![]() |
Je respecte ta décision de ne pas vouloir porter plainte, mais c'est dommage pour les autres enfants qui fréquentent ou fréquenteront ce service... Pouquoi as-tu tant peur d'elle? Tu sais, tu peux lui faire envoyer une mise en demeure pour qu'elle n'approche pas ta maison, tes enfants ou n'appelle pas chez toi si elle fait quoi que ce soit d'irrespectueux!
Souvent ce sont des personnes que l'on ne soupçonnerait jamais que l'on doit dénoncer! |
Citation:
bref elle a fini par me mettre dehors pour conflit d'interet............mais moi j'avias observe deja la façon de faire aussi avec les autres enfants mais quand je parlait aux autres paretns tout le monde me croyait folle que ça se pouvait pas...... Le pire c'est que qqun m'avait averti " ah oui tu fais garder ton fils la " "moi a ta place je chagerais de place...elle passe son temps a crier apres les enfants " et c'etait ses voisins............ des personne respectable !!! par la suite j'ai trouver une place de reve:) En plus elle etait un milieu a 7$ !!!!!! Alors j'ai appeler mon BC et pour réponse j'ai eu ; "oui mais tu n'as pas de preuve de ce que tu avance" Malheureusement on peux rien faire" :furious: :furious: Elle avait meme crinquer les autres parents contrent moi et c'etait moi le probleme !!!!! il y a qques moi une maman que ces 2 derniers frequentait encore cette garderie se sont faite mettre dehors.....la maman me dit finalement c'est un mal pour un bien son plus vieux etait rendu a se rendre malade le matin pour ne pas aller a la garderie :( Elle aussi a recu la meme reponse du BC pas de preuve on y peux rien..... QUELLE PREUVES ONT PEUX AVOIR !!!!! |
les plus grand rendu a 5 ans disait en pleurant a maman le matin ; moi je veux pas y aller chez X car je suis tjrs en retrait dans les escaliers........
et le soir en revenant "maman j'ai faim " maman de repondre tu n'as pas eu de collation chez X ?? " oui mais ont a le droit seulement a une demi barres tendres par ami et si on renverse notre lait on en plus pour la journée !!! Imaginez ce que ressentait sa maman.............. |
Maman 222,
Je suis surprise de voir que tu ne souhaites pas dénoncer. OUi, c'est délicat mais moi, et je parle pour moi, je me sentirais coupable, voir complice(!) de ses gestes. Il faut dénoncer ce genre de personnes. Que peut-elle faire? Envoie-lui une mise en demeure et ne te rabaisse pas devant elle si elle fait de l'intimidation. Elle blesse des petits enfants qui sont sans défense; il ne faut pas être complice de ça! Dans quelle société vivons-nous??? Je suis en état de choc!!!! Encore un bel exemple où on se tait par peur de représailles... En tout cas, moi, je dénoncerais sans problème et j'aimerais bien qu'elle vienne me faire du trouble...C'Est elle qui aurait de sérieux problèmes... |
maman222, tu as retiré ton enfant du service de garde.. je sens que ca doit etre difficile à vivre pour toi de ne pas porter plainte, mais je lis que tu cherches aussi aupres d'un ami policier...reviens nous donner des nouvelles si il y a une suite...
|
maman222, au pire tu pourrais tjrs faire ta plainte dans qques mois, tu seras plus dure a retracer. Les plaintes restent anonyme et comme il y a bcp de parents chez elle, elle aura plus de difficulté a savoir de qui ca vient.
Pour les cas de violence verbale ou physique il faut appeler directement a la DPJ et non au MFA, tu n'es p-e pas la seule a faire une plainte. A titre d'information vous devez savoir que si un parents est témoin d'un cas de violence il peut appeler directement à la DPJ, si le milieu est rpivé qqun de la DPJ ce rend sur place s'il y a lieu, si le milieu est accrédité, la dpj contacte le BC et se rend chez la RSG avec un représentant du BC. Si jamais le BC ne veut rien faire alors vous pouvez le dénoncer au mfa. Quand la sécurité d'un enfant peut etre en jeu, il s'agit de notre role de citoyen de réagir. Pour ma part, je m'en voudrais bien trop de ne pas avoir agi et qu'il arrive qques chose de grave a un enfant. |
Citation:
|
je suis contente que tu reviennes pour recevoir des conseils.
tu pourrais rester à rien faire et te dire que de toute façon on ne te connais pas, mais... ta concience te dicte autre chose. j'ai déjà dénoncé un cas à la dpj. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires sauf que l'enfant n'est plus revenu dans ma garderie. Les parents ont dû se douter que la plainte venait de moi. Je crois que s'ils n'avaient pas été coupable ils m'auraient fait du trouble. et ça aurait été légitime de leur part. Mais j'ai eu raison de dénoncer et ma conscience a été soulagée. Soulage ta conscience. C'est tout ce que je peux te dire. |
C'est difficile dénoncer..mais on se sent mieux après.
|
j'ai déjà dénoncé à la dpj moi aussi, pour violence psychologique aussi.
j'ai eu raison finalement pcque ca a poussé la maman a changé son style de vie. au début elle était en colère après moi et en a parlé a plein de gens. finalement les gens qui venait chez moi et qui l'ont su m'ont dit qu'il se sentait rassuré que je prenne a coeur a ce point la sécurité des enfants qui me sont confiés. Bcp de gens m'ont dit aussi que cette situation durait depuis bcp trop longtemps sans que personne ose parler, ce qui est p-e aussi ton cas. j'ai aidé a changer pour le mieux la vie d'un enfant et de toute une famille, je suis sur que ce n'est p-e pas tjrs le cas mais je le referais demain matin. je ne vois pas honnêtement comment ca pourrais se tourner contre toi |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone