Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Bricolage pour le ramadan (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29676)

may66 26/07/2011 19:13

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 285296)
J'aime mieux m'abstenir car je trouve que le sujet de la religion est trop sensible avec les québécois!

Bonne chance Nadia, à ta place, je le ferait c'est certain, sans même en parler aux parents. C'est juste un bricolage, avec un thème, c'est quand même pas la lecture du Coran ou une célébration de la religion que tu veux faire!

Sarah

Je ne suis pas d'accord avec ce bout de phrase..

Bonne chance Nadia, à ta place, je le ferait c'est certain, sans même en parler aux parents. " on doit toujoors aviser les parents ca touche la religion. Je suis educatrice depuis 1984 et jamais je n'ai parleé de l'aspect religieux des fetes traditionnelles du Quebec( Paques, noel, Halloween). Ça toujours été le coté chocolat , lapin de paques ou pere noel, cueillette de bonbons qui était touché et le partage mais jamais la question de Jesus n'a été touché.
Par expérience je suggere à Nadia de laisser venir les enfants avec leurs questionnement s'ils en ont mais sans plus.

Queenney 26/07/2011 19:22

Ca oui il faut aviser les parents pour savoir si il sont d'acord ce serais la moindre des choses.

Miss Poutine 26/07/2011 19:28

Moi qui ne connait rien au ramadan, j'aimerais bien que mon enfant arrive à la maison avec une carte instructive qui me permettrait d'en savoir plus et d'en discuter. Question de connaître un peu plus le quotidien de ma RSG. C'est une bonne idée, Nadia.

La vie est belle 26/07/2011 19:30

Citation:

Envoyé par Queenney (Message 285300)
Moi je trouve que oui il y a maniere de dire des chose avec tact et je peu clairement voir qu'elle a ete blesser et elle a dit BRICOLAGE et je vois qui en a qui parle de religion et tralala elle a bien dit bricolage en tout cas moi aussi je vais m'abstenir de commentaire et comme sarah a dit Nadia fais ce que ton coeur de dit c ta garderie apres tout..

Moi, je ne vous où les réponses sont bléssante;Nadia aposé uen question et le sfilles ont donner leur avis personelle et il faut s'attendre à accépter la réponse des autres , si on veut que ce forum fonctione et continue , mais si à cahque fois vous refuser les avis positifs ou négatifs , ca marchera pas:no:

Les fillsont donner leurs avis , selon leur garderie et moi aussi j,ai dis que je le ferai aps car je suis sure que me sparents n,aimeront pas l,aidée et je ne veux pa sme retrouver en chicane de religion avec eux !!

Bricolage signifie , signer un thème et ce dérnier expliquera un sujet à un enfant qui s e pose beq de questions !!!! Justement le ramadhan est le mois de la lecture du coran pour le prophète Mohamed , donc ca explique la religion islamiste , pourquoi faire rentrer tous ca ds la tete d,un enfant chrétien qui à peine s'il connait s a religion!!! On a donné nos avis en essayant d'expliquer le + et le _ , mais ca rèste que c'est à Nadia de décider si elle veut faire son bricolage ou non!!
Il faut apprendre à accépter les avis et ne pas sortir du sujet pour ouvrir un autre !!!!C'est mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vie est belle 26/07/2011 19:31

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 285310)
Moi qui ne connait rien au ramadan, j'aimerais bien que mon enfant arrive à la maison avec une carte instructive qui me permettrait d'en savoir plus et d'en discuter. Question de connaître un peu plus le quotidien de ma RSG. C'est une bonne idée, Nadia.

Oui , c,est une bone aidée instructive , mais il faut s'assurer que ses parents sont ouverts à d'autre religion !!;)

La vie est belle 26/07/2011 19:32

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 285311)
Moi, je ne vous où les réponses sont bléssante;Nadia aposé uen question et le sfilles ont donner leur avis personelle et il faut s'attendre à accépter la réponse des autres , si on veut que ce forum fonctione et continue , mais si à cahque fois vous refuser les avis positifs ou négatifs , ca marchera pas:no:

Les fillsont donner leurs avis , selon leur garderie et moi aussi j,ai dis que je le ferai aps car je suis sure que me sparents n,aimeront pas l,aidée et je ne veux pa sme retrouver en chicane de religion avec eux !!

Bricolage signifie , signer un thème et ce dérnier expliquera un sujet à un enfant qui s e pose beq de questions !!!! Justement le ramadhan est le mois de la lecture du coran pour le prophète Mohamed , donc ca explique la religion islamiste , pourquoi faire rentrer tous ca ds la tete d,un enfant chrétien qui à peine s'il connait s a religion!!! On a donné nos avis en essayant d'expliquer le + et le _ , mais ca rèste que c'est à Nadia de décider si elle veut faire son bricolage ou non!!
Il faut apprendre à accépter les avis et ne pas sortir du sujet pour ouvrir un autre !!!!C'est mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

excusez ma faute ds la phrase : Je ne vois pas ou`le s réponses ...:o

alagarderie.com 26/07/2011 19:37

:laugh:ouf, la vie est belle... quesqui se passe avec ton clavier? :eek: :laugh:

La vie est belle 26/07/2011 19:41

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 285315)
:laugh:ouf, la vie est belle... quesqui se passe avec ton clavier? :eek: :laugh:

Oui, c vrai , j'ai un clavier anglais , alors , je me trompe souvent !!!!!!!!!
Et aussi parce que je suis sur la lune à cause de l'achat de ma maison :laugh::laugh::laugh:`
Excusez-moi les filles , je ferais plus attention :o

alagarderie.com 26/07/2011 19:42

non, queeny, je ne crois pas que certaines réponses aient besoin d'être sensurées..
ces sujets peuvent parfois tourner au vinaigre mais moi je sent le respect ici.
C,est en partageant nos opinions qu'on arrive à s'ajuster et à comprendre certaines réticences que peuvent avoir les parents.. ;)

La vie est belle 26/07/2011 19:47

Citation:

Envoyé par may66 (Message 285305)
Je ne suis pas d'accord avec ce bout de phrase..

Bonne chance Nadia, à ta place, je le ferait c'est certain, sans même en parler aux parents. " on doit toujoors aviser les parents ca touche la religion. Je suis educatrice depuis 1984 et jamais je n'ai parleé de l'aspect religieux des fetes traditionnelles du Quebec( Paques, noel, Halloween). Ça toujours été le coté chocolat , lapin de paques ou pere noel, cueillette de bonbons qui était touché et le partage mais jamais la question de Jesus n'a été touché.
Par expérience je suggere à Nadia de laisser venir les enfants avec leurs questionnement s'ils en ont mais sans plus.

meme chose , mais ds le ca s de Noel , les enfants ne posent pas de questions car ils le fetent , deja chez eu (connu) , parcontre ds le cas du ramadhan , ils poseront pleins de questions et si Nadia essaye d'expliquer , elle sera obligée d'expliquer la religion musulman et là les parents, seront t'ils d,accord !!!!:confused:
C,est pour cela , moi j'ai d is , à mon avis , il vaut mieux éviter ce bricolage !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone