![]() |
Ça m'arrive d'y aller quelques fois!
Souvent, je vais sur youtube chercher un vidéo de chanson de passe-partout pour leur faire plaisir... J'en profite pour faire un petit 2 minutes de facebook (coup d'oeil ou réponse brève) avant ou après le-dit passe-partout. Des fois aussi, c'est les enfants qui me demandent d'aller voir des photos sur facebook (ils sont observateurs, ils ont bien vu que j'avais un album dédié à mon fils, et ils ADORENT voir son évolution, du stade bébé naissant à aujourd'hui...)... Ou encore pour les gâter, je vais sur le facebook de leurs parents pour regarder des photos de leurs familles!!! :yes: Des petits moments de pur bonheur à la gardo, moi j'ai rien contre!! Facebook, c'est pas le diable... Tout dépendant de comment on l'utilise... |
[quote]
Citation:
|
Citation:
Certaines ont répondues selon leurs expériences en tant que RSG... Certaines y vont (sur facebook), d'autre n'y vont que très rarement (genre la sieste uniquement, ou pas pentoute). La question était : "Comment je gère ça, moi? Je trouve ça un peu délicat." C'est normal que certaines ont dédramatisé, pour essayer de montrer le revers de la médaille (tu dois savoir qu'il y en a toujours 2...) D'autres (que je ne nommerais pas) sont monté sur leur cheval de guerre pour lancer leur frustration à qui mieux mieux.... Qu'on se calme, qu'on se calme! :laugh: |
MamActive, je suis d'accord avec toi mais je parlais du forum en général et non de ce post en particulier...
|
Citation:
C'est comme dans la vraie vie, ça prend de tout pour faire un monde! :laugh: Y'en a qui pogne les nerfs vite, d'autres qui sont toujours insécures, d'autres qui sont parano, d'autres qui osent pas trop "se mouiller", et encore d'autres qui sont diplomates, etc... Si tu "étudie" un peu, tu vas te rendre compte que les "habituées", celles qui écrivent le plus ici, sont quand même, pour la plus part, super correctes, respectueuses, essaient de bien comprendre une situation avant de "postuler"... Bref, des filles (ben des femmes là) super correctes pour la plupart! Pis si tu "étudie" encore un peu, tu vas vite te rendre compte que les frustrées, celle qui partent en guerre super vite, c'est souvent celles qui ne postent jamais (ou presque).... Comme dans la vraie vie, il faut s'attendre à être confronté à des idées/valeurs/principes qui ne s'accordent pas nécessairement bien avec nos propres idéaux....Il faut savoir faire la part des choses... Et mettre de côté ce qu'on aime pas! |
Citation:
|
Citation:
Quand un parent choisit et paye une rsg pour ses services, elle doit s'attendre et vérifier à ce que les services soient rendus. |
Citation:
|
Je ne croie pas que la solution dans ce cas ci soit de retirer l'enfant du service de garde immédiatement comme une personne la mentionner :( L'enfant na pas été maltraiter, rien qui ne mérite une sortie d'urgence... pour certaines il y a de la négligence mais encore la c'est a vérifier. A mon avis il faudrait en premier lieu avoir une belle discussion avec la rsg parce que qui sait elle est peut être sur facebook pour voire des vidéo avec les enfants :)peut être que ce n'est même pas elle qui l'utilise...
bref retirer son enfant sans même une discussion avec la rsg serait fuir le problème (si il y en a un) alors que ca pourait peut être ce regler par une discussion. Imaginez si tous les parents ce mettent a sortire leurs enfants au moindre problème sans discussion :eek: ca va être tout un roulement de garderie pour chaques familles parce que chaque milieu a ses lacunes ;) et les pauvres enfants la dedans ;( |
Citation:
Certaines, comme moi, ont simplement voulu dire qu'il n'y a peut-être pas de mal (comme moi qui y va en avant ou après un passe-partout sur youtube (je n'ai pas de tv dans mon SG), ou encore pour aller voir des photos de famille (famille des cocos ou la mienne), directement sur facebook... On peut donc voir sur mon facebook que des fois, je suis active sur mes heures de travail. Je ne connais pas cette RSG, mais on peut pas l'accuser d'être coupable de quelque chose qu'on ne peut pas être certaine -à savoir si elle flâne négligemment ou non...). Si elle a de fort doutes raisonnables que la RSG est négligente, alors le choix est simple :changer de SG... Par contre, si c'est juste une question d'agacement parce qu'elle s'aperçoit que sa RSG est active sur fbook pendant ses heures de service, une bonne discussion entre ces 2 femmes s'impose! :) :yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone