![]() |
Citation:
Je suis Témoin de Jéhovah, donc pour moi sa serait illogique de célébrer la fête de d'autre Dieu ! |
Citation:
|
EEEEEEEEE... une fête ou occasion spéciale ne serait pas supposé être un moment pour s'amuser et faire quelque chose d'inhabituel sans avoir à parler de la religion???
Je crois que notre travail en tant que RSG est de montrer la différence en les journées normales et les occasions spéciales sans nécessairement faire des recherches et donner un gros cours d'histoire aux enfants. De toute façon, ils sont trop petits pour bien comprendre la signification exacte. Pour moi, une fête est une occasion de faire plaisir aux enfants en sortant de l'ordinaire et en les gâtant un peu. Il n'y a pas de débat religieux là-dedans!!! En plus, je trouve ça cute des enfants déguisés, j'adore les Père Noël, il n'y a rien de plus mignon que des lapins de Pâques et j'en passe. |
Ne tombons pas dans un débat religieux ici se n'est surement pas le bon forum!!!
Des religions yen a des tonnes comme ya des tonne de façon de faire d'une rsg à l'autre. Maintenant si le gouvernement interdit la religion dans les garderies qu'on soit d'accord ou pas on va tu avoir le choix non....:-) En même temps j,ai pas lu l’article mais cé tu vraiment fait???? Ce débat peut durer longtemps encore!!! Mais moi je veux garder mes fériés!!!!Il faut avoir congé un peu qu'on fête ou pas!!! |
Citation:
Ca se pratique dans la plupart des écoles du Québec et personne n'en fait de catastrophe et c'est passé entre autre par l'aboliton des cours de religion qui ont été remplacer par ceux d'éthique et de culture. je n'ai pas lu l'article non plus, mais il en a déjà été question ailleurs avant. En gros il faudrait enlever tout les sumbole religieux de nos sdg, comme c'est rendu le cas pas mal partout. Donc enlever, les crucifix par exemple ou tout autre symbole religieux, est-ce que ca peut aller jusqu'au port du voile ??? Probablement. Sabriine tu aurais du dire dès le début que tu étais témoin de Jéhova ;) Maintenant je comprends mieux ton point de vue, même si je ne le partage pas. |
Citation:
J'adore leur faire plaisir même si je ne fête pas les fête, je ne suis pas ''plate'' pour autant !;) |
ici a mon sdg je fete tous les fêtes et puis j ai une amie qui est témoin de jéhova
et lautre jours elle dit au amis parce que cetais l'halloween '' jova dans le ciel aime pas sa l'halloween pi jova dans ciel aime pas sa noel non plus!! wowww 3 ans c bien expliquer mais petits de cette age la ne savent meme pas que dieu est au ciel alors maintenant ils me demande tous c qui sa jova au ciel ...... alors moi je me prive pas de faire la fête pour juste 1 ami jéhova et jai bien expliqué les conditions a la maman ... |
Citation:
Ici on a droit d'avoir une opinion même si on a une autre religion.. Ça fait plusieurs années que je me sent respectée ici et pourtant je n'ai jamais mentionné de quel religion je suis car ma façon de vivre n'est pas uniquement en fonction de mon culte mais en fonction de mon état de compréhension et de logique. Sabriine aurais pu avoir la même logique tout en ne pratiquant aucune religion. Maintenant , je tiens à préciser tout comme Sabriine que tous mes clients sont satisfait de ce que mon service de garde leur offre.. et même si je n'ai pas de lumières de noël chez moi, les enfants ici ne voudraient pas aller ailleur car ils m'aiment et je leur offre plus que des décorations festives... Aucune ''privation'' ici comme certains le pensent. Et je ne les brimes pas non plus quand ils parlent du père noel ... Ils ont droit à leur magie et je respecte ça!! |
Citation:
Pour ma part, moi j'aime bien les fêtes que nous avons sans le caractère religieux. Je trouverais ça juste plate que ce soit totalement banni partout. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone