Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Fière, triste, contente...comment le prendre lol ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31809)

piroulie 06/10/2011 04:57

Je trouve que certaines d'entre vous ne sont pas de bonne foi!!! J'ai eu a faire ce même dilemme avec ma fille qui avait 5 ans à l'époque et j'ai pris la décision de l'envoyer en CPE. Le plus vieux de mon groupe était son frère qui avait 3 ans et les autres avaient entre 8 mois et 2 ans et demi. En d'autres termes elle s'emm..... royalement. Elle voulait faire des activités de son âge et c'était impossible de ne faire que ça!!! JE NE SUIS PAS PAYÉE POUR M'OCCUPER DE MES ENFANTS!!!! Je le sais que c'est un avantage que nous avons de pouvoir avoir nos enfants avec nous mais quand c'est rendu que cet avantage devient un inconvénient il faut réagir!!! Si on avait les moyens $$$ de s'occuper JUSTE de nos enfants ben on resterait à la maison point final mais c'est pas le cas. Et j'ai fait la même chose avec mon fils au mois de septembre, il est rendu en CPE. Il avait de la difficulté avec le fait de PARTAGER sa maman, sa maison, ses jouets.... et je peux vous dire que la relation que j'ai avec mes enfants est 100 fois meilleur que quand je l'ai avait avec moi 24/24. Ça m'a fait comprendre la différence entre la quantité de temps et la qualité. Je passe plein de beaux moments avec mes enfants parce qu'ils ont leurs maman pour eux et juste pour eux et non une éducatrice qui doit s'occuper de 4 autres en même temps. Donc, laisse faire celles qui chialent et disent que t'a pas d'allure de faire ça, moi je pense que tu es une très bonne mère de voir qu'il y a un problème et oui ça existe une incompatibilité entre le TRAVAIL (parce que c'est ce que c'est!!!) de maman et la vie familiale des enfants!!!!!

marie1832 06/10/2011 05:25

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 303884)
Ouais, je comprends tout ça.

Je me dis juste que si la relation est malsaine à ce point, ce n'est pas la garderie le problème de fond, ni la solution. Mais bon...

Wow je trouve ca fort comme jugement.....

EST CE QUE TU L'AS VÉCU???? as tu eu a faire ce choix d'envoyer ton enfant au moins a temps partiel ailleur car cetait insupportable et que chaque fois que tu ouvrait la bouche pour lui parler cetait pour des évenements négatifs??????????????

Si la réponse est non comment peux tu juger que notre solution ou probleme cest pas notre métier?!?!?!?!?!?

Moi en tk pour ma part, le mardi et jeudi, ma pupuce est ailleur et ca completement changer notre relation! Elle est contente de me retrouver apres quelques heures ailleur (ce que nous avions jamais avant, vu aucune séparation).

Et la la présentement il est 6h20, elle shabille devant moi durant que jecris et elle viens de me dire: maman j'ai crès crès hate de voir X (son educatrice) et tous mes amis...... Et cest toi qui va venir me chercher ou papa?..... Mais juste toi ou papa hein?..... Bonne journée maman d'amour!!!

Désoler pour moi cette relation n'a pas de prix et elle est tellement mieux et épanouie depuis qu'elle y va...... Donc vos jugements si facile quand vous ne l'avez pas vécu, je trouve ca bien triste! ;( J'ai quand meme un psychologue qui nous as évaluer, rencontrer souvent et fini par nous dire que notre fille aurait besoin d'une autre figure d'autorité que moi et mon conjoint et que se serait tres saiint POUR ELLE daller dans une autre garderie 1 ou 2 journee par semaine.... donc s'il en est venu a cette conclusion et que ma fille et moi par le fait meme ca a changer notre relation POUR LE MIEUX et bien WHY NOT?!?!?!??!

Daria 06/10/2011 05:36

Comme certaine autres l'on dit, je serais aussi incapable de changer ma fille de garderie. Elle est avec moi et c'est ce que j,ai de plus précieux dans mon métier. Et pour celles qui se posent la questions...Non je ne fais pas ce métier pour être avec mes enfants puisque j'ai fait mes études dans ce domaine il y a plusieurs années et je l'ai fait bien avant d'avoir ma fille. Ma fille est la plus difficile de ma garderie..je l'avoue mais à force de travailler ensemble, j'arrive à des résultats comme avec tout autres enfants. Ça fait plusieurs années que je fais ce métier et je n'ai jamis mis un enfant dehors alors...pour ma propre fille c'est juste inconsevable. Je ne veux pas vous juger celle qui le font même qu'un deux jours par semaine à la prématernelle avant l'entrée à l'école je peux trouver ça très bien. Ça doit dépendre de la personnalité de chacune je suppose mais moi, juste d'y penser ça me crève le coeur mais bon, je suis déjà très maman poule alors je ne suis peut-être pas un référence. En t-k, celles qui le font et qui se sentent bien dans ça alors let's go...si vous trouver ça bénéfique alors faite le après tout, personne ne voit les choses de la même façon.

Venuss 06/10/2011 06:33

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 303943)
Wow je trouve ca fort comme jugement.....

EST CE QUE TU L'AS VÉCU???? as tu eu a faire ce choix d'envoyer ton enfant au moins a temps partiel ailleur car cetait insupportable et que chaque fois que tu ouvrait la bouche pour lui parler cetait pour des évenements négatifs??????????????

Si la réponse est non comment peux tu juger que notre solution ou probleme cest pas notre métier?!?!?!?!?!?

Moi en tk pour ma part, le mardi et jeudi, ma pupuce est ailleur et ca completement changer notre relation! Elle est contente de me retrouver apres quelques heures ailleur (ce que nous avions jamais avant, vu aucune séparation).

Et la la présentement il est 6h20, elle shabille devant moi durant que jecris et elle viens de me dire: maman j'ai crès crès hate de voir X (son educatrice) et tous mes amis...... Et cest toi qui va venir me chercher ou papa?..... Mais juste toi ou papa hein?..... Bonne journée maman d'amour!!!

Désoler pour moi cette relation n'a pas de prix et elle est tellement mieux et épanouie depuis qu'elle y va...... Donc vos jugements si facile quand vous ne l'avez pas vécu, je trouve ca bien triste! ;( J'ai quand meme un psychologue qui nous as évaluer, rencontrer souvent et fini par nous dire que notre fille aurait besoin d'une autre figure d'autorité que moi et mon conjoint et que se serait tres saiint POUR ELLE daller dans une autre garderie 1 ou 2 journee par semaine.... donc s'il en est venu a cette conclusion et que ma fille et moi par le fait meme ca a changer notre relation POUR LE MIEUX et bien WHY NOT?!?!?!??!

Wow, faut pas tomber dans l'émotivité de même! La grosse accusation de jugement sans comprendre et tout le tralala alors que j'essaie de comprendre. À la limite, tu pourrais attendre de savoir si j'ai déjà rencontré des problèmes majeurs avec une de mes filles avant de dire que je te juge sans avoir rien vécu?

Je vais m'abstenir car ça ce genre de discussion de m'intéresse pas.

Juno 06/10/2011 06:35

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 303884)
Ouais, je comprends tout ça.

Je me dis juste que si la relation est malsaine à ce point, ce n'est pas la garderie le problème de fond, ni la solution. Mais bon...

Ça vous semble si facile d’interpréter une situation que vous n'avez jamais vécu! Je veux bien vous dire qu'avant que ça m'arrive, je ne comprenais pas pourquoi un RSG pourrais bien faire garder son enfant ailleurs.

Vous savez même dans le milieu scolaire, il est rare qu'un enfant soit dans la classe de son parent prof! Vous vous etes déja demandé pourquoi?

Venuss 06/10/2011 06:38

Citation:

Envoyé par Juno (Message 303955)
Ça vous semble si facile d’interpréter une situation que vous n'avez jamais vécu! Je veux bien vous dire qu'avant que ça m'arrive, je ne comprenais pas pourquoi un RSG pourrais bien faire garder son enfant ailleurs.

Vous savez même dans le milieu scolaire, il est rare qu'un enfant soit dans la classe de son parent prof! Vous vous etes déja demandé pourquoi?

Oups, j'ai remercié par erreur.

Ceci dit, je n'interprète rien, je me questionne.

D'autant plus que personne ici ne connait ma vie ou mon vécu ni ne m'a même déjà rencontrée.

J'évitais de participer dans le forum sur les questions plus sensibles parce que je voyais toutes ces réactions trop émotives qui nuisait souvent à parler du fond des choses et j'aurais du continuer à m'abstenir.

Juno 06/10/2011 06:47

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 303957)
Oups, j'ai remercié par erreur.

Ceci dit, je n'interprète rien, je me questionne.

D'autant plus que personne ici ne connait ma vie ou mon vécu ni ne m'a même déjà rencontrée.

J'évitais de participer dans le forum sur les questions plus sensibles parce que je voyais toutes ces réactions trop émotives qui nuisait souvent à parler du fond des choses et j'aurais du continuer à m'abstenir.

Non non vous faites bien de vous questionner mais je crois que c'est une situation qu'il faut avoir vécue pour comprendre. Voilà nous pouvons bien tenter de vous expliquer mais ce reviendrais au meme....vous ne l'aurez pas vécu! :laugh:

Venuss 06/10/2011 06:48

Citation:

Envoyé par Juno (Message 303961)
Non non vous faites bien de vous questionner mais je crois que c'est une situation qu'il faut avoir vécue pour comprendre. Voilà nous pouvons bien tenter de vous expliquer mais ce reviendrais au meme....vous ne l'aurez pas vécu! :laugh:

C'est vrai. J'ai vécu pire mais pas moins. Alors, je ne peux sûrement pas comprendre moins... Mais bon. Bonne chance!

Juno 06/10/2011 06:53

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 303962)
C'est vrai. J'ai vécu pire mais pas moins. Alors, je ne peux sûrement pas comprendre moins... Mais bon. Bonne chance!

Certainement. Bonne chance dans votre quète de la vérité ultime! :p

Venuss 06/10/2011 07:06

Ouf! ce n'est sûrement pas virtuellement que l'ont trouve la vérité! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone