![]() |
Citation:
|
bonjour,
je m appelle karima est je suis RSG. pour la sécurité de votre enfant vous devez parler avec la RSG,et voici l article 36 du RÈGLEMENT SUR LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS A L ENFANCE -le titulaire d un permis doit disposer pour chaque enfant de moins de 18 mois qu il reçoit,d un lit montants...- je souligne pour enfant de moins de 18 mois un lit a montants et barreaux. |
le reglement est ecrit sur le site du MFA
moi a 18 mois je change pour le matelas....pour en avoir jasé avec mes assurances...si un enfant de plus de 18 mois bascule du parc (pcq y'en a des fort des ti-pit hein!) pi se pete les dents sur le plancher....ben dsl les assurances ne couvre pas.............meme si le parents a signer une dérogation. donc cé peut-etre plate de courir apres les ti-pou et leur montrer a dormir sur un matelas en les recouchant 20 fois...mais ca fais parti de la job et c'est pour leur sécurité! |
Citation:
|
[quote=sarahmarialopez;314815]Quand j'ai lu ta première phrase, je croyais que c'était sérieux..... J'étais sur le bord de me lever pour aller voir mes parcs!QUOTE]
:laugh::laugh::laugh: |
Je trouve ca tellement ridicule de règlementer un parc! Et si l'enfant se pète les dents en tombant du parc? Les assurances couvrent pas ca! Sont bien contentes les assurances qu'il y ait des lois stupides comme ca!
Je me demande quand il règlementeront mon divan. Parce que je dois dire que les enfants ils adorent monter et se mettre debout dessus, à mon grand désespoir!!! Pareil pour les chaises. Je serai couverte si ils se pètent les dents en tombant du divan mais pas du parc! Juste parce que le parc est règlementé RIDICULE! |
Comme les p'tites piscines pour enfants... C'est réglementé 2 ans et + (la plupart)... :eek: Et moi qui baignait mon fils qui avait 9 mois à ce moment là!! :eek:
Tsé.... C'est quoi, en bas de 2 ans, faut les baigner dans des assiettes?!? :laugh: pffffff |
Citation:
Je me roule par terre là! T'es trop drôle! J'ai un parc pas loin de chez moi, et il y a des modules "supposément" pour des 18 mois. Ben j'ai peur quand j'y envoie ma fille de 3 and et demi tellement c'est plein de trous ou les enfants peuvent tomber en bas. JAMAIS j'enverrais mes 18 mois là! Une RSG a laissé un enfant de 24 mois y aller, mais elle aussi a peur et attend qu'il n'y ait personne ou presque pour éviter les accidents) et le petit est tombé! Dans la vie, je le répète, il y a des pousseux de crayon qui règlement tout. Ca enlève la plus important responsabilité des parents : le gros bon sens! |
moi je me roule par terrre , pour l'histoire des pete , pis pour lhistoire de baigner les bébé dans des assiettes !
pour les parc , je suis une délinquante récidiviste certain, j'ai déja couché la filles de mon chum 4 ans , ( qui pese pas encore 30 livre par contre ) dans un parc , parce qu'elle ne restait pas dans son lit dans sa chambre pour la sieste ! et oui elle est capabe dy sortir , elle aurait pu se faire mal , mais maudit quand j'fais ca elle dors et j,en ai pour keke semaine a pas recommencer :P j'aurais pas fait la meme chose avec un grand de 4 ans de mon service de garde par contre , mais ici j'ai 2 loulou de 20 mois qui font encore leur dodo dans leur parc , par parce que je ne veux pas courrir apres eux , mais simplement parce que j,avais pas pensé les mettre sur des matelas :P ils sont tranquille dans leur parc je devrais essayer mais pour les parent cest encore ok le parc .. de toute facon cest ma derniere journée j'immagine qua mon retour ils auront presque 2 ans rendu la ... on passera au matelas ... mais breff vous m'avez bien fait rire merci :) |
Je crois que c'est vraiment du cas par cas. Il y a des enfants de 18mois qui sont tellement petit et pese pas beaucoup et d'autre qui sont grand et pesant. Faut y aller avec la logique. Je fais confiance a ma RSG de prendre la bonne decision quand vient le temps de la securiter de mes enfants. Parcontre ma fille de 2ans est un vrai singe et grimpe partout hihi :D mais je sais que quand elle est coucher nous lui avons appris qu'elle n'a pas le droit de se lever sans que maman ou papa lui donne le ok et du meme va pour la gardo.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone