Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie qui renvoie 16 enfants 2 sem d'avis??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30183)

steflucas 18/08/2011 21:02

que tu sois garderie, cpe, ou milieu familal en ce qui concerne la garde d'enfant tu ne peux casser un contrat seulement ne pas le renouveller ,
est ce que toi en mf privée tu es à but lucratif ? bien entendu alors vu que la loi s'applique pour toi elle s'applique aussi pour les structures !!!!!

Marieaas 19/08/2011 09:24

Je ne suis pas du tout d'accord avec leur façon de faire, loin de là, mais dans l'histoire ils ne brisent aucun contrat. Les contrats se terminent le 31 août comme elle l'a dit. Donc théoriquement, ils ne font que pas renouveller, comme tous les services de garde ont le droit de faire.

C'est chien pour les parents et une pratique plus que douteuse, mais parfaitement légale!

Charlotte81 19/08/2011 10:32

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 289204)
:(Et bien la réponse est trés claire : le gouvernement paye un tarif plus grand sur un poupon de 0 à 18mois (45$, je pense ) , mais ce tarif baisse aprés 18mois , alors ta garderie veut avoir tjrs le groupe d,age avant 18mois pour etre mieux payée par le gouvernement !!!

Il faut voir ce qui est mensioné sur le contrat car si celui-ci n'est pas términé, ils doivent réspécter la date d,expération , ds ce cas parler-en à la directrice ou appeler le ministère!!!

C'est malheureux que les garderies chèrchent l'argent avant le bien des enfants et en plus une garderie de 7$ :eek:
Bonne chance!

Erreur, pour les CPE, ils recoivent la subvention jusqu'a 2 ans exactement...

Josée24 19/08/2011 11:49

Est-ce que je suis la seule qui ne soit pas surprise ? J'ai souvent entendu des cas comme celui-la!

maman-éduc 19/08/2011 13:49

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 290763)
Est-ce que je suis la seule qui ne soit pas surprise ? J'ai souvent entendu des cas comme celui-la!

J'ai malheureusement souvent entendu ce genre d'histoires en milieu familial, mais jamais en installation...

Si c'était mon enfant qui n'avait pas été renouvellé pour cette raison, je crois que je me serais arrangé pour faire mauvaise réputation à cette installation.... Ça ternit tous les services de garde à chaque fois qu'une personne prend des décisions aussi stupides... Que ce soit en CPE, en garderie ou en MF, autant privé que reconnue. Ça nous nuit à toutes, les parents finiront par ne plus avoir confiance, et je les comprend! C'est dommage....

Josée24 19/08/2011 22:33

Maman-éduc et bien moi je l'avais malheureusement déja entendu sur les installations aussi...

et c'est très dommages! Les parents viennent a détèster les service de garde et c'est bien facile de comprendre pourquoi..

Aiglesse 20/08/2011 21:33

Interruption de service

Dites moi si c'est legitime pour une responsable de garderie privee de decider d'interrompre un enfant de frequenter sa garderie sans preavis. Juste en un jour. La maman a pose des question s sur les modalites de contrats et d'interruption de service.:confused: La gardienne decide que puisque la maman pose ce genre de question cela signifie qu'elle a des intentions de partir alors la gardienne decide d'interrompre les services.
Est-il possible qu''elle fasse cela juste parce que c'est prive?
Sinon que faire. Car la maman s'est retrouvee obligee de se remettre a la recherche d'une garderie avec tous les inconvenients lies a ca.

Juste preciser qu'il n'y avait pas eu de contrat signer parce que la gardienne repoussait toujours la date pour montrer ses documents .

Marieaas 20/08/2011 22:56

Citation:

Envoyé par Aiglesse (Message 291102)
Dites moi si c'est legitime pour une responsable de garderie privee de decider d'interrompre un enfant de frequenter sa garderie sans preavis. Juste en un jour. La maman a pose des question s sur les modalites de contrats et d'interruption de service.:confused: La gardienne decide que puisque la maman pose ce genre de question cela signifie qu'elle a des intentions de partir alors la gardienne decide d'interrompre les services.
Est-il possible qu''elle fasse cela juste parce que c'est prive?
Sinon que faire. Car la maman s'est retrouvee obligee de se remettre a la recherche d'une garderie avec tous les inconvenients lies a ca.

Juste preciser qu'il n'y avait pas eu de contrat signer parce que la gardienne repoussait toujours la date pour montrer ses documents .

Malheureusement, s'il n'y a aucun contrat de signer, oui elle a le droit de ne plus prendre l'enfant du jour au lendemain. Ce n'est pas professionnel du tout, mais légal!

farfadet 22/08/2011 21:27

nom de la garderie

en passant le nom de la garderie est :X. Je le mentionne pour prévenir les parents de ce qui peut leur arriver à la fin du contrat. Autre info sur 12 éducatrices à l'ouverture en août 2010 il en reste 2 des originales. Depuis nous avons parlé à quelques unes d'entres elles et il semble que le style de gestion était très demandant nettement au delà de l'acceptable. Nous avons aussi appris qu'un bébé de 2 mois a dû passer 2 jours à l'hôpital pour insolation, pas fort.

didiane 29/08/2011 08:09

qu'est-ce que les parents attendent pour faire des plaintes au Ministere????

ca presse....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone