Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Existe-t-il une liste de mauvais payeurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31762)

sarahmarialopez 04/10/2011 23:00

Citation:

Envoyé par Petites Fées (Message 303439)
Il faut juste faire attention... car l'office de la protection du consommateur a déjà dit à un des mes «futurs» parent qu'il n'avait pas à payer pour un service qui n'avait pas encore été rendu... Donc celui-ci voulait payer à la fin du mois... et pas avant.

J'ai refusé ce parent car je ne fonctionne pas comme ça et c'est tout...

Mais je voulais juste vous ouvrir l'esprit ou l'oeil.... ce pourrait être leur excuse... et l'office pourrait bien leur donner raison...
bien sûr avec un CONTRAT en bonne et dûe forme et signé... ça nous aide un ti peu pour cette clause...

Selon ma compréhension de cette loi, on ne peut demander un paiment pour service non "débuté". Comme par exemple un accompte. Mais une fois le contrat commencé, tu pourrais très bien demander des paiment le 1er du mois, en autant que le contrat le spécifie.

Ton futur parent était dans le champs! hahaha!!!

Petites Fées 05/10/2011 14:10

Disons que j'ai des contrats et que je suis accréditée

Je demande les paiments les 1er de chaque mois et cela ne pose aucun problème, c'est clairement indiqué dans le contrat.

L'idée c'est que le parent avait dit avoir parlé à quelqu'un... alors...

Mais bon, j,ai mis ce message car je sais aussi que certaines filles n'ont pas de contrat signé... juste une régie interne et cela peut leur nuire.

Et comme partout... les lois sont interprétables... et donc sujets à querelle...

admin 05/10/2011 21:49

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 303343)
Moi, j'ai une question pour ADMIN: Est-ce qu'on pourrait avoir un registre des RSG aussi? :rolleyes:

Je la pose un peu à la blague, mais sérieusement, c'est une question qui me dérange ÉNORMÉMENT. Les parents qui font un mauvais commentaire peuvent être ''bloqué'' sur la fiche d'une garderie (et c'est correct), mais une RSG qui veut faire une mauvaise réputation à un parent peut le faire à loisir avec ce registre des parents, et ce parent ne sera MÊME PAS AU COURANT!!!

Vous pouvez me lancer des tomates si vous voulez, je trouve l'existence de ce registe diffamant. Désolé pour celles que ça choque....;(

Bonjour mamadou !

Non, il n'existe pas de registre des RSG... Mais, oui, tu as raison, tout comme les commentaires sur les services de garde, le registre des parents peut être utilisé à mauvais escient. Encore une fois, nous espérons que ces outils soient utilisés correctement, par des adultes responsables, et que RSG comme parents ne se fient pas aveuglement à ces informations.

Tout comme nous indiquons aux parents d'utiliser les commentaires comme des indices (i.e. pour alimenter une discussion avec la RSG sur des points soulevés par d'autres parents, lors d'une visite en personne) et non comme la vérité absolue, nous espérons que les RSG en feront de même (ex. adopter une attitude préventive par rapport à un parent ayant supposément payé en retard sa garderie, en demandant un paiement en début de semaine par exemple, au lieu de l'exclure catégoriquement, à la lecture du registre, alors que l'entrevue s'est très bien passée).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone