Tournesol |
20/01/2009 12:32 |
Citation:
Envoyé par mimimax
(Message 23570)
Je te comprends tellement de ne plus être capable d'entendre crier! Mon fils aussi a 16 mois et il est dans sa phase de criage et de crise de colère lorsqu'on lui dit non!!!!
Le truc que j'ai trouver....ça fonctionne pas tout le temps mais je le fais tout le temps, c'est dès qu'il commence à crier, je lui dit:' on chante et là je freddones des chansons' et souvent il arrête et danse!!!
Mais ça recommence qq temps plus tard...à notre grand dam....
Mon fils entend très très bien et parle amplement, je présume donc qu'il veut attirer notre attention.
Son comportement est curieux car il fait seulement ça lorsqu'il est avec nous, ses parents. L'éducatrice de la garederie nous en a pas parler, je déduis qu'il ne doit pas le faire?!?
Bon courage, on est pas tout seule à vivre ça!
Mimimax
|
Dans mon groupe, j'ai 2 petits de 16 et 18 mois et 3 de 3 ans, et les petits crient rarement pour se faire comprendre ou pour quoi que ce soit, alors qu'à la maison ils crient très très souvent; je crois que c'est l'effet de groupe, ils font comme les grands, mangent comme eux, font semblant de lire comme eux, suivent la routine comme eux, mais rendus chez eux, ils sont souvent le seul enfant ou le plus vieux, et là, ils s'affirment, pour attirer l'attention des parents, bien sûr!
Lâche pas, Minimax! C'est vrai, on n'est pas les seules!
|