Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Gardienne endormie, enfants dans la rue (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31005)

Choux à la crème 09/09/2011 20:18

Un petit de cette garderie fréquente actuellement mon milieu de garde et les parents en reviennent tout simplement pas que leur enfant ait pu sortir du logement ce la dame et jouer seul à l'extérieur sans surveillance! Et sans même réveiller la dame RSG! C'est certain que les parents doivent être craintifs depuis cet évènement!

evy02 10/09/2011 07:18

j'ai un coco ici de 20 mois, il est très grand pour son age et il réussit a ouvrir la barrure et la poigné de porte.
au début je pensais que c'était moi qui avait oublié de la vérouillé mais je l'ai vu faire et il est capable.
heureusement cette porte donne sur la cours extérieur cloturé d'ou il est impossible de se sauver ;)

des gens moins compétent dans leur travail il y en a partout, il ne faut pas généralisé et se sentir coupable de se reposer en même tempe que les enfants pour autant

mitochondrie 10/09/2011 09:29

Moi je prend pas de chance , les portes barrées et des barrières qui en barre l'accès .. Mais, je dors pas plus , s'est que quand je vais aux toilettes pendant la sieste j'ai peur qu'un se réveille et puisse prendre fuite , ce sont pas tous les enfants qui dorment dans un parc , et courrir de la toilette après un enfant qui court ... Ca se fait Vite hein . Pas de chançe a prendre .

Koalie 10/09/2011 10:30

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 296687)
Un petit de cette garderie fréquente actuellement mon milieu de garde et les parents en reviennent tout simplement pas que leur enfant ait pu sortir du logement ce la dame et jouer seul à l'extérieur sans surveillance! Et sans même réveiller la dame RSG! C'est certain que les parents doivent être craintifs depuis cet évènement!

Oui, les parents seront sûrement très craintif et en plus ça s'est passé sur ma rue ... j'ai hâte de voir si mes parents vont m'en parler .. ici j'ai 2 portes pour sortir de la maison et avec 2 barrures chacune et elles sont TOUJOURS barrées ... j'espère que ça va rassurer les parents.

mitochondrie 10/09/2011 16:55

Moi j,ai des cocos qui savent comment débarrer les portes pour ca que je mets des barrières afin qu'ils n'aies pas accès au portes . Pas le choix .

Josée24 10/09/2011 17:05

C'est justement... la grande question (a mon avis) c'est pas pourquoi elle dormait mais comment ca ce fait qu'ils ont pu sortire dehors !? et pourquoi elle dormait SI dure ? parce qu'on s'entend que 4 enfants entre 2 et 4 ans ca fait du bruit ...

Frannick 10/09/2011 21:31

Moi peu importe la raison .. médicament .. pas médicament .. enfant capable ou pas d'ouvrir une porte .. Il me semble que tu fais pas de sieste sur tes heures de travail .. Ta responsabilité c'est de surveiller les enfants .. Si tu es trop épuisé physiquement et morallement tu ferme .. J'espere que c'est pas féquent que des rsg dorment pendant la sieste . Une chance que la rsg voisine était la .. vous imaginez ce qui aurait pu arrivé ..

Evia 12/09/2011 13:52

désolée mais je ne suis pas d'accord, tu pense que les rsg qui travaillent de nuit ne dorment pas?

Je crois que la sécurité des lieux est surtout a vérifier, moi ici il y a une barrière qui coupe l'accès a la porte et même les parents on de la difficulté a l'ouvrir!

Quand j'était enceinte en début de grossese, sa m'arrivais de cogner des clous en lisant une histoire aux enfants! :laugh: C'est mon fils qui disait Maman dort pas!

Mais bon je comprend pas moi non plus qu'elle n'aie rien entendu si elle était trop fatigué elle aurait du se faire remplacer ou fermer! Sauf qu'il faut pas devenir fou non plus moi je ne vois aucun inconvénient a ce qu'une rsg se repose en même temps que les enfants sinon c'est quoi la différence avec la nuit?

tarty81 12/09/2011 14:03

La différence, c'est que ce n'est pas la nuit et que les rsg sont payés pour surveiller les enfants en tout temps.
Sans rancunes.

Venuss 12/09/2011 14:09

Citation:

Envoyé par tarty81 (Message 297171)
La différence, c'est que ce n'est pas la nuit et que les rsg sont payés pour surveiller les enfants en tout temps.
Sans rancunes.

Les RSG qui travaillent de nuit sont aussi payées pour surveiller les enfants et elles dorment.

Les parents ont ce même devoir de surveiller leurs enfants et plusieurs font des siestes le jour.

Me semble qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone