![]() |
Citation:
je vais aller écouter ton lien |
Citation:
|
|
ouff moi aussi jamais vu ca un enfant de deux ans et demi qui doit plus faire de sieste la mienne en fais encore de 13h a 15h pis quand je la couche a 20h elle s'endors.. moi aussi TOUT LES ENFANTS de la garderie sans exeption meme ceux de 4 ans font un repose de 13h a 15h pas obliger de dormir mais doive rester sur leur matelas sans bruit. les parents le savent a la signature du contrat et s'est non negociable !! gogog
|
Moi j'en ai un qui ne dort à peu près jamais à la sieste et ce depuis qu'il a 2 ans et ½, mais il couche dans une chambre à part au sous-sol ( les parents sont au courant) parce que il n'est pas trop trop tranquille et que moi j'ai besoin de mon "break" pour un p'tit dodo et mille et une choses à faire. Je lui donne une pile de livres et il y reste 2 heures comme tous ses amis.
Moi, un parent qui me dirait qu'un enfant ne doit plus faire de sieste, je lui dirais de chercher ailleurs si c'est ce qu'il veut. Ce moment de repos est pour tout le monde et les amis qui dorment doivent pouvoir le faire sans se faire déranger. Bonne sieste en pm ;) |
J'ai aussi une grande de presque 5 ans, parfois elle fait une sieste, mais c'est très rare, sauf que à cet âge elle est capable de rester tranquille 2 heures à faire des casse-tête, du dessin, des jeux de tables dans un silence quasi total ............je réussis même à dormir un peu. Je trouve que l'âge et le carctère de l'enfant a beaucoup à voir dans ça.
Re-bye :rolleyes: |
en 8 ans ça met arrivé au moins 6 fois que les parents disaient que leur enfant ne dormais pas l'après-midi pour pouvoir dormir le soir et je leur ai toujours demandé d'essayer la méthode que m'avait donné un pédopsychiatre: 1,5 hrs de dodo l'après-midi et tu les couches PLUS TôT que tu avais l'habitude de faire (ça peut être fait graduellement sur 5 jours) pour finir au alentour de 19hr15.
Sur les 6 enfants ainsi que sur les 4 miens ça a fonctionné. La plus part du temps les enfants deviennent trop fatigués et leur corps leur envoie une bonne dose d'adrénaline alors il ne dorme plus mais s'il sont reposé et calme ils s'endorment...Fallait juste y penser |
Citation:
j'ai achté ça il y a longtemps....si tu veux je peeux essayé de trouver les renseignements |
qui est l'interprete?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone