![]() |
Citation:
Merci :o |
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour les réponses c'est très apprécier . Pour la mélamine la peinture polyuréthane ??? je me suis faire dire de prendre ca ..!! Et le contreplaqué merisier est ce que lon peut peinturer si oui avec quoi ?? Merci bcp |
Si jamais quelqu'un a un vestiaire à vendre faites-moi signe.... sinon cette fin de semaine nous allons le concevoir !
Bonne Journée :-) |
Citation:
|
hihihi!!! Nickky08, j'ai pas beaucoup d'éclats de peinture mais c'est un module que les enfants touchent pas alors je voulais pas faire un vestiaire complet et risquer de devoir faire des retouches à tous les mois!! En fait, la peinture c'est une vendeuse de peinture qui m'a expliquée qu'une peinture est vraiment sèche après un mois et si on attends assez longtemps avant d'utiliser l'objet peint il serait vraiment résistant. Mais bon j'ai peut-être été mal informée...
Bestioles... La mélamine pas besoin de peinturer car c'est déjà recouvert d'un formica. Pour le contreplaqué je pense pas que c'est une bonne idée ce sera pas très beau. Moi je parle de vrai planche de bois et habituellement on le teind c'est plus beau de garder le grain du bois... la peinture enlèverais les noeuds naturels du bois. |
Pasparfaite, je suis de ton avis... Moi aussi, j'ai un meuble à la maison qu'on a travaillé en MDF puis peint avec de la peinture à plancher (notre meuble de TV). Le pro de la peinture où on l'a acheté (et croyez moi, IL EST PRO!) m'a dit que ça prenait vraiment 1 mois à sécher comme du monde. Sauf que j'suis pas du tout satisfaite, c'est pas si résistant que ça! :( J'ai mis un livre dessus sans lui toucher environ pendant 1 mois, et quand je l'ai repris, c'est comme s'il avait collé là, parce que ya pleins de petites places où ça a arraché la peinture!!:furious:
Précision pour le bois naturel : si tu veux le peindre pour ne plus voir les noeuds, c'est important que tu mette un primer à l'alcool (genre BIN) sur les noeuds, sinon à long terme ils vont ressortir... C'est ce que ça a fait chez mes parents. Ou tu les teint, comme tu dit, pour garder l'apparence d'origine du bois :) |
Pour ceux et celles qui serait intéressé pour un vestiaire je vous invite a aller voir mon annonce dans la section commercial.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone