![]() |
moi lordi es tjrs ouvert et si jai qqch dimportant a dire a un parents ou faut pas oublier, je prend @ minutes et ecris un rapide message pour pas oublier.... mais sinon cest avant louverture, au dodo et apres la gaderie ;) Bien des gens reste tjrs connecter
|
Pour ma part, je ne vais Jamais sur l'ordi pendant que je garde .. ! Je me sens coupable lorsque je fais une tâche ménagère genre ma vaisselle et qu'un parent arrive .. Mais pour Facebook .. Moi mon chum va sur mon facebook pour jouer à des jeux .. Donc les parents penserait surement que c'est moi mais ca le serait pas .. Mais j'attendrais voir si tu vois que les enfants on l'air bien et tout sembler être Ok pour ta fille je ne crois pas que ca devrait déranger .. Mais je comprends ton coeur de maman car j'hésiterais sans doute moi aussi ..
|
Bien moi j'ai un facebook pour la garderie et sur l'heure de la sieste parfois je fais de petits comptes rendu à mes parents des petites anecdotes du jour des photos, j'y inscrit mes menus et les changements...
|
Une question de sécurité et de professionnalisme!
Je ne suis pas à l'aise du tout avec ce que je lis... ;(
Écrire sur FB ou Ma garderie pendant la sieste, ça me va. Le faire pendant la collation, les jeux libres ou le dîner semble pour plusieurs une banalité. Vous avez entre vos mains ce que les parents ont de plus précieux! Un accident qui arrive parce qu'on a le dos tourné est si vite arrivé et s'explique aux parents. Un accident parce que l'éducatrice était occupée à envoyé un "post" est inacceptable! Certes, certains employés de bureau vont peut-être sur Facebook et du point de vue d'un employeur cela est inacceptable. Cependant, ils n'ont pas 6 enfants à superviser. Je trouverais inconcevable d'entrer dans un cpe pour chercher mon enfant et de voir son éducatrice sur Facebook, même si les enfants sont en jeux libres. C'est une question de sécurité et de professionnalisme. Personnellement, Miss Tangerine, je crois que tu fais bien de te questionner à ce sujet et de surveiller le tout. Effectivement, l'ordinateur de l'éducatrice peut être connecté toute la journée, mais l'heure de ses "posts" pourra te permettre de te faire une bonne idée. Je te souhaite de trouver les bons mots pour aborder le tout si la situation demeure inquiétante... |
Citation:
|
Personnellement, je crois être payé pour travailler. Et mon éthique professionnelle me dicte que jamais je ne pourrais, pendant mes heures de travail, aller sur facebook. J'ai eu des emplois de bureau, accès direct à internet et sans surveillance, et mon facebook était fermé. J'y allais pendant mes heures à moi, soit le diner.
Je ne crois pas cependant que le risque pour les enfants augmentent avec lutilisation de facebook, mais en tant que payeur, les parents n'ont pas à accepter que la RSG soit sur facebook |
J'ajoute qu'aller sur facebook pour "la garderie" devient un outil de travail et c'est professionnel, mais faut pas y rester la journée non plus!
|
Ca m'est déja arrivé d'etre sur facebook avant l'arrivé d'un parent et sur le bord de poster un message. J'ai laissé tout en plan quand les parents arrivent, par la suite je retourne pour fermer mon ordi et je me rends compte que j'ai pas envoyé mon truc. Je pèse donc sur ENVOYER LE MESSAGE!
J'ai pensé après que ça pouvais avoir l'air que je passe ma journée sur facebook. Je me suis dit si les parents en question voit ca! Mais bon j'imagine qu'ils me connaisent assez pour savoir comment je suis! :) |
Ce post me fait du bien car moi aussi, sans être amie avec ma RSG, j'ai pu voir sur facebook qu'elle joue à des jeux, pendant de longues périodes, sur facebook. Elle a une assistante alors je m'encourage en me disant que les enfants sont au moins avec quelqu'un... Malheureusement, je suis incapable de lui en parler...
Pour celles qui se demandaient à quelle fréquence les employés vont sur facebook ou autre durant leurs heures de travail, et bien moi j'y vais jamais, ou peut-être une fois apr mois sur mon heure de dîner. Premièrement, je ne suis pas payée pour ça et deuxièmement, je n'ai pas de temps pour ça. Sincèrement, à part durant la sieste, je ne vois pas la pertinence pour une RSG de prendre le temps de "voir ce qu'il y a de neuf" ou de "répondre à des message". C'est une opinion bien personnelle et peut-être que je juge sévèrement... |
et bien moi je suis infirmière et à l'hopital on peut voir des collègues avec leur téléphone intelligent facebooker ou twitter...personnellement je trouve cela inacceptable et je trouve que ça s'applique aussi aux RSG parce que les deux profession demandent d'être à l'écoute des autres, d'aller aux devant d'eux, chose qui est difficile à faire les yeux rivés sur un écran!! Moi quand je suis sur l'ordi, je ne donne pas toute mon attention à mes enfants et c'est drôle mais on dirait que c'est toujours à ces moments là qu'ils me font un mauvais coup...et même lorsque je me dis "je vais juste vÉrifié quelque chose" ça finit toujours par prendre plus de temps que je pensais. C'est pas parce que la technologie nous permet d'être branché partout qu'il faut le faire. Pendant la sieste je ni voit pas d'inconvénient, c'est votre pause mais par ci par là moi aussi ça me dérangerait de voir que ma RSG facebook au cours de la journée...ça me dérange que mon chum facebook quand il est seul avec les enfants et je ne le paie pas pour les garder...imaginez :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone