Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   C'est quoi cette mode là.... (parents qui veulent couper la sieste) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26291)

Violette 05/04/2011 21:37

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 258786)
ben le couche le plus tot ton enfant !!!

le sommeil c'est important, la tu le couche a 23 h tu le leve a 6 h et tu ne lui fais pas faire de sieste en + .... c'est parce que 7 heure de sommeil c'est loin d'etre suffisant.

Oblige le a se coucher le soir, calcule y un 10h de dodo au moins. Couche le a 20h, il se releve too bad, recouche le, tu va peut etre le recoucher 50 fois, pis sa va durer de meme pendant 2-3 semaine mais apres il va comprendre et il va se coucher et tu va voir ton enfant va etre + en forme le jour, moins chialeux beaucoup + heureux..

Je le couche quesque tu pense ???

Si tu prend le temps de me lire, tu verras que je le couche mais il ne s'endors pas. Je le couche à 7hoo et je suis très constante. S'il ne fait pas de sieste, il s endors illico jusqu'à 6h00. Merci pour tes conseil, mais mon fils est très heureux, pas chialeux, et très en forme. Je connait les besoins de mon enfants, il est unique , comme tout les autre enfants.

Elfe 05/04/2011 22:00

Et si chaque enfant sont si différent, pourquoi que mon bébé qui était considéré comme un enfant pas dormeur dont j'ai appliqué la technique de Brigitte Langevin fait ses nuits et ses siestes depuis plus de 6 mois? Et que celles que je connais ont appliqué cette technique à la lettre avec leur enfant qui ne dormait pas, ça fonctionne aussi? Et que pourquoi les enfants ici dorment et que chez eux ne dorment pas lors des siestes. Et que la technique n'a duré pas plus qu'une semaine et que l'enfant ne pleurait pas plus de 15 min. Et que maintenant ils dorment et que ça ne prend pas plus de 5 minutes pour s'endormir? Pourquoi que mes neveux viennent ici et fond une sieste et se couche à une heure raisonnable sans problème et que chez eux c'est la bataille à toutes les siestes et à tous les couchés? Pourtant les parents comme la majorité des parents disent qu'ils ne sont pas tous des gros dormeurs?....

.Lorsque mes grands-parents avaient une dizaine d'enfant lorsque c'était le temps de se coucher c'était le temps de se coucher ça existait pas des enfants pas dormeur...ils avaient pas le choix de se coucher.....il y avait pas de négociations. Chez-nous aussi tu allais te coucher et tu avait pas un mots à dire....mais bon je vois que le sommeil est entrain de prendre le bord mais dans mon livre à moi c'est aussi important que de bien manger et de faire des exercices. J'ai bien du mal de voir un enfant pas couché à 10hres et aucunes siestes dans le jour..mais bon ce sont vos choix....Même les animaux font leur sieste. Même nous les adultes on devrait faire une sieste. Il y a des peuples qu'ils le respectent encore mais ici on a pas le temps....oui tu peux avoir un enfant qui a peut etre avoir besoins de 10 hres de sommeil par jour au lieu de 14 hres mais pas de 7-8hres....C'est comme nous qui devons avoir besoins de 8hres on en prendrait que 2-3 voyons ça pas de bon sens....un adultes pas dormeur on parle d'une nuit de 5hres environ. Et là tu parles d'un enfant en pleins développement qui absorbe des infos à journées longues....

Comment voulez-vous qu'un enfant soit capable de se concentrer dans la classe si il lui manque des heures de sommeil. Il a besoins de bouger pour se tenir réveiller et nous bien on le bourre de médicaments pour l'empecher de bouger.....Au lieu de discipliner nos enfants nous aimons mieux leur trouver une excuse....Mais bon c'est mon opinion personnel et que je suis bien contente d'avoir réussit à faire dormir mon enfant pas dormeur....

Violette 05/04/2011 22:13

Je me répète encore:
-J'aimerais que mon enfant fasse une sieste, mais il ne s'endors pas.
-S'il fait une sieste, je le couche quand même a 19h00 , mais il ne s'endors pas avant 23h00. Il ne pleure pas, ne crit pas, ne se lève pas. Il ne s'endors juste pas !!!!
-S'il ne fait pas de sieste, il dort 11h dans sa nuit
-S'il fait une sieste, il dort 7 heures dans sa nuit + 1 heure de sieste. Donc 8 heures de sommeil dans sa journée. Et non ce n'est pas assez !!!!
Conclusion, mon fils accumule plus d'heure de sommeil dans sa journée sans sieste que avec.

Josée24 05/04/2011 22:52

Citation:

Envoyé par Violette (Message 258801)
Je me répète encore:
-S'il fait une sieste, je le couche quand même a 19h00 , mais il ne s'endors pas avant 23h00. Il ne pleure pas, ne crit pas, ne se lève pas. Il ne s'endors juste pas !!!!
-S'il fait une sieste, il dort 7 heures dans sa nuit + 1 heure de sieste. Donc 8 heures de sommeil dans sa journée. Et non ce n'est pas assez !!!!
Conclusion, mon fils accumule plus d'heure de sommeil dans sa journée sans sieste que avec.

Pareil j'aurais pu écrire le même message :laugh:

Josée24 05/04/2011 23:00

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 258795)
Et si chaque enfant sont si différent, pourquoi que mon bébé qui était considéré comme un enfant pas dormeur dont j'ai appliqué la technique de Brigitte Langevin fait ses nuits et ses siestes depuis plus de 6 mois? Et que celles que je connais ont appliqué cette technique à la lettre avec leur enfant qui ne dormait pas, ça fonctionne aussi? Et que pourquoi les enfants ici dorment et que chez eux ne dorment pas lors des siestes. Et que la technique n'a duré pas plus qu'une semaine et que l'enfant ne pleurait pas plus de 15 min. Et que maintenant ils dorment et que ça ne prend pas plus de 5 minutes pour s'endormir? Pourquoi que mes neveux viennent ici et fond une sieste et se couche à une heure raisonnable sans problème et que chez eux c'est la bataille à toutes les siestes et à tous les couchés? Pourtant les parents comme la majorité des parents disent qu'ils ne sont pas tous des gros dormeurs?....

.Lorsque mes grands-parents avaient une dizaine d'enfant lorsque c'était le temps de se coucher c'était le temps de se coucher ça existait pas des enfants pas dormeur...ils avaient pas le choix de se coucher.....il y avait pas de négociations. Chez-nous aussi tu allais te coucher et tu avait pas un mots à dire....mais bon je vois que le sommeil est entrain de prendre le bord mais dans mon livre à moi c'est aussi important que de bien manger et de faire des exercices. J'ai bien du mal de voir un enfant pas couché à 10hres et aucunes siestes dans le jour..mais bon ce sont vos choix....Même les animaux font leur sieste. Même nous les adultes on devrait faire une sieste. Il y a des peuples qu'ils le respectent encore mais ici on a pas le temps....oui tu peux avoir un enfant qui a peut etre avoir besoins de 10 hres de sommeil par jour au lieu de 14 hres mais pas de 7-8hres....C'est comme nous qui devons avoir besoins de 8hres on en prendrait que 2-3 voyons ça pas de bon sens....un adultes pas dormeur on parle d'une nuit de 5hres environ. Et là tu parles d'un enfant en pleins développement qui absorbe des infos à journées longues....

Comment voulez-vous qu'un enfant soit capable de se concentrer dans la classe si il lui manque des heures de sommeil. Il a besoins de bouger pour se tenir réveiller et nous bien on le bourre de médicaments pour l'empecher de bouger.....Au lieu de discipliner nos enfants nous aimons mieux leur trouver une excuse....Mais bon c'est mon opinion personnel et que je suis bien contente d'avoir réussit à faire dormir mon enfant pas dormeur....

Et bien premièrement parce q'en garderie on dépense plus d'énergie qua la maison (Pas seulement en terme de bouger, mais les bruits aussi peuvent vite fatiguée) même chose pour tes neveu quand ils vont jouer chez toi il dépense surement beaucoup plus à jouer avec leurs petits cousins/cousines que seuls à la maison.

Et si tu relis bien nos message nos enfants ne se couche PAS à 10 heure SANS sieste... il se couche a 10 heure voire 11 heure AVEC la sieste.. sans la sieste ma fille est au lit au plus tard a 8 heure! Et la nuit elle me fait MINIMUM 12 heures souvent un beau 14 heure donc excuse moi mais elle a la même chose q'un enfant qui fait 2 heure de sieste et une nuit de 10 heure et même plus!

Pour ce qui est de nos grands parents encore la la plupart des enfants était debout TRÈS tôt pour aider dans la vie famillial de plus c'était d'énormes familles donc les enfants avait des journées TRÈS chargée veux veux pas a courire après les plus jeunes, aller aider sur la ferme, courire aider maman qui en a plein la tête ect.. tue beaucoup plus que la routine des enfants d'aujourd'hui (jouer avec leurs jouets)... Ont ne peut pas comparer la vie d'avant avec la vie d'aujourd'hui ... Nos grands parents arrivait bien a elever 14 enfants 1 derrière l'autre pourions nous aujourd'hui ? NON on manquerait bien vite d'argent, de patience et de tout..

Josée24 05/04/2011 23:07

Citation:

Envoyé par Marilynt86 (Message 258787)
Je suis d'Accord que tous les enfants n'ont pas nécessairement de sommeil mais besoin d un moment de détente ca je crois bien que oui.Chez moi personne n'est obligé de dormir mais tous doivent rester allongé 45 min sur leur matelas et par la suite rester tranquille sur leur matelas avec des jeux calme ex:casse-tête ,marionnette,livres..de 1h00 a 3h00 tout le monde est tranquille et ca me fait du bien moi aussi je dois dire je remplis mes agendas fais une pause pipi sans inquiétudes et mange mon diner que j ai souvent pas eu le temps de manger car pendant le repas les enfants redemande du lait du ci du ca loll...en tk c'est mon avis et les parents sont bien avisés dès le départ.

Le repos (sans nécessairement dormire) est a mes yeux aussi très important :)

Elfe 06/04/2011 07:47

Hé les filles c'est parce que je ne parlais peut-être pas de vous mais je connais beaucoup d'enfants qui se couchent à 10hres et qu'ils sont levé à 6hres le matin. Et que durant la journée ce sont de vrais petits monstres...ça veut pas dire que je parle de vous autres. Dans mon entourage j'ai des enseignantes et justement c'était un sujet dont ont discutaient et elles avaient le meme discours que moi, elles avaient remarqués des choses semblables. Puis pour ce qui est de mes neveux, lorsqu'ils viennent chez moi ils ont pas le droits de faire la moitié des niaiseries qu'ils font chez eux. Alors les jeux sont un peu plus relax chez ma tante. Puis pour ce qui est de mes grands-mère je sais vraiement très bien ce qu'était une journée dans la vie d'en enfant. Je disais que lorsque maman ou papa disait de quoi les enfants avaient pas le choix d'écouter. Même si l'enfant n'était pas fatigué IL DEVAIT dormir. Car ils en avaient des tannants, des têtes fortes. Ils étaient pas tous des anges...mais ils écoutaient. Puis ils étaient pas tous sur une ferme. Ma mère restait en ville et ils étaient une dizaine. Mais les enfants passaient leur journée à jouer dehors. Ils étaient pas assis à regarder la télé ( en passant je ne dis pas que vos enfants regardent la télé toute la journée mais je généralise). Alors c'est plus facile de les coucher lorsqu'ils se dépensent au max..... Les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus stationnaires et ne doivent plus bouger on les empechent de bouger....Je suis peut-être pas de la meme génération que vous alors peut-être que mes valeurs sont différentes. Je suis pas loin de la quarantaine alors je n'ai pas été élevé de la meme facon que quelqu'un dans la vingtaine.

casiopee30 06/04/2011 07:56

voici ce que l'on apprend dans le cours développement de l'enfant.... alors, à vous de l'interprèter comme bon vous semble!!!;)
Bonne lecture!!!:)

Le sommeil, c'est la santé!

Le sommeil est constructif: il est nécessaire pour la croissance et la maturation su système nerveux chez l'enfant. En d'autres mots, le corps récupère ses forces et le cerveau regonfle ses batteries.

Tous les enfants devraient avoir droit à une période de sommeil ou de repos pendant la journée. Chaque enfant est unique: le temps de sommeil variera donc d'un enfant à l'autre.

" Ce qui est important, c'est de respecter les différentes phases du sommeil du tout-petit."

Le cycle du sommeil
endormissement (5 à 10 min)
sommeil léger (+/- 20 min)
sommeil léger-profond (+/- 1 hre)
sommeil paradoxal (+/- 20 min)
sommeil intermédiaire (fin du cycle)

Phase 1: La respiration est plus calme, le rythme cardiaque diminue, le corps devient lourd. Un bruit peut tirer l'enfant de son sommeil.

Phase 2: L'enfant dort profondément: son corps est tout relâché, il a la bouche ouverte. L'hormone de croissance esr secrétée. L'enfant peut grincer des dents, parler en dormant, faire pipi au lit, être somnambule. Le dorneur est coupé du reste du monde.

Phase 3: La respiration devient irrégulière, le rythme cardiaque s'accélère, les yeux bougent sous les paupières. C'est la période du rêve.

Phase 4: L"enfant se retourne sur son matelas, laisse échapper un soupir. Il peut même ouvrir les yeux et replonger dans son sommeil. Cette phase annonce la fin du cycle et le début d'un nouveau si l'enfant désir dormir encore.

Il est souhaitable d'observer le comportement de l'enfant lors de la sieste pour déteceter les phases du sommeil; on pourra alors, si cela s'avère nécessaire, réveiller l'enfant sans "casser" son cycle de sommeil.

UN PETIT DODO OU UN REPOS L'APRÈS-MIDI, C'EST PLEIN DE BON SENS!!!

Josée24 06/04/2011 09:01

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 258832)
Hé les filles c'est parce que je ne parlais peut-être pas de vous mais je connais beaucoup d'enfants qui se couchent à 10hres et qu'ils sont levé à 6hres le matin. Et que durant la journée ce sont de vrais petits monstres...ça veut pas dire que je parle de vous autres. Dans mon entourage j'ai des enseignantes et justement c'était un sujet dont ont discutaient et elles avaient le meme discours que moi, elles avaient remarqués des choses semblables. Puis pour ce qui est de mes neveux, lorsqu'ils viennent chez moi ils ont pas le droits de faire la moitié des niaiseries qu'ils font chez eux. Alors les jeux sont un peu plus relax chez ma tante. Puis pour ce qui est de mes grands-mère je sais vraiement très bien ce qu'était une journée dans la vie d'en enfant. Je disais que lorsque maman ou papa disait de quoi les enfants avaient pas le choix d'écouter. Même si l'enfant n'était pas fatigué IL DEVAIT dormir. Car ils en avaient des tannants, des têtes fortes. Ils étaient pas tous des anges...mais ils écoutaient. Puis ils étaient pas tous sur une ferme. Ma mère restait en ville et ils étaient une dizaine. Mais les enfants passaient leur journée à jouer dehors. Ils étaient pas assis à regarder la télé ( en passant je ne dis pas que vos enfants regardent la télé toute la journée mais je généralise). Alors c'est plus facile de les coucher lorsqu'ils se dépensent au max..... Les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus stationnaires et ne doivent plus bouger on les empechent de bouger....Je suis peut-être pas de la meme génération que vous alors peut-être que mes valeurs sont différentes. Je suis pas loin de la quarantaine alors je n'ai pas été élevé de la meme facon que quelqu'un dans la vingtaine.

:laugh: j'ai eu ma fille a 20 ans... j'en ai 23 :yes: mais non Je suis quand même comme toi j'encourage ma fille a bouger un max (ce qui n'est pas un problème ! c'est une vrai toupie!) mais Et je suis aussi d'accord avec la sieste quand c'est nécessaire ;) OU un temps de repos. Malheureusement ya rien a faire avec la mienne juste hier je l'ai emmener glisser dehors de 11 heure a 2 heure (elle montait la cote elle même a 2 ans 1/2!) je suis arriver chez moi brulé et madame non :furious: Ont voulais seulement montrer qu'il ne faut pas généraliser ;)

Ma fille va commencer la garderie en sept et je vais essayer la sieste (elle va ce lever plus tot une nouvelle routine ect..) si sa marche YOUPIE par contre si ma fille s'endort mais que le soir elle ce couche à 23 heure voire minuit je vais devoir la couper ou du moin la racourcire.... Je suis monoparental et au études malheureusement j'ai besoin d'une partie de mes soirées pour mes études. Parfois demander la motivation d'un parent et essayer de voire si il a une autre solution:) c'est pas tous des incompétent qui font sa pour le fun ;)

p.s. je c'est qu'ils n'était pas tous sur une ferme je donnais un exemple ;) Puis je suis certaines qu'ils en avait certain des enfants coucher dans leurs lits mais par endormie lol

Gru 06/04/2011 09:14

Citation:

Envoyé par Violette (Message 258801)
Je me répète encore:

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 258805)
Pareil j'aurais pu écrire le même message :laugh:

Même chose pour moi !! C'est pas que j'ai pas essayé !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone