![]() |
Citation:
C'est l'impression que j'avais de ce genre de service et me demandait si je ne rêvais pas trop en couleur!!! Je pensais choisir exactement les mêmes jours pour les même raisons..en plus on descend souvent au chalet de mes beaux-parents le w-e et c'est parfait si on veut partir plus tôt que j'aille mon vendredi et mo lundi pour étirer si on veut..mon chum à une liberté pour prendre des congés ici et là... HOURRRRRAA!:yahoo: Je suis surexcitée là!!!! Mon chum vient de me dire qu'il trouve cette idée extra!!! :yes: |
Tant mieux, je suis vraiment contente pour toi. C'est un choix pour SOI et pas pour les autres. Tu vas surement avoir des parents qui vont te négocier pour avoir une journée de plus par-ci par-là mais tiens ton bout et va jusqu'au bout de ce que TU veux. Tu me tiendras au courant!
XXX |
Citation:
Je serai tellement inébranlable là-dessus, ce sera dit dès le départ... Merci;) |
Citation:
|
Citation:
|
Salut,
je suis restée maman à la maison pendant 5 ans, ensuite je tournais en rond. Je suis devenue maman a plein temps-étudiante à temps partiel et j'ai adoré ça pendant 5 ans. ensuite est venu le temps de faire un choix: carriere? maison? j'ai choisi d'ouvrir un service de garde mais à mon gout: pas dheures de fou, pas de gros groupe, pas de plein temps. Il fallait que ça rejoigne mes valeurs éducatives. Donc pour répondre à ta question, si je pouvais, je serais maman à la maison avec un petit revenu d'appoint ou bénévolat. Mais monoparentale ben faut travailler mais pas au détriment de mes enfants, ils ont droit à une vie d'enfant et de ne pas être au service de garde 50h semaine. Actuellement ce que je changerais, cest mon horaire, je fini à 16h30 et c'est trop tard, je finirais à 15h45-16h... ensuite je ferais du 3 jours semaine. Comme le dit Pinotte, la clientèle existe, s'agit de l'identifier et la trouver, je te l'ai écrit dans un autre post des petites idées. Je pense que le concept du temps partiel pour une garderie à la maison cest idéal si tu veux vraiment pouvoir passer du temps avec tes propres enfants, et ce même quand ils sont grands... moi je rush en bibitte le soir les devoirs etc, et je vais suivre les conseils des filles du forum, je vais devenir très sévère sur les retards et non, plus d'accomodements d'heures et de jours... et là ça va être le bonheur total:)) j'Adore ce que je fais, faut juste mettre les conditions gagnantes!!! |
Citation:
De toute façon je prend ça relax, je met l'ouverture de ce nouveau service en septembre mais si ça appelle seulement en janvier c'est pas plus grave...ma garderie sera encore plus prête :laugh: Je vais aller voir de ce pas ce que tu m'as écrit sur l'autre post dont tu me parles;) Merci merci:yes: |
Et bien tu vois, moi j'ai fermé mon sdg vu toutes les contraintes négatives que cela me causaient (maladie, horaire de fou, multiples demandes des parents, etc...). J'ai la chance de pouvoir être maman à la maison full time avec mes amours, alors j'ai saisi l'occasion. Ça fait maintenant quelques mois et je te jure, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait avant! Le bonheur total est entré par la grand porte le jour où j'ai fermé mon sdg ;)
J'espère que tu trouveras ton bonheur selon tes valeurs et besoins. Bonne chance dans tes projets! |
Pinotte, es-tu accréditée? Car je me demande si on peut être ouvert 4 jours par semaine avec un bc? Ce que tu dis est vraiment intéressant...Moi, mon bébé partira pour l'école l'an prochain et mes enfants seront dorénavant tous à l'école. Mon conjoint qui est aussi mon assistant partira aussi au même moment pour retourner travailler à l'extérieur. Alors, j'ai un peu peur de perdre de la motivation et de l'intérêt pour mon travail de rsg...d'un autre côté j'aime travailler à la maison, être mon propre boss, décider de tout. L'idée de travailler 4 jours/semaine me plaît beaucoup.;) Et la façon dont tu en parles m'encourage vraiment à faire le move l'année prochaine!;)
|
Je ne suis pas accréditée. Par contre il me semble que j'ai déjà vu une fille accréditée qui faisait du 4 jours semaine. Faudrait téléphoné à ton BC... désolée!
Ou peut-être que d'autres filles vont avoir la réponse! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone