Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Fécondation in vitro et garderie privée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32858)

Grenouille joyeuse 14/11/2011 08:40

Citation:

Envoyé par andreanne23 (Message 313560)
merci pour vos réponses les filles. Je suis encore pas mal perdue dans tout ca par exemple :laugh: C'est pas facile comme situation. Je pense que je vais opter pour une remplacante durant mon traitement et je verrai pour la suite. Ou je dois appeler pour savoir ce que je dois payer pour la remplacante et avoir davantage d'information?

ééé, bon ta remplacante c au moins le salaire minimum, tu doit appeler la ccst justement , hihi , tu peut aussi regarder sur le site du ministere de la famille, peut etre y a t-il un numero a appeler pour savoir d'avantage, :p

Grenouille joyeuse 14/11/2011 08:48

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 313286)
Retrait préventif même si elle n'est pas encore enceinte, et ils vont payer pour 2 semaines ???
C'est vraiment embêtant tout ca !!

hihi non elel aura pas le droit au retrait preventif si elle n'est pas enceinte !!!! c'est seulement a partir de sa grossesse qu'il vont payer ! mais que les assurance paie pas pour autre chose que congé maladie, il paie pas pour grossesse !!! , mais peut etre qu'elel pourra avoir un arret de travail de son medecin, alors la elle aura droit au congé maladie.... sa sa pourrait marcher, :)rendu la c un peu compliquer hihi
moi entre mes IAC- j'ai deja prit 2 semaine mais a mes frais ( sa tombais dans les vacances) .... puis sinon je me faissait remplacer, mes c'est sur que bon, sa fait moins d'argent dans les poches.... c'est tellement compliquer de vouloir avoir un petit bébé quand on a besoin d'Un coup de pouces dans ce genre la avec une garderie, alors je sais exactement toutes les questions qu'elle peut se poser sur les solutions a essayer pour que tout soit pour le mieux, c'es pas evident, mais quand on cherche bien on peut trouver !

andreanne23 14/11/2011 14:54

merci grenouille joyeuse :) J'ai téléphoné au ministere de la famille et des ainés et ils m'ont dit de telephoner a Revenu Québec. C'est la qu'ils m'ont demandé si ma remplacante allait etre salarié ou travailleuse autonome. Si elle est salarié je dois lui faire un prélèvement sur sa paie et faire une remise à Revenu Québec. Dans cette situation ca risque d'être moins avantageux pour moi non? Je savais pas qu'il fallait choisir entre salarié et travailleur autonome pour une remplacante.

petite Marie 15/11/2011 08:19

Salut andreanne heille je crois ben que tu es sur le post des iacettes2011 sur mamampourlavie??? Moi c'est cocotte :)

Alors finalement tu as opté pour une remplaçante. Et vas-tu pouvoir te garder un p'tit salaire??

andreanne23 15/11/2011 14:11

hihi salut cocotte!! Et oui j'ai opté pour une remplacante mais disons que ca sera pas ben ben payant. Il me reste pas grand chose à la fin de la semaine surtout si je dois payant de la csst à la remplacante.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone