![]() |
Citation:
Je trouve la situation très triste! Imaginer que c'est le notre qui vit ça! |
Respect pour les autres s'il-vous-plaît
Je crois que quelqu'un qui demande de l'aide ou un conseil mérite qu'on l'aide.
Parfois, le sujet peut nous sembler hors de l'ordinaire ou même complètement farfelu, il n'en est pas moins important pour la personne qui le poste ici. Personne n'oblige personne à répondre aux différentes discussions, il se peut que certains sujets vous interpellent moins que d'autres et c'est tout à fait normal mais, pour la personne qui demande conseil, c'est très important d'avoir des réponses. Si vous désirez répondre à une discussion dont le sujet vous semble étrange, gardez dans l'esprit que cette personne demande peut-être réellement de l'aide et s'il-vous-plaît, répondez au meilleur de vos connaissances mais ne tentez pas de détruire la conversation par de mauvais commentaires. |
Comme Tholianne dit, il y a peut-être des sujets qui peuvent sembler farfelus à certaines personnes, mais ce n'est pas une raison pour "bullshiter" sur son message... Quand ça fait pas notre affaire, on passe à un autre appel!
Me semble que d'être respectueux, c'est pas si difficile? Des fois, j'ai un peu honte quand je vois des messages de d'autres RSG qui se défoulent presque haineusement sur le forum... Oui, on est "anonymes" sous nos pseudos, MAIS quelle belle réputation vous faites de notre métier! Si j'étais simplement parents (je le suis), et que tout bonnement, en visitant quelques posts, je m'aperçoive à quel point les RSG (et je le suis aussi...) peuvent être méchantes, impartiales, haineuses ou chialeuses comme j'ai pu lire... WOW je suis pas sûre que j'accorderais ma confiance facilement... Et c'est dommage, car il y a aussi beaucoup d'éducatrices en or, des perles qui ne veulent que le bien de tout le monde... Bref, les filles, si vous aimez votre profession autant que moi, gardez votre langue quand vous voulez écrire des innocenteries qui ne peuvent que nuire à notre image!!! |
Je partage tout à fait l'opinion d'evy. Appellez au BC. Dites simplement ce que vous avez vu, et ce que vous ressentez face à ça. Elles feront le reste...et vous aurez la conscience tranquille. Je vous comprend tout à fait de vouloir faire quelque-chose. Même si un enfant nous rend à boutte (malheureusement, ça arrive que la RSG ne ressente pas de lien avec un petit pour X raisons), c'est pas une raison pour le bousculer. C'est mon avis.
|
Je suis en formation toute la semaine, alors j'ai demander à ma conjointe d'aller porter et chercher N à des heures irrégulières et de remarquer ce qu'y si passe.
N'ayant pas moyen de contacter les parents pour le moment, soit je passe au BC en début de semaine soit je parle tout simplement à la RSG. Maintenant je vais aller me parler à moi même sur un forum de Honda, dire que Toyota est supérieur, question de Citation:
:laugh: |
Attention Honda pourrait être insulté! hahahaha :)
|
Citation:
:laugh::laugh::laugh: |
Personnellement, je tâcherais de parler avec le parent de l'enfant. Moi ça m'est arrivé et j'aurais aimé que quelqu'un me le dise avant. Des fois de dire au parent " Écoute, je ne sais pas si c'est vraiment grave mais j'ai vu telle situation et je ne me suis pas sentit à l'aise donc je t'en fais part". Le reste ça appartient au parent de gérer ou non...ensuite ça t'appartiens d'y rester ou non...
|
Citation:
|
Moi ce qui m'accroche dans cette histoire là ce sont les parents de C.
Si mon enfant le matin me disait non je ne veux pas y aller, j'ai peur de "X l'éducatrice"... je me poserais de sérieuse question !!! Enfin, c'est très bien que vous fassiez les démarches, je pense aussi que c'est un devoir de bon citoyen et ça pourra certainement aider des gens... mais il me semble qu'en tant que parents on devrait être plus à l'écoute que ça pour détecter de telles situations :( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone