![]() |
en fait, moi je pense que dans une certaine mesure, il serait plus avantageux pour les rsg privé de ne pas faire payer les vacances, mais plutôt de charger un 2$de plus par jour pour le mettre de côté ensuite en prévision des vacances. Je dirais que pour la rsg c'est pas mal pareil, mais que pour le parent, c'est moins tout d'un coup et surtout ça irait au prorata du service utilisé. Alors si au lieu de 25$ tu charge 27$ ou 28$ au bout du compte ça revient au même mais c'est nous , rsg qui mettons de l'argent de côté donc plus de parents qui partent pour pas payer les vacances et qui chiâlent et en plus, ça fait un coussin au cas ou.
|
cest vraiment un dilem!! cette année je ne fais pas payé mes vacances mais je crois que l'an prochain 50% de mais vacances seront payé. donc 50$ par semaines de vacance par enfant. mais reste a voir si je vais etre à laise de le faire!!
|
Citation:
Tu sait que si tu a l'habitude de prendre 2 semaines de vacances à tes frais ça ne représente que 1200$ pour un ratio de 6 enfants à temps plein.. Si tu divise ce montant par les 50 semaines qui restent, ça représente 24$ par semaine. Donc, si tu te contente de demander une augmentation de 4$ par semaines aux parents,.. ce qui est minime et pas gênant du tout... tu pourra avoir tes vacances payées sans qu'ils se rendent compte qu'ils paient tes vacances... |
BlackSpider.
Une entreprise est une entreprise: en bout de ligne il faut que ce soit rentable pour que je puisse vivre. Par contre, dans le profit de mes produits, je m'assure de réaliser un budget personnel de planifier mes dépenses, imprévus, .... et vacances. Je crois que lorsque quelqu'un est travailleur autonome, c'est ce qu'il devrait faire et non pas demander à ses clients de payer un service non rendu à sa clientèle. C'est simplement ça! |
Citation:
|
Personnellement, pour les vacances payées, je suis contre. À chacune son opinion!:laugh:
Y'en a beaucoup qui se disent "Je le mérite!!". Et c'est vrai :). Mais c'est une question de budget!! Moi, j'ai un compte à part de mon compte personnel. Ce que les parents me payent, c'est dans ce compte là. Et à partir de ça, j'ai un super bon budget qui planifie que je me garde quelques dollars, pour avoir de belles vacances!! Pour moi, pas question de demander une paye, alors que je n'offre aucun service! :no: Mais c'est ma logique à moi. C'est un peu comme dans BEAUCOUP d'emplois où, sur ton talon de paye, tu t'aperçoit qu'il y a quelques dollars de pris à chaque fois, qui te seront rendus à tes vacances. Point!!:laugh: Pour les fériés, je ne les faits pas payer, mais c'est autre chose.... C'est un peu comme une "obligation" de fermer, et les employés sont habituellement payés pour cette journée fériée (ou temps double s'ils travaillent quand même...) Mais bon, ma logique à moi, c'est service rendu, paie demandée. Service fermé, paie refusée!. :laugh: Hihi j'suis une grande fille, j'ai un bon budget ;) :laugh: |
MOi je fais payé mes vacances et les parents sont au courant quand il signe le contrat à eux de voir si ca leur convient ou pas. Pour ceux qui ne le charge pas et bien c'est votre choix et c'est bien correct, je crois que l'important c'est de faire ce avec quoi nous sommes a l'aise.
Pour ce qui est de la paye de vacances si je ne me trompe pas c'est l'employeur qui donne cet argent et non l'employe qui se l'accumule?? Si tu n'es pas a l'aise avec le fait de payer des vacances alors que c'est fermé et bien trouve un SDG qui ne les charges pas afin que tu ne sois pas contrarié. (je ne dis pas ca pour te choquer ou bien te jugé simplement d'y aller avec tes valeur et un sdg qui te ressemble le plus possible) |
Citation:
Je ne charge pas mes vacances, je ne suis pas à l'aise car je n'offre pas de service et pas d'assistante à payer. Je charge les fériés, je crois y avoir droit à défaut de pouvoir augmenter mon prix (il faut que je me base sur le tarif de mon secteur). |
Pour ma part, je charge les fériés et 3 semaines de vacances (2 l'été et 1 à Noël). C'est clair dès le départ avec les parents et si ça ne leur convient pas, ils peuvent aller ailleurs. Il faut dire que je suis accrédité alors ça ne leur coûte pas une fortune non plus.
|
Citation:
Pour répondre à ta question, je ne suis pas contre que les parents payent mes vacances (3 semaines par année), par contre, je ne fais pas payer les parents qui entrent dans mon service de garde 8 semaines avant mes vacances!!! C'est un débat, effectivement! Chacune a son opinion là-dessus et chacune à sa façon de voir les choses. Il y a aussi les r.s.g. monoparentales (donc juste un revenu), les r.s.g. en couple( dcnc habituellement deux revenus etc...). Pour ma part, je suis r.s.g. monoparentale et si mes trois semaines de vacances n'étaient pas payées, je n'arriverais pas!!! MAIS, comme je disais, il y a toujours une limite. Je ne fais pas payer mes vacances à des parents qui arrivent quelques semaines, voir jours avant mes vacances, c'est logique sinon j'appelle cela profiter d'uns situation et je n'enverrais pas mon enfant là... Moi j'explique à mes parents le pourquoi du pourquoi s'ils me le demandent et ils comprennent très bien. Après un an, je me fais souvent dire qu'ils sont contents de payer mes vacances car ils ne changeraient pas de place pour rien au monde. Aussi, si mes parents ont des pépins et arrivent en retard de quelques minutes ou lorsqu'ils me demandent d'arriver en avance le matin à l'occasion surtout l'hiver, c'est un beau oui et ça me fait vraiment plaisir... Il faut que l'entente du contrat soit bonne des deux côtés et ce pour TOUT le contrat, pas juste les vacances. Mettre les choses au clairs, c'est important et ça commence bien une relation r.s.g./parents! Je te souhaite de trouver une place ou l'amour pour les enfants sera prioritaire à l'argent... Bonne chance à toi! :yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone