![]() |
Citation:
Peu importe que vous soyez payé à salaire minime. Vous avez choisi de faire cette job là et bien il faut assumer. Moi je trouve que la maman a eu tout à fait raison de penser comme ça. Elle paye pour un service et ce, peu importe le montant, la RSG a une obligation de donner ce même service. C'est comme si mon patron me demandait de faire une tâche et que je lui répondais "Ben là, je ne suis pas assez payé". J'ai choisi de faire mon métier à un certain salaire donc j'assume et je fait les tâches qui me sont demandées. Simplement mon opinion de maman. Krikri |
J'ai oubliée de préciser que je reste à Saint-Jean-sur-Richelieu... Et au fait c'est quoi un BC?
|
C'est un bureau coordonnateur.
C'est eux qui ont accepté que cette RSG soit accréditer. Si on veut être accrédité il faut passer par eux. Ils sont "supposé" connaître les règlementations en vigueur. Sarah |
En fait, Marmaduke, Sarah n'a pas dit qu'il n'y avait pas de lois à respecter pour les milieux privés, elle a simplement dit que la maman devait se référer à son contrat et à la Loi sur la Protection du consommateur. Ce qui est réellement le cas. Toutes les clauses du MFA ne sont pas obligatoires pour un milieu familial privé alors qu'elles le sont pour des milieux familiaux accrédités. Il y a une réglementation plus serrée dans ta ville et tu t'y conformes c'est tout en ton honneur, mais ce n'est pas une obligation partout (même si ça devrait être le cas)
Question contrat, il est vrai que nous ne sommes pas obligé d'en faire en milieu privé, mais c'est fortement conseillé... il faut dire que sans contrat, il n'y a aucune protection ni d'un côté ni de l'autre en aucun cas. On parle d'un milieu accrédité si je me souviens bien?! Alors le contrat est OBLIGATOIRE et les parents doivent en avoir une copie signée en leur possession, sinon l'entente n'est pas valide. Mel-Anny, je te dirais de porter plainte au BC qui régie ton service de garde pour non conformité et tout le reste que tu as mentionné qui permet de poser de sérieuses questions. De plus, change de service de garde au plus vite (Le BC va peut-être pouvoir t'aider là-dessus aussi). Ton Liam n'est pas aimé c'est évident et il ne peut pas être bien s'il ne se sent pas aimé... alors oui, il peut pleurer et hurler et faire tout les temps et à la maison rien de tout ça ne paraît... Écoute ton coeur de maman, c'est ton meilleur conseiller et lui, il ne te mentira jamais... |
Et puis pour aujourd'hui, comme je l'ai garder à la maison À SA DEMANDE, est-ce que je dois lui payer la journée d'aujourd'hui quand même?
|
Bureau coordinateur , Cpe Joie De Vivre
433 Laurier, ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC J3B 6L8 450-346-4149 voila c'est eux que tu appel pour tout tout tes questions ,si tu veux ils ont même une copie de ton contrat et tout les renseignement sur toi et ton enfant. .dit tout ce que tu viens de nous écrire . et jespère que vous allez le faire :) |
je ense que la madame en a ras le ponpon du systeme....tu mentionne que vous recevez de l'aide sociale....moi je n'y vois aucuns probleme....mais je sais que ca mets plusieurs personne en %$/" que vous ayez acces a une place a 7$ alors que des parents qui se fendent le c%$ pour travaillez au salaires minimum, n'y ai pas acces.
P-E qu'elle vous refille son ras le bol! |
Merci pour les coordonnées, c'est très apprécié! Je vais appeler demain et je vous redonne des nouvelles à toutes!!
|
@ Jobinelapasfine, je comprends ça car la plupart des gens ont des préjugés contre les personnes sur le BS. Si j'aurais des difficultés à payer je comprendrais, mais à tous les jeudis je la paye, comme tout le monde... Sans compter que le système est ridicule. J'ai faite la demande pour avoir de l'aide d'emploi québec et il on refuser de payer mon cours, mais non seulement il m'ont aussi dit que si je m'inscrivait à l'école à temps plein ils me couperaient tout revenu. Donc au lieu de prendre 4 mois à faire un cours, il m'en prend 20... Ça aurait été plus rentable de me donner accès à emploi québec pour 4 mois, que de me donner du bs pendant près de 2 ans, tu ne trouve pas??
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone