![]() |
Il y a aussi le protecteur de l'élèeve a qui tu peux faire une plainte a la commission scolaire. C sur que s'il n'y a pas de trottoir ce n'est pas très sécuritaire.
Tu peux aussi lui apprendre a marché le plus loin du bord de la rue possible. moi j'ai marché bcp pour aller à l'école quand j'étais petite et j'aimais vraiment ca, même en maternelle :) C'est p-e pour ca que ca ne me dérange pas que mon garcon marche, lui aussi il aime vraiment ca. |
Moi je devais faire une partie de ma rue pour me rendre à l'arrêt d'autobus quand j'étais petite et je le faisais! Il faut apprendre à nos enfants à être prudents! Au pire, trouve un jeune de 5-6e année, offre lui une petit peu d'argent pour accompagner ta fille de ta maison à son arrêt d'autobus!
|
Moi je me souviens très bien avoir pris l'autobus en maternelle. De la 1ère à 6ième, j'ai marché.
Mais c'était un village ET les temps étaient si différents il y a 25 ans. Aujourd'hui, il y a + de voitures, + de monde, +de risques, selon moi! Alors mes enfants, à la maternelle, ne marcheraient certainement pas seul, ni même avec un 5 ou 6e année. Là je suis en ville et je les accompagnerai à l'école, qui est à environ 5 minutes de marche, et ce même s'ils sont en 1ère et 3ième. J'ai déjà gardé des enfants qui restaient littéralement devant l'école et je devais les reconduire et les chercher Lâches pas et plains toi! |
Moi mon garçon de 5 ans qui va à la maternelle cette année devrait prendre l'autobus devant chez moi(je vais m'informer au plus vite, l'école commence mercredi) et il peut dîner à l'école, mais mon plus vieux de 6 ans et 3/4 va marcher pour aller en première. Disons qu'au début on va marcher ensemble et pour aller et retourner à l'école sur l'heure du dîner
à vive le retour à l'école |
Citation:
moi quand j etais petit je n ai jamais marcher il venais toujours a ma porte pk pas de nos jours il on juste a couper dans d autre chose sur le budget en tout cas c est mon point de vue :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Des fois aussi , tu peux essayer de parler avce le choffeur et il passera si ta maison est proche de son chemin! On a faite ca avec mes enfants et ca a marcher ! l'AN passé, j'ai payé de sfrais pour le bus 9un prix raisonable!). Bonne chance ! |
--------------
|
salut
Jai le meme probleme moi aussi cette annee mon garcon a 6 ans lannee passee lautobus passee a la maison il ete a la maternelle, cette annee il doit prendre lautobus a 10 minutes de cher nous, nous sommes sur une cote bien il doit monter la cote est prendre lautobus a 3 rue de la maison on a meme pas de tretoire dans notre rue cest super dangereux, je suis pas daccord du tout appret avoir telephonais a lecole et a la commision scolaire de transport jai eux comme reponse que mon garcon ete capable de marcher bien oui il on pas penser que avec un sac a dos et boite a lunch et habit de neige ca va etre super beaux voir, ca va pas rester comme ca la secretaire ma dit dattendre encore un peux est si je voix que ca marche pas du tout on faire encore une demande jespere quond va finir pas avoir raison..... jai une garderie en milieux familial je peux pas lemporter les 6 enfants avec moi le matin il doit quiter pour lautobus 7h43am.... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone