Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   L'arrogance =pas de patience!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33757)

bleulavande 08/12/2011 14:37

Moi mon garçon était avec moi depuis que j'ai ouvert ma garderie et c'est vrai que j'avais de la misère avec lui, il a eu une réaction de jalousie (avec raison) par rapport au autres enfants de la garderie, il s'essayait tout le temps avec maman c'est bien sur! Maintenant il est en maternelle et je l'ai 45 min. le matin et 1h15min. l'après-midi. Et je vois une grosse différence, il vieilli et il responsabilise, il n'a pas le choix. Il m'aide à déshabiller les plus jeunes et il est plus doux avec les enfants, malgré qu'il s'échappe à l'occasion, c'est tout de mêmeplus facile pour moi à la garderie et j'ai plus d'énergie le soir quand je fini ma journée;)

mélanie33 08/12/2011 14:42

Je te rassure mais évidemment c'est du cas par cas:laugh: Par contre, un enfant qui arrête pas de monter ben je fais des activités de montage sur des cousins, monte et dessend de sur des chaises, saute par dessus une corde,....si l'intervention marche pas c'est souvent parce que c'est un besoin donc je fais plus de jeux la-dessus et oui je ''les sacre'' au mur(:laugh:juste pour faire méchante:laugh:) chaque fois! Je fais ça depuis presque 8 ans et sérieux ça n'a jamais pas fonctionné sauf avec des enfants avec de vraies troubles (j'ai travaillé avec un TDAH, un enfant autisme léger et un autre moyen) Mais comme je te disais plus tôt....c'est du cas par cas!
Un enfant qui crit après moi pour de l'attention, je l'ignore....un enfant qui lance des choses pouraoir mon attention mais qui ne fait pas mal a un ami, je l'ignore mais mautadine qu'il va ramasser après... ;)Voili, voila pour la méchante en moi:laugh:

MamActive 08/12/2011 14:45

Bon, alors nos méthodes sont très similaires, mélanie33!

L'affaire de monter sur les chaises, c'est juste que je ma rappelle un post ou mamanlou (messemble), disait que son fils se mettait debout sur sa chaise (ou quelque chose comme ça) quand ils mangeaient...

MamActive 08/12/2011 14:47

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 320569)
Je te rassure mais évidemment c'est du cas par cas:laugh: Par contre, un enfant qui arrête pas de monter ben je fais des activités de montage sur des cousins, monte et dessend de sur des chaises, saute par dessus une corde,....si l'intervention marche pas c'est souvent parce que c'est un besoin donc je fais plus de jeux la-dessus et oui je ''les sacre'' au mur(:laugh:juste pour faire méchante:laugh:) chaque fois! Je fais ça depuis presque 8 ans et sérieux ça n'a jamais pas fonctionné sauf avec des enfants avec de vraies troubles (j'ai travaillé avec un TDAH, un enfant autisme léger et un autre moyen) Mais comme je te disais plus tôt....c'est du cas par cas!
Un enfant qui crit après moi pour de l'attention, je l'ignore....un enfant qui lance des choses pouraoir mon attention mais qui ne fait pas mal a un ami, je l'ignore mais mautadine qu'il va ramasser après... ;)Voili, voila pour la méchante en moi:laugh:

Chez moi, c'est JAMAIS moi qui ramasse (au mieux, j'aide un peu les plus jeunes à nous aider ;) ). :laugh::D

Elfe 08/12/2011 14:48

Ma grande à 6 ans et dès que les parents arrivent le soir elle est pas du monde...elle a jamais ete comme cela...parfois elle doit aller dans sa chambre avant que les parents arrivent pour que j'aille la paix un peu. Oui si elle est à la maison dans la journee c'est elle qui faisait la communication aux parents....He c'est parce que c'est moi l'educatrice...elle a finit par comprendre mais j'ai encore du mal avec son comportement certains soirs....Des fois je dois lui dire d'aller m'attendre dans sa chambre....

mamadou 08/12/2011 15:17

Je n'ai pas de solutions, mais je t'envoie pleins d'ondes ++++++ :cool:

may66 08/12/2011 18:56

peut etre que ce texte pourra t'aider
http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone