Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Du gruau? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31869)

sarahmarialopez 10/10/2011 23:46

ben là ca dépend les filles! Si vous prenez du gruau nature et ajoutez du vrai sirop d'érable, pas de problème! Mais je me questionnait sur les ingrédients du gruau AU sirop d'érable. Ca doit sûrement pas être du vrai sirop.

Le sucralose est une erreur, je sais pas d'ou j'ai sorti ce mot, je sais même pas c'est quoi du sucralose. Je voulais dire fructose.

Le splenda et le fructose sont moins mauvais que le sucre blanc.

Et je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que les filles parlaient du gruan AU sirop d'érable!

Sarah

Cheri Gege 11/10/2011 07:05

Citation:

Envoyé par manie (Message 304097)
Je vais faire l'épicerie ce soir,....:confused: du gruau "maison" au sirop d'érable comme collation cette après-midi avant d'aller jouer dehors c'est cool?! Des fois pour les colla je manque vraiment d'idées!!!!!:p

Regarde sarah, elle le mentionne ici, qu'elle veut le faire maison.

Une question comme ça me passe par le tête puisque vous avez mentionné le splenda. La cassonade ou sucre brun est-ce ça rentre dans la catégorie des mauvais sucres trop modifiés?

Parce que je me suis trompé en achetant des pommes (elle sont trop surettes) et je voulait les mélanger avec un peu de cassonade. Q'u'est-ce que vous en pensez?

Thalye 11/10/2011 07:17

Pourquoi pas! Surtout par journée grise et froide, me semble qu'un bon gruau ça réchauffe et ça réconforte! :-))

manie 11/10/2011 07:17

:laugh: ark du grau sachet! lol! Non non j'utilise du vrai gruau et j'ai ajouté un peu de sirop d'érable! C'est juste un peu sucré et je trouvais ça mieux que la cassonade! Je sais pas trop mes motivation mais je suis un peu contre les faux-sucres... je préfère utiliser le miel et le sirop d'érable en petite quantité ;)

Les amis ont bien apprécié ;)

:laugh: Je ne m'attendais pas a avoir 3 pages de réponses pour un bol de gruau!! haha!

sarahmarialopez 11/10/2011 10:12

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 305052)
Regarde sarah, elle le mentionne ici, qu'elle veut le faire maison.

Une question comme ça me passe par le tête puisque vous avez mentionné le splenda. La cassonade ou sucre brun est-ce ça rentre dans la catégorie des mauvais sucres trop modifiés?

Parce que je me suis trompé en achetant des pommes (elle sont trop surettes) et je voulait les mélanger avec un peu de cassonade. Q'u'est-ce que vous en pensez?

Merci!! hahahah!!! Je me suis décrotté les yeux ce matin, pour moi hier ils étaient trop sales!!!!!!!!!!!!!!!! :) :laugh:

Pour ce qui est de la cassonade, ou des autres sucres, moi je dis ca dépend! Si tu es diabétique ou non!!!

Mais tout les sucres sont caloriques

Moi j'essaie d'y aller avec modération, de sucrer avec soir miel, sirop d'érable, splenda, fructose, ou tout simplement des fruits. C'est sûr que de la cassonade aussi j'en utilise. C'est pas un "mauvais" sucre.

Moi y'a juste le sucre blanc raffiné que j'utilise pas du tout. Mon mari lui trippe sucre blanc, selon lui rien de meilleur pour son café!

Anyway, vive les calories vides! :p

Azana 11/10/2011 12:54

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 305042)
ben là ca dépend les filles! Si vous prenez du gruau nature et ajoutez du vrai sirop d'érable, pas de problème! Mais je me questionnait sur les ingrédients du gruau AU sirop d'érable. Ca doit sûrement pas être du vrai sirop.

Le sucralose est une erreur, je sais pas d'ou j'ai sorti ce mot, je sais même pas c'est quoi du sucralose. Je voulais dire fructose.

Et je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que les filles parlaient du gruan AU sirop d'érable!

Sarah

Ha, je comprends!!! Mais non, pas du "gruau synthétique"!!haha... Je voulais dire du gruau nature dans lequel on ajoute du sirop d'érable:D

MamActive 11/10/2011 14:03

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 305042)

Sarah

T'as raison... C'est sur que si tu achète du gruau AU sirop d'érable (déjà "tout fait" en petit sachet, c'est différent, parce que c'est pas VRAIMENT du sirop d'érable....

Mais si tu fais comme moi je fais pour mon fils (moi j'aime pas ça du gruau...)... j'achète du gruau nature, je rajoute un peu de germe de blé, du lait, je fais chauffer, ensuite une "lichée" de sirop d'érable que j'achète de mon oncle qui a une érablière, alors là, c'est meilleur que de juste mettre du sucre dessus...

--Et moi aussi, chez nous, c'est du fructose au lieu du SI POPULAIRE sucre granulé blanc....

Petites Fées 12/10/2011 12:17

Moi aussi il arrive que je donne du gruau ou de petites crêpes (en fait c'est pas pire que des muffins ou biscuits maison) C,est la quantité qui fait «collation» ou«déjeuner».

j'achète parfois des galettes de riz nature aussi

sarahmarialopez 12/10/2011 14:22

Je crois que j'avais oublié de dire merci à la personne qui a partie ce post. C'est une excellente idée de collation et j'y avais JAMAIS pensé! Pourtant c'est si bon pour la santé!

rocky 13/10/2011 09:18

moi je ne donne pas de gruau jai essayé et les amis on pas ''trippé'' par contre je fait du pain et des muffin avec du gruau et comme dessert des galettes au gruau (que je déteste mais les petit adore) et je me fait des macaron aussi mium mium

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone