pas ça qui va altérer ma confiance en moi!! :0)

MaConsultante 07/04/2011 10:53

Garder son calme et rester professionnelle

Bonjour Loulou93,

Je comprends le malaise que tu dois ressentir face à cette plainte. :( Cependant, il faut rester calme et professionnelle envers les enfants. Si vous savez qui a fait la plainte, je vous suggère de les rencontrer seuls après les heures de service pour discuter de ce qu'ils vous reprochent et pour trouver des moyens pour bien intervenir ENSEMBLE auprès de leur enfant. Pour ma part, j'ai déjà vécu de la violence de la part d'une mère d'un élève et j'ai dû rester moi-même avec ce dernier, car il venait tous les jours en classe et je devais supporter ces agressions. En garderie, vous avez la possibilité aussi de demander aux parents de changer d'endroit si votre service ne leur convient pas...
Bon courage,
Karine

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone