![]() |
Citation:
Bonne chance a toi, l'important c'est la constance ;) |
Oh mon dieu traumatisé un enfant avec une histoire...voyons donc.....D'abord pas de Père Noel, pas de Fée des dents, pas Jeannot Lapin.....Je me suis quand meme assez bien tiré lorsque j'ai sue que tous ces personnages n'existaient pas...J'Ai pas eu besoins d'un thérapie.
|
Nous on a utiliser le petit livre de cajoline et aurevoir la suce..... avec lhistoire de cajoline et du roi lapin qui vein chercher la suce ca focntionné lorsquon a perdu la suce chez la grand maman donc le roi lapin a finalement passé la et on en a pu rentendu parlé et le elndemain matin aji msi un cadeau avec une paire doreille de lapin apres et ca bien fonctionné
|
oufff je vous lis et j'ai le coeur gros.. ma fille a 21 mois et on veut lui enlever sa suce durant les vacances.. c'est a dire dans 3 semaines... je ne suis pas prete du tout a lui enlever, mais le probleme, c'est que je ne suis pu capable qu'elle se reveille en pleurant 1-2-3 fois par nuit parce que sa suce est tombée en bas du lit... on doit se lever et aller lui redonner a chaque fois.. je suis vraiment vraiment tannée.. ca dure depuis qq mois..
mon chum était pret a lui enlever a noel lui imaginez.. mais j'ai eu gain de cause a le faire patienter encore un peu loll mais la.. moi meme je veux lui enlever pour que toutes ces crises cesse.. parce que c'est rendu difficile de ne pas lui donner, meme dans le jour.. si elle la voit, on est faite! loll c'Est tres difficile de lui changer les idées.. mais d'un autre coté, suis-je prete a l'entendre pleurer une heure avant qu'elle s'endorme?? :( juste d,y penser, mon coeur de maman fait mal.. mais je sias aussi que plus on va attendre, plus ca va etre dur.. alors je me dis qu'on est mieux de le faire maintenant que plus tard.. ouf.. c'est tellement une grosse étape a passer... ca fait peur! loll mon gars en a jamais eu donc c'Est ma 1re expérience de 'fini la suce'.. suis-je normale de me sentir si pas sure de moi la dedans?? |
a + ou- 2 ans les enfants entrent dans le stade de l'imaginaire( commencent les jeux de rôles de faire semblant) alors il n'y a aucun problème a user d'histoires fantastiques pour l'aider a donner sa suce . On utilise aussi les allégories( Les allégories sont de petites histoires que l'on raconte au gens. Elles sont très utile en psychothérapie. http://zabaque.uqac.ca/proweb/pwh04-...3%A9gories.htm
ici un blog pour ceux que ca interesse Allégories pour les petits et grands défis de la vie Comprendre et utiliser les allégories avec les enfants http://allegoriesdefis.blogspot.com/ voici un c'est fantastique de voir comment ils entrent dans ce monde de l'imaginaire... Alors on ne se gêne pas pour utiliser ces outils .. |
Merci pour vos suggestion!!! Ça m'aide moi aussi à voir ce que je vais faire avec la suce!
|
Citation:
La mienne est rendue à trois ans et elle a encore sa suce pour le dodo de la nuit seulement. La raison est simple: il faut donné à un enfant un seul objectif à la fois et en ce moment, c'est l'apprentissage de la propreté qui prend le dessus. ;) |
moi jai un petit de 20 mois ici qui a sa suce et ladore aussi ,je lui enleve le plus souvent possible parce quil bave et avec la suce saf ait des petits boutons autour de la bouche
les boutons diminu la semaine parce que je lui donne juste au dodo mais quand la semaine recommence les boutons sont plus rouge parce que maman encourage la suce aussitot quil chigne le matin elle sort les 2 doudous et la suce du sac ! je lui est parlé de la couper mais sa la traumatise presque lol alors jattend et je continu de lui donner juste au dodo, |
Pour ma fille, j'ai coupé le bout hihihi! elle la mettais, tentait de sucer puis, l'enlevait et la regardait d'un regard perplexe loll, après 3 essais, elle l'a mise par terre et elle est allée jouer loll
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone