![]() |
Tu rirais encore plus Véro à entendre les parents face à l'entraînement à la propreté de ce ti coco là....
pour la grande soeur plus vieille, ils l'ont shooté à une personne de la famille et c,est cette personne là qui l'a mis epropre et là c'est un peu ce qui s'enligne....Je sais pas c,est quoi le rôle de parent aujourd'hui....On délègue nos responsabilités aux autres!!. Je trouve ça bien comique moi aussi. On en entends-tu de toutes les couleurs vous trouvez pas??? |
Ce n'est pas pour vous déplaire là :) Mais j'ai écouté un documentaire avec un pédopsychiatre reconnu internationalement récemment...
Il disait qu'enlever la suce d'un enfant à deux ans c'est le pire âge...Oui l'enfant va s'acclimater, mais il développera de l'angoisse, qui le suivra jusqu'à l'âge adulte ! Il a réalisé une vaste étude, avec 1000 enfants. Instruction donné aux parents des nouveaux-nés...tu offres la suce au bébé et tu ne l'obliges en aucun cas à la prendre. S'il accepte la suce tu ne lui enlève pas avant 5 ans !!! Ce qui en est ressortie, c'est que la majorité des enfants vers 12 mois ne demandait la suce que pour la sieste...par eux même là je rappelle.. Puis vers 2 ans, la majorité des enfants se mettaient à réutiliser la suce beaucoup plus souvent, et vers 2 ans et demi l'abonnait complètement par eux même. On parle souvent du terrible two...le psychiatre expliquait que l'enfant à cette âge prends pleinement conscience qu'il est un être à part entière et seul au monde. La suce est réellement une manière de calmer son angoisse par lui-même (sans maman ou autre adulte). Puis progressivement il comprends par lui même qu'il se console bien tout seul, qu'il est fort et autonome alors il cesse de l'utiliser... Pour ma part j'ai trouvé ça hyper intéressant :) |
Et mon doc ET dentiste m'ont dit que c'est des histoires de grand-mère que ça fait bouger les dents et ou provoque des retards de langage...
Ma fille a 23 mois, elle prends sa suce un peu quand ça lui plaît (on la cache mais on lui donne sur demande). Et vous savez quoi, il ne se passe par un jour sans que quelqu'un me rappelle à quel point elle parle beaucoup pour son âge. Quand elle parle avec la suce en bouche, on lui dit tout simplement qu'on ne comprends rien (même si c'est pas vrai). Bien souvent elle nous la redonne et n'y repense plus :) |
Ouff les questions de suce ...
Premièrement pour le language , si un enfant a des problème de language à 6 ans c'est parce qu'il en aurait eu même s'il n'avait pas eu de suce ... Ca c'est encore du jugement ... DEuxièmement ce n'est pas parce qu'on garde des enfants qu'on a le droit de regard sur des sujets comme la suce , le biberon ou la propreté ... Nous ne sommes pas les parents et ce sont à eux de décidé de ces choses là ... Question hygiène je ne comprend juste pas ... Que faites vous quand ils se mettent les jouets dans la bouche ?? Vous enlever les jouets dans la garderie ??? |
Citation:
|
Ben moi avant 18 mois je la laisse SI les parents y tiennent... mais si l'enfant est capable de s'en passer, il s'en passe. Je la laisse pour le dodo jusqu'à ce que l'enfant soit prêt mais je m'essaie toujours de ne pas la donner à 2 ans et à date j'ai pas un enfant qui me l'a demandé et ils dorment comme des bûches LOL!
Personnellement je crois pas à ça moi qu'un enfant à qu on retire la suce va devenir une personne angoissée, pour moi c'est n'importe quoi et je pense que c'est du cas par cas. Un enfant qui passe la journée avec sa suce dans la bouche à 2 ans je trouve ça un peu pathétique, l'enfant est comme ''handicapé'' par sa suce et je trouve qu'ils ont l'air de des petits esclaves de leur bout de plastique. J'ai remarqué aussi qu'ils sont tellement moins concentrés sur une activité si ils ont une suce dans la bouche!!! Ils sont concentrées à téter ou à jouer ave leur suce. Sans parler de ceux qui parlent avec une suce, désolée mais moi ça m'énerve... Pi c'est vrai qu'on ne comprend rien, je crois pas à ça moi que ça nuit pas au langage. Et aussi quand ils se la font voler c'est la CRISE. Bref, vous aurez compris que moi la suce je ne tripe pas du tout! Ça a sa place au dodo si VRAIMENT l'enfant en a besoin mais sinon à partir de 18 mois moi ils ne l'ont pas dans la bouche toute la journée. |
imagine en + le partage de microbe dans une garderie....
suce = dodo. |
Moi aussi ce n'est qu'au dodo sauf pour intégration. Lorsque l'enfant est intégré, c'est moi son réconfort.
|
Il ne faut pas confondre garderie avec petite école. Il fait les laisser les petits être petits, moi je crois que c'est un autre gros problème on bouscule les enfants à parler, à marcher, à être propre, à ne plus avoir le biberon, la suce, la doudou, je trouve parfois que c'est exagéré. On ne connaît pas toujours le passé des enfants surtout parfois les enfants qui ont été souvent malades même des rhumes leur suce est leur réconfort, alors parfois ils adopte cet objet si innofensif comme objet de réconfort. Moi je crois que c'est au parent à décider, surtout en bas de 2 ans ils commencent à sortir de leur petit corps de bébé pour devenir des enfants. C'est mon opinion c'est tout!!!
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone