Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Adéquat ou non comme menu?!?!? Vous en pensez quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33711)

popette 07/12/2011 17:53

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 320181)
Pour les repas et bien effectivement je vais en parler... pour les dodos se qui me chicotte cest quelle ma affirmer faire la meme méthode dans son service de garde que celle que moi jutilise (si apres 1h les enfants (la mienne ou les autres) ne dorment pas et bien un livre ou un petit passe temps pour finir la periode de repos) et quelle ne semble pas du tout lappliquer..... Si on dit ha je fonctionne comme ca ca et ca et bien je mattend a ce que ca marche comme ca.... si elle maurait dit: ici cest 2h-2h30 de sieste et tu te leve pas, pas de jeu pas rien avant la fin et bien jaurais su a quoi mattendre.....

Et pour repondre a ta question, je garde ma fille avec moi 3 jours semaines et les 2 jours quelle passe dans sa garderie ca la bcp améliorer notre relation qui etait assez difficile avant. Ca lui fait du bien davoir SON educatrice,SES amis preferes, SES bricolage et de pas partage SA maman! On a vite vu la difference, mais ca cest un autre debat quon pourrait partir hihihi

Bien si son fonctionnement n'est pas comme elle te l'avait dit, c'est sûr que c'est dur de savoir à quoi s'attendre.

Je te comprend à 100% pour les raisons pour lesquelles tu as choisi de l'envoyer ailleurs 2 jours/sem. J'ai fait la même chose avec mon garçon lorsqu'il avait 4 ans et cette année, ma fille de 4 ans fait 3 demi journées dans un coin des petits(Ça serait peut-être une bonne option pour toi, car ils ne font pas de siestes). Je voulais qu'ils voient une autre figure d'autorité et un groupe de leur âge avant la maternelle. Aussi, bien qu'on les aime plus que tout, nos enfants nous grugent souvent plus d'énergie que les autres!

marie1832 07/12/2011 19:05

Citation:

Envoyé par popette (Message 320249)
Bien si son fonctionnement n'est pas comme elle te l'avait dit, c'est sûr que c'est dur de savoir à quoi s'attendre.

Je te comprend à 100% pour les raisons pour lesquelles tu as choisi de l'envoyer ailleurs 2 jours/sem. J'ai fait la même chose avec mon garçon lorsqu'il avait 4 ans et cette année, ma fille de 4 ans fait 3 demi journées dans un coin des petits(Ça serait peut-être une bonne option pour toi, car ils ne font pas de siestes). Je voulais qu'ils voient une autre figure d'autorité et un groupe de leur âge avant la maternelle. Aussi, bien qu'on les aime plus que tout, nos enfants nous grugent souvent plus d'énergie que les autres!

hoooo oui, se sont souvent eux qui nous brulent le plus hihihihi

Cest quoi un coin des petits???? cest comme passe partout??? ou je minforme pour ca???? tu es de quelle region? moi lanaudiere

marie1832 08/12/2011 06:15

Quon soit honnete et direct, ca ma jamais deranger mais jaime savoir a quoi mattendre.... quon me jette de la poudre aux yeux et oui oui cest ca mais que cest tout le contraire ca machale.... on doit etre a laise avec nos facon de fonctionner et les exposer selon moi, meme si elle sont differentes des autres!!!! En tk moi je pense comme ca!

Thalye 08/12/2011 07:33

J'me dis que c'est mieux Poulet et Brocoli que Macaroni Kraft! Et oui, ça se sert dans certains milieux, je l'ai vu de mes yeux!!

marie1832 08/12/2011 07:49

Heurk! ca je ne peu pas le concevoir! cest inimaginable a mes yeux! comme si cetait difficile faire un macaroni au fromage maison et des legumes.... :s

popette 08/12/2011 14:02

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 320270)
hoooo oui, se sont souvent eux qui nous brulent le plus hihihihi

Cest quoi un coin des petits???? cest comme passe partout??? ou je minforme pour ca???? tu es de quelle region? moi lanaudiere

À Québec, c'est un atelier offert par les loisirs de la ville(dans le dépliant qui offre des cours pour tous). Pour les enfants à partir de 3 ans. À 4 ans, comme ma fille, ça se veut une préparation en vue de la maternelle. Je voulais la faire sortir de la maison, mais pas pour un autre milieu familial, plus pour être avec un groupe de son âge. Je ne connaît pas passe-partout, mais c'est peut-être pareil. Ici, dans mon secteur, ça s'appelle le jardin des grands schtroumpfs.

marie1832 08/12/2011 14:15

ok merci bien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone