Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Les mf sont inadéquats pour préparer les enfants à la maternelle (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32517)

sarahmarialopez 27/10/2011 13:39

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 308984)
Je mexcuse vulconque mais mes enfants ne sont jamais allés a la garderie et ils sont tres bon a lécole et meme le coté sociable les consignes ils les écoutent tres bien pour moi toute éducation commence a la maison et souvent je dis a mes parents qui sont ici jai toujours eu mes enfants avec moi alors je sortais mes enfants a lépicerie resto ect... alors quand ont va quelque part mes enfants ne viennent pas fous parce quils nont jamais sortis.hahaha:laugh::laugh::laugh: Tu devrais voir MES enfants. Je les ai toujours sortis, je le jure, et j'ESSAIE tellement fort qu'ils soient tout gentils quand on sort, mais ca marche pas! Ils sont comme fous quand on sort. C'est très frustrant. Pis on a tout essayé, jusqu'à maintenant, rien ne fonctionne. Cest ca limportance aussi dapprendre a nos enfants laspect de la vie quotidienne.La garderie nest pas une école.Bonne chance pour ta fille pour son mf jespere que ce sera le bon pour toi. bonne journée.

:laugh:

ce sont de vrais animaux!

M'zelle Cracpout 27/10/2011 13:41

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 308924)

Elle m'a aussi cité plusieurs études relatant le retard général des enfants n'ayant jamais fréquenté de CPE...

(

:eek:
Cette phrase m'atteint.:furious:......est-ce qu'on parent qui garde son enfant a la maison lui cause un retard..:confused:.???? ou les enfants en CPE sont poussé a grandir trop vite pour arrivé a la maternelle bien dompter :confused:???(excusé du terme). J'ai l'impression que la maternelle est adapter pour les enfants qui sont déjà conformes au moule car ils viennet d'un CPE.....vraiment triste cette histoire.

Je préfère que mon enfant fréquente un milieu familial et qu'il s'attache a une personne (un peu comme a la maison) au lieu de changer d'éducatrice chaque année (s'il y est chanceux que ce ne soit pas 2 fois par année pcq une tombe enceinte) en plus de jongler entre d'autres éducatrices pour les matins/soirs/vacances et autres périodes de changement. Ent k je pense que ce "retard" est facilement ratrapable:yes: comparer au lien d'attachement qu'un enfant a besoin durant la petit enfance!!!

tu peux essayer d'avoir une place en CPE l'année avant que ton enfant entre a l'école....c'est ce que j'ai fait pour ma fille.....milieu familial de 1-4 ans et 4 a 5 CPE et elle adore ca....le changement c'est bien fait et la maman est contente qu'elle se soit attaché a une personne durant qu'elle était plus petite!!!! souvent il y a plus de places rendu dans les groupe de 4 ans vu que le ratio augmente...

Mais une chose est sur, tu es la meilleure juge pour tes enfants...vas-y avec ton coeur de maman... Non mais qu'elle manque de professionnalisme de te dire une chose comme ca!!!!

chantal 123 27/10/2011 13:46

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 308994)
:laugh:

ce sont de vrais animaux!

jaime tellement de lire sarahmarialopez tu me fais rire chaque fois :laugh:

sarahmarialopez 27/10/2011 13:51

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 309000)
jaime tellement de lire sarahmarialopez tu me fais rire chaque fois :laugh:

Merci Chantal, je les fais rire eux autres aussi (mes enfants) car l'autre jour, on est sortis en famille. On était tous dans l'auto et un chialait qu'il avait mal au coeur, l'autre la tête, une criait à tue tête parce que celui qui avait mal à la tête se couchait sur elle, ou plutôt s'accotait sur son siège d'enfant, etc...

On arrive au restaurant, et là on les amène faire pipi caca. Parce que mes enfants sont des adeptes des toilettes de restaurant. Ils gardent leur pipi caca POUR le restaurant. Ils peuvent demander 3 fois durant un diner pour y aller. Le pipi en premier, le caca ensiute, pis la troisième fois un dernier ti pipi. Ah et jamais les 3 en même temps hein!

Donc on s'assoit pour manger, un parle fort, l'autre est tranquille mais par en dessous de la table donne des coups de pieds à son père, l'autre après 3-4 minutes commence à dire qu'elle veut faire pipi, etc...

Alors là, je les ai regardé, j'ai regardé mon mari, et j'ai dit:"soyons positifs chéri, au moins ca coute pas cher aller au zoo"

hahahahahaha :laugh::laugh::laugh:

Miss Poutine 27/10/2011 13:52

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 308924)
La psychoéducatrice m'a dit qu'une des causes était surement le fait qu'il ne soit jamais allé en CPE, qu'il n'a pas eu assez d'activités structurées en groupe. Je suis sidérée de devoir constater que mon choix de garderie a nui à mon fils au point qu'il soit mal préparé à la maternelle. Son problème est plus du point de vu social et comportemental car côté connaissance et académique, il est plus haut que la moyenne. Elle m'a aussi cité plusieurs études relatant le retard général des enfants n'ayant jamais fréquenté de CPE...

Je savais que ma garderie n'était pas structurée autant qu'un CPE, c,est un mp et avec les différences d'âges, ce ne doit pas être évident. Je me disais que c'était ressemblant à quand les enfants restaient à la maison avec leur maman.... et la Psycho m'a répondu que c'est prouvé que les enfants de CPE aujourd'hui sont mieux adaptés socialement que dans mon temps!!!

Je ne sais pas où elle a pris son info, mais c'est totalement faux ces affirmations. Elle a vu des études...ok. Est-ce que c'était des études en contexte québécois? Car moi, j'ai lu dans le journal il y a quelques temps un article intitulé à peu près ''Constat d'échec des centres de la petite enfance'' qui disait que les CPE n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs, en ce sens que les petits qui avaient fréquenté les CPE ne réussissent pas mieux à l'école que ceux qui ne l'ont pas fréquenté. Je cherche le lien sur internet depuis tantôt, malheureusement, je ne le retrouve pas, il n'a pas dû être archivé, ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai lu cet article. Je reviendrai mettre le lien si jamais je mets la main dessus. Et je suis bien contente que tout le monde soit unanime sur le sujet, les filles.

alexia 27/10/2011 13:54

je n'en reviens pas!! je ne suis jamais allé a la garderie, pourtant j'ai une maitrise en droit..

mes enfants ne sont jamais allé en cpe pourtant les deux excellent à l'école..

parlant d'étude une grande amie à moi étudie en pédagodie au doctorat, et au contraire en ce moment il y a des études sur le fait que les enfants qui fréquentent des CPE seraient suceptibles d'avoir des problèmes du au fait que le cerveau serait stimulé trop précocement...donc va savoir....

may66 27/10/2011 14:01

Je trouve que généraliser une information comme les mf ne sont pas adéquats pour un enfant est tres peu professionnelle. Sur quelles études la psychoéducatrice se base pour te donner son opinion. Peut être que pour certains enfants ce fait est vrai, mais il ne faut pas généraliser et c'est aussi vrai dans l'autre sens que CPE ne conviennent pas a tous les enfants ...

mélanie33 27/10/2011 14:06

En fait, Miss Poutine a raison....les c.p.e. ont en effet echoués sur le côté affectif de la chose! Les enfants sont prêt a suivrent les règles mais pas plus prêt affectivement qu ceux en milieu familial:no: Par contre, j'ai fait une tite recherhce Google et j'ai aussi trouvé plein de trucs sur les milieux familiaux qui seraient pas assez bons pour préparer nos enfants a l'école:furious: Par contre, les étuses parlent du 26% de mileux familaux inadéquats et du 6% de c.p.e. inadéquats:mad: Ils veulent que tous les enfants rentrent dans un moule...voila mon opinion! On doit tout être pareil et dompterde nos jours sinon on te trouve un problème:( On apprend quoi a nos enfants? La performance, l'obéissance....après on vient dire chaque enfant est UNIQUE! Mais rendu a l'école, ils doivent tous etre pareil!

may66 27/10/2011 14:14

[quote=l'Evy;308995]:eek:
Cette phrase m'atteint.:furious:......est-ce qu'on parent qui garde son enfant a la maison lui cause un retard..:confused:.???? ou les enfants en CPE sont poussé a grandir trop vite pour arrivé a la maternelle bien dompter :confused:???(excusé du terme). QUOTE]

]Ici c'est moi qui suis atteinte .. je ne dompte pas les enfantrs je les eduque... je suis educatrice en CPE pas dompteuse.....;)

Miss Poutine 27/10/2011 14:28

Bon, voilà, j'ai trouvé l'article (je suis têtue). Voici le lien:
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/...11-062207.html

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone