Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Gestion RSG-HDP Milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29696)

M'zelle Cracpout 17/08/2011 18:24

sérieusement j'en n'ai aucune idée du pourquoi!! et ca m'intrigue aussi!!!

didiane 17/08/2011 20:19

est-ce qu'ils offrent le service de paie pour une assistante

M'zelle Cracpout 17/08/2011 20:30

je crois que oui

Chez Clodie 18/08/2011 05:57

Dans le fond, je réfléchie beaucoup car pourquoi payer plus de 1500$ à lui plutôt qu'à l'impôt, ça revient quand meme au meme non? Non car probablement que ce que tu paie à lui, tu peux le mettre comme dépense de la gardo mais encore, c'est beau d'argent pour la 1e année et ensuite, ma copine m'a dit que ça diminue de moitié pour la 2e année ?

M'zelle Cracpout 18/08/2011 06:32

oui ca baisse d'env 250$ pour l'anné suivante.....et pour cette année je vien de revevoir un rabais de 100$ sur l'inscription donc c'est de plus en plus tentant.....
ET OUI AUSSI.......J'AI SIGNÉ MON PREMIER CONTRAT HIER......YAHOU!!!!!!!....désolé mais fallais que je le dise!! :D

M'zelle Cracpout 18/08/2011 07:14

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 290306)
Dans le fond, je réfléchie beaucoup car pourquoi payer plus de 1500$ à lui plutôt qu'à l'impôt, ça revient quand meme au meme non? Non car probablement que ce que tu paie à lui, tu peux le mettre comme dépense de la gardo mais encore, c'est beau d'argent pour la 1e année et ensuite, ma copine m'a dit que ça diminue de moitié pour la 2e année ?

en vrai ca ne revien pas vraiment au meme....car comme tu dis, c'est déductible sur tes impots et l'autre point c'est que tu n'as rien a faire...ce n'ai pas juste donné de l'argent pour donné de l'argent comme on le fait pour les impots (malgre qu'ils ont surement de bonne raison pour nous enlever de l'argent :S)...tu paie plus pour un service car il s'occupe de ta paprasse, donc plus de temps pour tes cocos, tes enfants cocos et tout ce qu'il y a a s'occuper dans une milieu familial....vu comme ca j'aime mieux le donner a rsg-hdp

Chez Clodie 18/08/2011 07:24

OUi, je comprends ;) mais je trouve cela cher pareil si on fait le calcul pour tout l'année, j'avais calculer hier environ. C'est peut-etre moi qui trouve pas cela compliqué aussi tout cela, et j'avoue que j'ai pas trop de paperasse, que je calcule mes factures 2-3 fois par années et que je calcule le tout en fin d'année avec une fin de semaine et le temps de remplir impôt rapide... je trouve pas cela très compliqué mais j'avoue que j'ai sûrement des choses à apprendre.

Merci à toi ;)

didiane 18/08/2011 07:31

il y a des logiciel qui se vendent pour environ $300. et a chaque année des frais de $50.00 ou $60.00
je trouve ces couts plus abordables...mais j'en cherche qui ferait la paie de l'assistante

Chez Clodie 18/08/2011 07:34

Citation:

Envoyé par didiane (Message 290331)
il y a des logiciel qui se vendent pour environ $300. et a chaque année des frais de $50.00 ou $60.00
je trouve ces couts plus abordables...mais j'en cherche qui ferait la paie de l'assistante

J'ai lu dans la visite guidée qui faisait aussi les services de paie ;)

M'zelle Cracpout 18/08/2011 07:36

oui c sur mais je suis sur que si vous faite faire seulement vos impots la, ca vous reviens au meme que le logiciel....dans le prix qu'on, il y a toute la gestion, les conseils tout au long de l année pour sauver le plus d impot possible .... mais c different pour chaque personne....moi personnellement ca m'enleve un gros poid de ne pas avoir de gestion a faire pcq je suis vraiment perdu la dedans ...en t k pour la premiere année :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone