Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Plainte à l'opc contre la garderie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30517)

curieuse 24/08/2011 18:18

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 292171)
Faut se dire que ça se fait de l'autre côté aussi ... Une éductrice est en droit de dire au parent un vendredi qu'elle ne veut plus son enfant le lundi matin ... c'est aussi injuste ...

La loi est à ch*** mais c'est comme ça ... Faut s'informer avant de mettre n'importe quoi dans son contrat.

faux elle doit respecter son contract !

Koalie 24/08/2011 19:17

VRAI si l'éducatrice est assez "wise" pour attendre la fin du contrat ...
Et admettons que je décide demain matin de dire à un parent que je ne veux pu son enfant ... il va faire quoi le parent ??? me trainer en cours ???? Ben voyons ... le parent est aussi à risque que nous. Et ce même si je suis TOTALEMENT contre l'OPC

sarahmarialopez 24/08/2011 23:38

Mais oui Koalie, le parent pourrait te trainer en cours. En tout cas, moi c'est ce que je ferais si une RSG me faisait cela. Si le contrat est terminé, c'est une autre histoire, si je ne suis pas renouvellé par ma RSG, je poserai des questions c'est certain.

Mais un parent pourrait te poursuivre et gagner. Le parent a 2 jours de fin de semaine pour trouver une autre RSG. Elle manquera probablement le travail car n'aura pas assez de 2 jours pour trouver de façon sécuritaire. Et elle te chargera pour son travail manqué.

Fais attention. Tu peux pogner un parent qui connait pas ses droits, comme tu peux en pogner un qui les connais et qui veut te poursuivre juste pour te montrer que ca se fait pas.

Sarah

Koalie 25/08/2011 07:34

Sarah, je suis pas inquiète je ne ferais JAMAIS ça à un parent ... c'est un manque TOTAL de respect selon moi ... anyway j'ai jamais mis personne dehors ... mais c'est SUR que certaines RSG l'ont fait , comme certains parents nous enlève les enfants le vendredi soir ...

krikri009 25/08/2011 09:11

Malheureusement, c'est effectivement la loi. Puisque tu as des clauses illégales dans ton contrat, il est invalide donc c'est tout comme si le contrat n'existait pas. Le parent n'a donc pas à fournir quoi que ce soit dans ce cas précis. Aucune formule de résiliation ni aucun paiement incluent le paiement obligatoire de résiliation car le contrat, d'après la loi, n'existe pas. On ne peux donc pas résilier un contrat qui n'existe pas.

Je trouve ça désolant pour toi. C'est très dommage. J'espère que tu vas les remplacer rapidement.

syme 25/08/2011 09:31

mais si le parent resilie sont contrat vant la fin, on a quand meme le droit de demander comme dommage de 50$ ou le 10% des sevice non rendu?
un contrat sert a quoi?? je pensais qu il nous protegais dans ses cas la..

krikri009 25/08/2011 09:36

Citation:

Envoyé par syme (Message 292372)
mais si le parent resilie sont contrat vant la fin, on a quand meme le droit de demander comme dommage de 50$ ou le 10% des sevice non rendu?
un contrat sert a quoi?? je pensais qu il nous protegais dans ses cas la..

Absolument mais pour que ça fonctionne, il faut que le contrat soit valide.

syme 25/08/2011 10:23

Citation:

Envoyé par krikri009 (Message 292373)
Absolument mais pour que ça fonctionne, il faut que le contrat soit valide.

ques qu il faut faire pour qu il soye valide??

sarahmarialopez 25/08/2011 10:33

Il ne faut pas que les clauses de ton contrat soit au dessus d'une loi.

Dans le cas présent, la loi est clair que le parent a le droit de résilier sans avis, il doit signer le formulaire de résiliation ou tout autre papier mentionnant qu'il souhaite briser le contrat, et payer le plus petit des montant entre $50 ou 10% des frais restant au contrat.

Si tu fais un contrat qui demande 2 semaines d'avis, ben ton contrat est illégal donc caduc (plus valide) et les parents n'auront pas à te donner 2 semaines ni d'$, même s'ils ont signé

Faut connaître les lois

Consulte le site de l'OPC, appelles les, regarde les posts ici, etc...

syme 25/08/2011 19:33

ok, je vais pouvoir modifier le miens... et si il ne veulent pas signier le formulaire de résiliation et ne veulent pas payer le plus petit des montant entre $50 ou 10% des frais restant au contrat.

es que la nous on peut aller contre le parent?
on doit quand meme un peu se protéger, c est notre salaire..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone