![]() |
Souvent a voir comment les enfants sont habillé, on sait si les parents vont dehors ou pas avec leur enfant.
Pcque moi aussi j'ai vu des tuques qui tombe sur les yeux et jamais papa ou maman ne s'en est rendu compte. Sauf qu'au moins quand les vêtements sont la je m'arrange avec ce que j'ai. des fois il faut penser que certaine personne ne vont pas bcp dehors avec leurs enfants, c'est a nous de leur faire prendre conscience qu'un vêtement n,est pas approprié. Notre travail nous amène aussi a veiller à la sécurité et au bien-être des enfants qui nous sont confié, alors on ne doit pas se sentir mal de demander un morceau de linge approprié pour aller jouer dehors, au contraire, moi etre un parent et me faire dire que mon enfant a eu froid, je serais très gêner. |
ha je vous dit...j'en ai glissé un mot à la maman tantôt et elle m'a répondu qu'elle irait voir dans les fripperies bientôt....bientôt c'est quand ça. En attendant je vais encouverter les pieds de sa fille quand on est en poussette. Moi aussi je ne regarde pas la dépense pour ces choses-là et je peux comprendre qu'on a pas toujours les moyens mais il y a quand même des limites à sauver des sous.
|
moi j'ai finis de me battre pour ça sérieux la...
je me suis acheter des mitaines pis des tuques pis si les leurs font pas je prend les miennes. pis quand qqn est pas habiller comme il faut ben j'y vais pas dehors je suis écoeuré de me battre pis toute façon, sont toute la a m'accuser apres quand leurs enfants ont la grippe parce que je les ai apportés dehors............... ! |
Citation:
Disons que c'est une façon de faire, moi je pense pas que je serais a l'aise avec ça, J'appelle ça déresponsabilisé les parents, mais bon si toi tu es bien avec cette façon de faire tant mieux c'est ça le plus important. |
Citation:
|
personnellement preter des vetements adequats aux enfants dont les parents oublient fréquement ou n'apportent tout simplement pas ce qu'il faut pour x raison (j'ai deja entendu ''pas de suit de neige avant noel pcq g-maman le donne en cadeau!!!!!) perso je trouve cela ''déresponsabiliser'' les parents.
la job d'un parents est de repondre aux besoins d'un enfant et...manger, dormir et s'habiller sont des besoins de base...donc moi je ne prete pas...je renvoi a la maison. ma job est de poursuivre le ',travail' du parents et non pas de le remplacer. ;) |
Moi j'ai des parents qui oubliaient fréquemment des morceaux de linges au debut j'en mettais mais ils se fiaient alors je ne le fait plus à part si c'est un autre parent qui oublie mais que c'est très rare.
|
Citation:
Bien sûr comme je dis si la personne est bien avec ça tant mieux. Par contre moi comme je l'ai écrit, j'ai remis un mémo aux parents et si un parent oublie et bien comme mentionné sur mon mémo, il retourne chercher car l'enfant est refusé. A moins bien sur que la température sois clémente cette journée là. Comme tous on eu le mémo.......pour moi c'est ça mettre ses culottes. Comme j'ai dis à un parent j'ai une une garderie, pas un service de dépannage. |
Citation:
|
moi aussi je comprend pas. en plus la maman en question je lui ai dit je sais pas combien de fois de tout emmener comme ça je peux choisir ce qui est le mieux. Mais ils achètent tout usagé et c'est dur de trouver de bons vêtements. Je n'ai rien contre le usagé(moi aussi j'en achète) mais quand les bottes ont servis 5 hivers pis que déjà c'était une qualité passable neuf faut pas penser que ça va être chaud.
Moi j'en ai vu des enfants qui avaient froid en cpe et si il y a une chose que je ne fais pas de compromis c'est l'habillement d'hiver. Ça me coute cher, mais les enfants n'ont jamais froids et ne sont pas trempent 10min après la sortie. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone