![]() |
Pour moi, c'était important que le nom de mon enfant ait une histoire... Je ne voulais pas juste trouvé un prénom beau. J'ai "épluché" mon arbre généalogique et celui de mon conjoint.
Mon accouchement était prévue le 24 décembre. Depuis le début de ma grossesse je n'arrêtait pas de dire que j'étais pour l'avoir le 18 décembre. J'ai eu une césarienne planifiée et j'ai suggéré la date du 18 décembre et cela a été accepté par mon médecin. Donc mon fils est né à cette date (je n'ai pas voulu savoir le sexe de l'enfant avant dont c'était une surprise). Le choix de son prénom? c'est que mes 2 grands-pères sont nés un 18 décembre...Un s'appelait Paul-Émile et l'autre Charles-Émile. Je voulais l'appeler Charles-Émile mais mon conjoint n'était pas très chaud à l'idée, il n'aimait pas trop. Mais il a fini par accepter du bout des lèvres. Le petit avait 2 jours et pas encore de nom...2 mois après la césarienne, mon chum m'a avoué qu'il portait très bien son prénom et qu'il était bien content de ce choix. Si notre fils aurait porté mon nom de famille, il s'appelerait Charles-Émile Charbonneau comme son arrière-grands-père maternel. Donc ma suggestion, regarde autour de la date prévue d'accouchement pour voir ce qui s'est passé dans le monde et voir les prénoms les plus populaires à différentes époques... Bonne chance!!! |
Moi pour mes enfants je voulais des noms relativement classique mais qui ne sont pas trop populaire:
Mon premier garcon de 11 ans s'appelle Merlin ok lui j'avoue c'est spécial mais ça va avec sa personnalité et celle de son père... Mon garçon de 4 ans s'appelle Renaud et ma fille de 2 ans Marion. Je voulais des prénoms doux avec un peu de caractère. Aymeric je trouve ça beau car il y a un côté plus "dur" du ic a la fin mais le aym au début c'est plus doux... en tout cas, je me comprends ;) Le petit garcon de ma garderie s'appelle Edrick, il est tout mignon :) et j'ai eu un Cédric, craquant mais tannant Mais moi si j'avais eu mon petit Renaud sans père pour décidé, je l'aurai appeler Manolo... je suis peut-être un peu flyée :laugh: |
ce sont de beau nom ;)
|
mon fils se nomme Léandre, mais on avait Louis, Henri, Alexime, Maxence.
|
Raphaël. :)
Emrick! :) Zack ! :) |
Emeric,
Christian, Jonathan, Alexis, Dominic, Zack, Lewis, Rémi, Théodas, ou Théo, Jacob (comme mon cousin, hihi) Lucas (Comme mon autre cousin, hihi) Raphaël (Comme mon troisième et dernier cousin, ahah !) Justin, Gabriel, Maxim, Joël, Etc.. :) |
Moi mon garcon se nomme BRANDON... il a 16 ans est quand j'ai acoucher je me suis dit blond au yeux bleu il sera un champion de karaté comme Brandon-Lee (fils de Bruce-Lee...lolll
Et bien a 12 ans il avait sa cienture noir 1ere Dan..Wow... Il porte bien son nom doux, gentil, gallant, fiable.... Et en secondaire 4 toujours été le seul BRANDON dans l'école depuis sa maternelle.... Bonne chance!!!! P.S.: désolé pour le roman lolllll:laugh: |
Citation:
|
crois moi les lucas sont des thanan aussi lol il y a mathéo aussi qu'on aimait à l'époque de ma grossesse
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone