Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Enfant non vacciné (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30593)

Valérie G 29/08/2011 13:44

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 293243)
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas l'exiger dans le cas où cela pourrais nuire sérieusement à un des membres de votre famille, comme pour piroulie. J'imagine que c'est normal, non?

C'est comme dans tout, il y a des exeptions, des cas paticulier. ;)

PaniTanguera 29/08/2011 16:35

Bon, je ne savais pas qu'on n'a pas le droit de poser cette question... Hm, je n'aime pas ce tabou! ;( Franchement, je préfère n'avoir que des enfants vaccinés dans ma garderie... Est-ce illégal aussi? Hmmm...

Petits trésors 29/08/2011 17:04

Citation:

Envoyé par PaniTanguera (Message 293353)
Bon, je ne savais pas qu'on n'a pas le droit de poser cette question... Hm, je n'aime pas ce tabou! ;( Franchement, je préfère n'avoir que des enfants vaccinés dans ma garderie... Est-ce illégal aussi? Hmmm...

Non, ce n'est pas légale d'exiger que tous les enfants de ta garderie soient vaccinée car la vaccination n'est pas obligatoire donc c'est discriminatoire.

Mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi cela vous inquiète? Je ne suis pas du tout pro-vaccin (mes enfants sont vaccinés selon le calendrier régulier), mais je trouve que ça reste un choix personnel aux parents. Si vos enfants n'ont pas de problème de santé spécifiques et qu'ils sont vaccinés, il n'y a pas de risque, non? Les risques sont seulement pour les enfants non-vaccinés, ce que les parents assument en refusant la vaccination.

Je ne veux pas partir de débat mais cela m'intrigue de comprendre pourquoi cela inquiète plusieurs personnes.

Valérie G 29/08/2011 17:05

Citation:

Envoyé par PaniTanguera (Message 293353)

Pas parce qu'un enfant n'est pas vacciné qu'il sera automatiquement malade :no:

Une gastro, coqueluche, scarlatine, etc. ça peut affecter n'importe qui.

Si tu refuses les enfants non vacciné, tu refuses automatiquement tout les enfants de moins de 18 mois - 2 ans :confused: car tu n'as pas de garantie qu'ils vont recevoir tout leurs vaccins

Les petites bulles 29/08/2011 21:42

honnêtement, le risque est pour l'enfant non-vacciné seulement. C'est un choix personnel même si je comprend pas que l'on ne vaccine pas nos enfants. Mais dans le fond si l'enfant est entouré d'enfant vacciné...il sera pas plus malade qu'un autre.

Émilie222 31/10/2011 11:58

ca fait un bout que cette discussion a eu lieu mais jvais mettre mon commentaire pareil.

ma niece fréquente une garderie et justement a cette garderie, présentement ya des amis qui ont ou qui ont eu la varicelle. tous les amis ont recu le vaccin contre la varicelle. mais la ce qui se passe cest que a tour de role ils ont quand meme le virus. donc que lenfant soit vacciné ou non ca change quoi??? un vaccin nest pas efficace a 100% de toute facon. meme si cette rsg aurait voulu protègé ses amis contre ca ben ils lauraient eu quand meme. lincubation de la varicelle peut aller jusqua 20 jours et cest contagieux avant lapparition des boutons.

cest pour dire que vacciné ou non les enfants ont quand meme des chances davoir certaines maladies infantiles sans quon puisse rien y faire!!

sarahmarialopez 31/10/2011 12:12

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 293099)
En fait, tu dois savoir les allergies, avoir ces infos là de l'enfant, mais même s'il a un accident, est-ce vraiment important que les ambulanciers sachent si l'enfant est vacciné ou non? À l'hopital, on ne m'a jamais demandé si mes enfants étaient vaccinés quand j'allais consulter!

La raison pourquoi ils le demandent pas c'est que les enfants le sont habituellement!

Mais il est toujours mieux de dire aux personnels médical que nos enfants n'ont pas leur vaccins à jours, juste au cas ou.

Alors moi ici je le demande ET je spécifie pourquoi je le demande et non parce que je veux être curieuse ou exclure des enfants.

En même temps, si je sais qu'une maladie "à vaccin" est à l'école de mes enfants, etc... je le mentionnerai à ces parents afin qu'ils soient plus vigilents que d'habitude

Sarah

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone