![]() |
Citation:
Merci pour le texte c'est vrai qu'il est bien fait, moi je le met dans mes archives. |
Citation:
Tu as raison nous aussi ça nous fait du bien de temps en temps de prendre une journée, donc à toi de le faire,sans le faire à tout les semaines où à tout les mois a moins d'avoir une remplacante, car je sais que certaine rsg on un remplacante 1 fois par mois où au 15 jours. Et si vous avez comme ca un 5 jours répartis dans l'année et bien a vous de l'écrire dans votre régie interne. Pour ce qui est des maladies et bien vous êtes malade vous fermé voilà c'est tout. Comme je l'ai souvent dit sur ce forum moi j'ai une petite lettre de prête si jamais il y avait du chialage pour quoi que ce soit en rapport avec les fermetures alors si j'ai a m'en servir elle est dans mon dossier.;) |
Citation:
|
Je n'ai pas eu le temps de tout lire les post qui ont agrémentés cette discussion, mais voilà ce que j'aimerais dire.
Je suis maman de 3 enfants et RSG depuis 2 ans 1/2. Quand j'ai eu mon deuxième enfant, mon premier a continué d'aller à la garderie de 8h à 16h. environ pour la simple et bonne raison que je voulais me reposer, de un, et que je souhaitais avoir du temps de qualité avec mon bébé, tout comme mon grand en a eu avec moi lorsque j'étais en congé de maternité et qu'il ne fréquentait pas de garderie. Je voulais découvrir mon bébé minutes par minutes, étape par étape et profiter de sa première année tout comme j'ai fait avec mon grand. Lorsque j'ai eu mon 3e, il n'a pas été à la garderie puisque j'ai ouvert la mienne lorsqu'il avait 11 mois, mais j'aurais fait la même chose dans le cas contraire. Par contre, je n'ai jamais eu de gardienne, je ne fais jamais garder mes enfants la fin de semaine ou le soir simplement parce que l'on veut aussi passer du temps en famille...celle qu'on a VOULU avoir! Deux fois par année, on découchent mon conjoint et moi pour une nuit et ce sont mes parents qui m'offrent de garder les enfants sachant que par moment on commence à être essouffler du quotidien. Comme tout le monde sur cette terre. Je respecte entièrement les parents qui choisissent de rester à la maison sans leur enfants et aussi ceux qui les font garder le week end. Je suis qui pour juger ces gens la? Mon travail est de garder les cocos, un point c'est tout et ce que les parents font pendant de temps là, ça ne me regarde pas. Je dois avouer cependant que j'ai de super parents qui n'abusent pas. Je me dit que c'est mieux un parent qui prend des break souvent mais qui est en forme lorsqu'il est avec son enfant, qu'un parent épuisé, qui est impatient avec son enfant et qui le plug devant la télé à la journée pour avoir la paix. |
moi non plus sa me dérange pas ce que font les parents je suis payé pour donc ce qu'ils font de leur temps je m'en fou!:p
Mais ou sa me chicotte cé quand il se justife (et je dis pas de leurs raisons sont pas bonne) mais qu'on ne peu les appliquer à nous! Ce qui est bon pour eux ne l'est pas pour nous. Bien sur dans mon contrat j'ai 4 semaines de vacanes donc 3 sont des vrais vacances. La 4ème cé des maladies ou justement une tite journée en famille. Je déteste juste quand on chiale sur les milieux familiaux car on prend trop de vacances et tout....mais nous des enfants (et cé par choix cé ben correct) on a a 5 jours semaines et pas 1 ou 2 mais bien souvent 5-6!!! Bref sa ma fait du bien!!!!;( |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 1179
Je suis tout à fait d'accord avec toi nadialabelle, moi je demande le même respect. Pour celle qui l'a demandé voici ma lettre, je n'ai jamais eu à m'en servir mais elle est dans mes documets. Voilà, vous n'avez qu'a cliquer sur fermeture de garderie en pièce jointe écrit en bleu. |
Citation:
Alors oui, vous avez doublement besoin de vacances, c'est certain! Moi je pense que ce qui est primordial, c'est qu'avant de signer un contrat avec un parent, vous devez être très clair sur vos vacances, congés, etc..., comme ça nous comme parent on a le choix d'accepter ou de refuser. ;) nb: J'ajouterais que j'aime savoir que ma RSG est reposée et motivée pour s'occuper des enfants, donc je l'encourage fortement à prendre soins d'elle dans ses congés, bien mérités! |
Citation:
Très important le repos!!!quand t'en peu pu et que cé avec des enfants que tu travailles prend un break parce que un ordi (si tu travaille dans un bureau) sa se ferme mais un enfant sa marche pas de même!!! Mais oui en effet cé très important que nos contrat soit clair et fait à notre image. J'ai pris différent contrat sur le site et j'en ai adapté un qui me reflète bien. Je trouve domage par contre que certain ce ferme au milieux familiaux privé ou pas à cause qu'ils veulent passer du temps en amoureux et donc avoir un milieu qui ne ferme jamais ou presque. Et la je juge pas et j'invente pas car ma voisine me l'a dit noir sur blanc comme sa!! Je suis super elle dit mais elle veut l'option d'envoyer ses enfants en tout temps pour avoir du temps pour elle....je trouve sa dommage pour les enfants...mais sé sont choix et le respecte car elle me l'a pas imposé... |
Citation:
|
Marie 1832... Merci pour ton texte. Il est génial et explique vraiment bien la vie en garderie.
Nad29... Je comprends ton point de vue en ce qui a trait au temps que tu voulais passer avec chaque enfant. Par contre, pour l'avoir vécu avec certaines familles, c'est parfois dur de voir que le plus âgé passe beaucoup de temps à la garderie (arrive tôt ou part très tard, est même là lorsqu'il va moins bien ou que tous les autres sont absents(c'est rare, mais ça m'est déjà arrivée) pendant une année complète et qu'il y a peu de journée où il peut profiter de voir maman et bébé lors de petits congés surprises que j'appelle. Je suis maman 2 fois et à ma deuxième, je m'occupais d'elle et de mon plus grand et des autres de la garderie aussi. Je n'ai pris aucun congé de maternité et un jour, une maman dont l'enfant s'était mise à mordre m'avait dit qu'ils manquaient de bras avec elle et le bébé. Comment pouvait-elle en manquer alors que moi j'en gardais 6 de 0 à 2 ans à ce moment là et que tous étaient nourris, allaient dehors et ne manquaient de rien? Je préfère perdre une journée de salaire lorsque les parents en congé veulent réduire le nombre de jours à la garderie et ainsi savoir que le petit a un petit congé avec maman et bébé. C'est sûr que ça c'est mon point de vue bien personnel. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone