Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Je sais pas quoi faire! (RSG ne renouvèle pas à cause de l'odeur de cigarette) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27903)

cocotte03 20/05/2011 06:13

bon voici mon questionnement quitte a me faire lancer des tomates...............
vous etes rsg et fumeuse a "temps partiel" en dehors des heures de garderie et durant l'a sieste des amis sous le ventilateur de la cuisine.............
Vous parents qui aller visiter cette garderie et qui malgrer tout le "febreeze" possible il y a tout de meme une odeur de cigarette infime soit-elle vous y laissez vos enfants sans vous poser de questions ???

malorie 20/05/2011 07:18

cocotte03: c'est pas la même chose je trouve... pendant les heures du service de garde il est interdit de fumer dans la résidence... même sous le ventilateur... alors non, je ne laisserais pas mes enfants dans un service de garde qui sent la cigarette... et pourtant, je suis fumeuse!!!! Mais moi, je fais l'effort de fumer dehors, alors jamais ca sent dans mon service de garde...

bad_angel 20/05/2011 09:04

je ne fume pas dans son service de garde, je fume chez moi!!!! je n'ai pas a me justifier pcq je fume. Ce n'Est pas que je ne respecte pas les non fumeur, bien au contraire ma belle-famille est non fumeur, c'Est plutot les non fumeur qui ne respecte pas les fumeurs....
bref, mon garcon sera mieux ailleur....

krikri009 20/05/2011 09:50

Bonjour,

Je lis régulièrement sur ce site mais c'est la première fois que j’écris.

Je trouve déplacé de la part de la RSG de ne pas renouveler pour cette raison et surtout de ne pas traiter le petit comme les autres. C'est triste. Il n'a que 11 mois! Il n'y peu rien si sa maman fume à l'intérieur chez elle. Je suis convaincu que le petit sera bien mieux ailleurs. Étant fumeuse moi-même et sans vouloir juger la maman, je trouve dommage par contre que le petit ait à subir la fumée secondaire chez lui (je fume dehors). Toute cette situation aurait pu être évitée assez facilement.

Krikri

Lalyta 20/05/2011 09:55

Il aurait été plus professionnel de parler de ce problème avant afin de chercher des solutions, sauter au renouvellement est un peu hâtif.

Mais c'est effectivement quelque chose d'assez désagréable pour avoir moins envie de caliner l'enfant alors c'est malheureusement lui qui est le plus pénalisé dans tout ça.

Je trouve aussi que les parents devraient faire l'effort de fumer à l'extérieur pour ne pas pénaliser leur enfant qui n'ont pas choisi ça. Pauvre petit bonhomme !

marges 20/05/2011 09:58

Bien il faut voir s'il y a anguille sous roche.. La RSG cherchait peut être simplement un motif pour vous mettre à la porte. Je ne sais pas, on présume.

Oui l'odeur de cigarrette est très désagréable.. un fumeur sa sent mauvais, un enfant de fumeur, bin oui ca sent mauvais aussi.. Mais de la à laisser un enfant de côté.. La RSG ne mérite pas de faire ce travail. Et si c'est vraiment pour cette raison qu'elle vous exclus, bien moi je crois que c'est good pour vous car ce n'est vraiment la BONNE place!!

Votre fils n'en sera que mieux!!

sophie1001 20/05/2011 10:02

wow pauvre petit bonhomme hey oh les filles on ne parle pas d'un enfant battu, certe la fumée n'est pas sain pour la santé mais tout de meme. Je suis non fumeuse, mais mes parents oui lorsque ma fille vas chez mes parents il ne fume pas dans la maison mais elle sent tout de meme lorsqu'elle revient l'odeur reste dans la maison et pour nous les non-fumeur l'odeur vient vite au nez car on n'est pas habitué.

Madagascar 20/05/2011 10:22

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 270676)
Pourquoi ne pas lui proposer qu'à l'avenir vous ne fumerez plus dans votre maison, donc votre enfant ne sentira plus.... Il me semble que c'est ben moins compliqué comme ça et tellement meilleur pour la santé de votre enfant!!!

D'une maman fumeuse mais dehors....

Pauvre petit loup. La fumée secondaire est tellement dangeureuse pour un enfant... je peux pas croire qu'il respire cette chenoutte.:( Lorsque je faisait visiter une famille pour une place en garderie si il sentait la fumée il était sur de pas avoir de place chez-nous car je suis intolérante à cette odeur répugnante...... :no:

gardienne 20/05/2011 10:31

peut-être un coup de main

Bonjour,

Si tu habites dans le secteur de Beloeil. Je pourrais bien te porter secours. Je charge 6$ de l'heure...

Je ne sais pas si cela t'aide

Donne moi des nouvelles et si se n'est pas dans ton secteur je ferais de mon mieux pour t'aider...

Audrée

Pour moi, les enfants s'est ma vie!:rolleyes:

marges 20/05/2011 10:48

Citation:

Envoyé par gardienne (Message 270853)
Bonjour,

Si tu habites dans le secteur de Beloeil. Je pourrais bien te porter secours. Je charge 6$ de l'heure...

Je ne sais pas si cela t'aide

Donne moi des nouvelles et si se n'est pas dans ton secteur je ferais de mon mieux pour t'aider...

Audrée

Pour moi, les enfants s'est ma vie!:rolleyes:

Ouff ca reviens cher pour une journée de 10h..:p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone