![]() |
Citation:
Moi, la relaxation est courte et des enfants ne dorment pas. ALors c'est impossible de tout faire pendant de temps :no: |
Citation:
Sinon........à ce rythme tu vas t'épuiser rapidement :( |
Pour ma part je fais 50 heures en présence d'enfants + 10 heures de préparation (activités,ménage,désinfection,rencontre de parents pour suivi du développement).
|
Citation:
et je fais aussi un bon 10 heures en plus des 50 h....... Es-tu épuisée? |
Au mois de décembre je commence un long congé de maternité d'un an! Un congé mérité! Je fais mon 50h comme la plupart d'entre-vous!
Moi aussi, je suis un peu découragée de voir un parent qui ne travaille pas et qui vient chercher son enfant à 17h30! Heureusement cela ne m'arrive pas souvent. Après mon congé, je vais jaser avec les parents quels sont leurs besoin pour essayer d'avoir moins d'heures. Je trouve cela long pour nous, mais aussi beaucoup pour les enfants qui sont ici à 7h30 pile et reparte à 17h30 pile! Ils ont hâte de voir leurs parents. Tous leurs amis sont partis avec leurs papa et maman. C'est vrai que nous avons un ''break'' dans l'après-midi mais ce ''break'' est souvent du ménage ou de la planification de jeux, etc! C'est un beau métier, mais je veux moins d'heures!!!! ;) |
[quote=casiopee30;278794]Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!
Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!! J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!! Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine. Moi ça va faire pratiquement 8 ans... alors je commence à être experte dans la grille de temps!!! hihi Pour la remplacente, c'est géniale! Mais ce qui m'a vraiment aidée, c'est ma femme de ménage!! Franchement, avec 3 gars et un chum traineux, je passais mes journées à ramasser en plus de faire un méga ménage le samedi... que je devait recommencer le lendemain!!! Alors j'ai fais une grille "D'AIDE À MAMAN"! Facile! Mon plus vieux à des responsabilités qui vont avec son age: tondeuse, pelletage l'hiver, sortir les vidanges et le recyclage, vider le lave-vaisselle et faire sa chambre! Mon 5 ans: faire sa chambre et son lit, ramasser tous les jouets qui trainent dans la maison après le souper ou dehors avant de rentrer (ceux de la famille et non ceux de la gardo) et aider papa. Pour papa, tout ce qui est extérieur, arroser mes fleurs l'été, passer la souffleuse, faire le weed-heater, laver le bain et m'aider à plier le linge! Comme récompense, ils ont toujours un bon souper qui les attendent le soir et si mes enfants ont le goût d'une crème glacée ou sorti, ben je l'autorise sans hésiter! (avec modération... pas tous les jours!! hihi) Tout ça m'a vraiment facilité la vie! Non mais ont est 5 à vivre dans cette maison, un peu d'entraide c'est pas de refus!!!;)Je fonctionnais un peu comme toi pour l'aide-à-maman !! J'ai un grand ado de 15 ans et un autre de 38 ans et je dois toujours toujours toujours répéter !! L'ado avait sensiblement les mêmes tâches que le tien. Le plus vieux lui, devait m'aider à plier le linge, nettoyer les salles de bain, passer la balayeuse aux 2 jours en haut (ma garderie est en bas). Ça allait bien les deux premières semaines. Tout le monde était au poste pour m'aider !! Mais au bout de quelques semaines, leurs mémoires ont fait défaut...jusqu'à ne plus fonctionner du tout (en ce qui concernait les tâches ménagères !!) Ça fait que la madame était toujours à cran, sur les dents et un peu frustrée de tout se taper toute seule. On a donc décidé de recommencer en même temps que le retour en classe et cette fois-ci, je prends bonne note de ton idée de "grille" !!! Si je rends le tout visuel, j'ai peut-être des chances que ça fonctionne non ?? :laugh: |
50 heures ou un peu plus ici aussi, à part le ménage (les enfants ne dorment pas tous en même temps...). Et j'ai 2 enfant à moi donc, jamais de véritable ''break''!!!! C'est la vie :D lol
|
Citation:
J'ai toujours été très active par contre. J'étais du genre à travailler mon 50 heures, faire l'entretien de la maison, corder mon bois pendant le dodo des petits et aider mon chum à faire la toiture et monter le garage par les soirs. La dessus, j'avais eu le temps de courrir dehors avec mes enfants, donner les bains et les couchers avec un gros bisou dans le front. De très grosses journées debout de 6h30 le matin à 10h30 le soir avec une pause de 30 minutes pour le souper et prendre une bonne bière. Les fins de semaines étaient tout aussi chargées, car fallait terminer de bâtir la maison et finir le sous-sol. Les soirs de fin de semaines on se descendait une bouteille de vin au sous-sol et on faisaient les divisions. Quand minuit sonnait, on était garlots pis on vissaient le gypse tout croche mais on avait ben du fun. Désolé du chapitre, mais ca m'a vraiment fait du bien de dire tout cela, car maintenant avec ma maladie de crotte comme disent les enfants je ne peut plus faire cela et j'aime bien me rappeler que j'ai déjà été super-women. :laugh: Courage à toutes celles qui sont fatiguées, les vacances approchent et la chaleur est là. Gardez le morale!!!:cool: et BONNE BIÈRE!!!!!:sun: :yahoo: |
Je fonctionnais un peu comme toi pour l'aide-à-maman !! J'ai un grand ado de 15 ans et un autre de 38 ans et je dois toujours toujours toujours répéter !! L'ado avait sensiblement les mêmes tâches que le tien. Le plus vieux lui, devait m'aider à plier le linge, nettoyer les salles de bain, passer la balayeuse aux 2 jours en haut (ma garderie est en bas).
Ça allait bien les deux premières semaines. Tout le monde était au poste pour m'aider !! Mais au bout de quelques semaines, leurs mémoires ont fait défaut...jusqu'à ne plus fonctionner du tout (en ce qui concernait les tâches ménagères !!) Ça fait que la madame était toujours à cran, sur les dents et un peu frustrée de tout se taper toute seule. On a donc décidé de recommencer en même temps que le retour en classe et cette fois-ci, je prends bonne note de ton idée de "grille" !!! Si je rends le tout visuel, j'ai peut-être des chances que ça fonctionne non ?? -------------------------------------------------------------------------------- :laugh: :laugh: C'est que chez-nous aussi ont a eu une tentative de perte de mémoire.... et ben! Maman aussi ça y arrive!!! "Hein??? T'as une sortie demain et tu as besoin de 15$??? ahhhhhhhhhh!! J'ai oubliée!" Et là de voir mon plus vieux tourner les talons pis faire ses tâches! Ici, c'est fini! On a plus rien pour rien! Je travaille fort, mon argent c'est à moi! Tu en veux pour un cinéma ou crème glacée?? Ben go go mon grand! Mérite là! :laugh: Après quelques rechutes... ben chacun à compris qu'une maman, c'est pas une servante! Elle a le droit de vivre elle aussi et de s'amuser... pas juste frotter!!:) La grille, je l'ai plastifiée! Quand la tâche est faite, ils mettent un X avec un crayon effacable. À la fin de la semaine, j'efface tout et on recommence! Plus tu as de X, plus maman est à l'écoute de tes demande!!:) Un truc aussi qui me sauve une temps fou... À 5 dans une maison, ça en fait du lavage! Mon chum m'a construit une étagère dans ma salle de lavage ou j'ai insérée 5 paniers à linge. Le linge est propre mais je n'ai pas le temps de plier... hop! Tout le linge de papa dans un panier, le linge de Gaby dans un autre... chacun à son panier! Quand j'ai du temps, j'en prend un, le pli et le range!;) C'est drôle car mes enfants disent souvent à leur ami que je suis sévère... mais au détour, tous les copains trouvent qu'ils ont une maman cool!! "Wowwwwwww... t'es chanceux d'avoir si ou ça!!!" Ben oui! Mais ils l'ont mérités!! Alors ça me fait plaisir de les gâter!!!:) |
wow quand je vous lis les filles je trouve que je n'ai plus besoin de me plaindre...comment faites -vous pour fermer si tard...
moi je fais du 7-5 et c'est tres suffisant...je me lève à 5h30 go la douche ensuite je saute sur la balayeuse...ensuite mes enfants a lever dont une pour l'école..etc,,,comme tout le monde... mes soupers sont les diner pour le lendemain,,,je ne fait pas deux repas ,,,,juste les collations...mais je ne suis pas capable de faire du ménage sur le temps de la garderie...c'est la que ça m'épuise... le temps de la sieste, je fais ma vaisselle et commence la préparation du souper,,,couper légumes et autres pour m,avancer...car là aussi je ne me sens pas a l'aise de préparer le repas avant 5h00...alors on soupe tard,,,j'ai deux enfants et mon conjoint deux autres,,,alors on court toujours, repas, bain, douche, vaisselle, devoirs,,, youppi c'est la derniere journée d'école,,,il y aura moins de course le matin... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone