Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ma fille ne veut pas dormir à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32437)

noléal 26/10/2011 07:53

Je suis d'accord avec vous on ne laisse pas pleurer un poupon. Mais j'ai une question, jusqu'a quel àge?

Un enfant de 2 ans qui crie après maman à l'heure du dodo?

Et qui a l'habitude que maman couche avec quand il plaure la nuit?

Vous faite quoi?

mélanie33 26/10/2011 08:34

Citation:

Envoyé par cathou321550 (Message 308469)
Mais quand vous dites ne pas laisser pleurer vous faites qu'oi? Vous allez chercher coco et le dodo est fini? Je veux pas me faire lancer des tomates mes je suis curieuse... Moi quand un enfant pleurait sa durais 2-3-4min et ensuite plus rien coco fesait dodo, sa m'est jamais arriver t'entendre pleurer pendant des heures!

Pleurer quelques minutes, c'est pas grave sauf si ,comme le dit srarmarialopez, c'est un pleur de panique. La dame parle ici d'une RSG qui laisse pleurer tout le moment du dodo en disant que l'enfant va comprendre et se résigner:mad: C'est^ça qui est pas correct! Moi, ici quand il pleure, je vais leur flatter le dos et j'attends qu'il se calme puis je quitte avant qu'il se soit rendormi complètement! Alors, t'inquiète....tu ne te feras pas lancer des tomates!Puis, de toute manière, je pense que quand une maman ou une RSG choisit se moyen, c'est qu'ils n'en connaissent pas d'autre;)

mélanie33 26/10/2011 08:42

Citation:

Envoyé par noléal (Message 308540)
Je suis d'accord avec vous on ne laisse pas pleurer un poupon. Mais j'ai une question, jusqu'a quel àge?

Vous faite quoi?

Moi, avant 18 mois je ne crois pas aux caprices mais bine + aux besoins qu'un enfant peut avoir. Je crois aussi que l'enfant qui crie après sa maman a probablement besoin de sécurité....si c'est un crie de panique! On vient qu'on reconnait la diffèrence entre chaque crie:yes: Ma fille de 2ans se fâche encore des fois pour pas aller se coucher a la sieste....je lui dis d'un ton sévère''La, c'est le dodo. Maman est a côté et je reviens dans 2 minutes!'' J'y retourne aux 2 min., ça la rassure mais je n'ai pas besoin de rester a coté d'elle et environ 6-8 min. plus tard, elle commence a cligner des yeux alors je n'y retourne pas pour qu'elle s'endorme sans moi!
Pour la nuit, ma même puce et ma plus vieille ont fait beaucoup de cauchemars et des terreurs nocturnes....même du somnanbulisme:yes: Lorsqu'elles se réveillaient, je restais a côté jusqu'a presque endormissement....ma plus vieille a 6 ans et elle dort des 12 heures depuis ces 4ans et demi:yes: Je ne m'attends pas a autre chose avec ma petite dernière mais quand j'ai eu mes enfants....j'avais déja accepté que ça prendrait le temps qu'il faut et un jour JE vais refaire mes nuits:laugh:
De plus, si la maman fait ça la nuit chez elle....ça ne changera pas grand chose a la garderie, les amis font souvent très bien la différence a cet âge! Probable qu'au début il aura besoin de l'éducatrice a côté jusqu'a endormissement puis elle pourra s'éloigner peu a peu jusqu'a son autonomie du sommeil;) Mais bon, c'est juste mon humble opinion!

MissTangerine 26/10/2011 12:26

Bon je suis heureuse de voir qu'il y a des rsg qui pense comme moi en ce qui est de ne pas laisser un bébé pleurer durant des heures pour le dodo. Malheureusement la rsg de ma fille pense le contraire et il est hors de question qu'elle change la dessus, elle nous l'a bien dit... Hier elle a accepté de faire dormir ma fille en haut comme les autres sur un matelas et ça a bien marché, j'espère que ça continura, mais honnêtement je garde l'oeil ouvert pour une autre garderie qui répond plus à ce que l'on cherche.

sarahmarialopez 26/10/2011 13:52

(
Citation:

Envoyé par noléal (Message 308540)

Il n'y a pas "d'âge". Un enfant, c'est un être unique. Personnellement, j'irais plutôt avec la compréhension plutôt que l'âge. Je dis compréhension, mais je veux pas dire de comprendre les mots, mais bien leur sens. C'est facile de dire à un enfant qu'il est l'heure du dodo, qu'il faut pas pleurer. Rendu à 2 ans il comprend ce que tu viens de dire, et te dira probablement oui je vais pas pleurer. Mais si il est anxieux, il pleurera quand même. Tu auras beau lui dire que tu reste à côté, il comprendra les mots, et aussitôt que tu fermeras la porte, il se mettra à pleurer.

Moi je dis que l'enfant qui pleure au dodo à besoin de quelque chose, peut importe son âge. Il faut lui faire apprendre à dormir, il faut trouver quelle est la source de ses pleurs et trouver une solution.

Ben maman est pas là! On ne peut qu'essayer de s'y substituer! Mais pour moi il est évident que soit il s'ennuit, soit il a peur.

Ma fille couche avec moi la nuit (elle vient et je me réveille pas) et elle est très facilement couchable pour n'importe qui. Elle a bien appris à dormir.

Vous faite quoi?

Quand on laisse un enfant pleurer sans intervenir pour moi c'est comme si un adulte était à l'hôpital, il a des douleurs et il crit et crit à l'infirmière mais elle l'ignore, car elle se dit que ca va lui passer. L'adulte aura t'il à se résigner? Vous résigneriez vous?

Pourquoi faire ca à un enfant.

S'cusez mais j'en ai fait pleurer 2 et je le regrette tellement! ;(

mamanlou 26/10/2011 14:21

voila moi aussi cest sa .. je me dit aux 5 minutes je vais voir ce qui se passe et tout ce calme faus quil sadapte aussi ils petits bien souvent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone