![]() |
Chez-moi, il n'y a plus de dessert à la fin du repas. Je l'ai remplacé par une entrée, soit une salade, des crudité, une soupe ou encore un jus de légumes. Apres la sieste, je leur sert un "dessert-collation" (santé). Je leur ai expliqué qu'après le repas, ils n'avait pas besoin de manger un dessert puisqu'ils avaient déjà le vendre plein. S'ils ont encore faim, ils peuvent toujours se faire resservir des légumes, de la viande...
Et savez-vous quoi? Ils mangent beaucoup plus que lorsqu'ils s'attendent à un dessert. La preuve, le vendredi est un exception: Ma remplaçante (la mamie de la garderie) leur apporte un dessert, une petite gâterie. Et on voit une différence. Certaines installations ont aussi adopté cette façon de faire. Je trouve que la notion de dessert est inutile, même s'il est santé. On peut avoir des exceptions, des évènements (fête),... mais je trouve que c'est une mauvaise habitude qui n'aide pas à écouter sa faim, quand c'est systématique dans le repas. Lalie |
Citation:
Sérieusement je trouve ça vraiment intéressant comme idée, de plus ça leur fait manger plus de légumes quoi que mes enfants ne sont pas difficile mais quand même |
je suis partagée......... je donne moi aussi des dessert santé (yogourt,compote,muffins grains entiers,) par contre j'y vias cas par cas si je vois que vonlontairement l'enfant joue dans son assiette et attend que le dessert eh bien il en aura pas :s si c'est un nouvel aliment je l'encourage a faire des efforts au bout d ela moitié il a droit a son dessert (notez que je fais de petite portion pour ne pas les decourager )
j'ai le meme groupe depuis 1 an et je connais ;eur gout alors je ne fias pas expres pour faire des repas qu'ils n'aiment pas :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone