![]() |
Je comprend aussi cette maman...8 enfants (dont le plus vieux a seulement 3 ans et 5 poupons!!!) sous la supervision d'une même personne ça m'apparait beaucoup pour le commun des mortels! Ses inquiétudes sont justifiées à mes yeux et j'aurais aussi des questionnements même si vous êtes la meilleure gardienne du monde.
|
Je comprend aussi cette maman...8 enfants (dont le plus vieux a seulement 3 ans et 5 poupons!!!) sous la supervision d'une même personne ça m'apparait beaucoup pour le commun des mortels! Ses inquiétudes sont justifiées à mes yeux et j'aurais aussi des questionnements même si vous êtes la meilleure gardienne du monde.
|
scusez pour le message en double!
|
Citation:
Mais je ne suis vraiment vraiment pas d'accord de dire que sa question est stupide :no: Aucune question n'est stupide et surtout pas quand on questionne sur la sécurité de notre enfant ... Dans un cas comme celui la plutôt que de trouver la maman idiote il suffit de la rassurer... elle s'inquiête sur la sécurité de son enfant sincèrement je ne voie aucun mal la... |
Nous on était 8 chez-nous pis bien faut dire que les plus vieilles parfois quittait l'école à 12 13 ans pour aider la mère à la maison.
Moi mes soeurs n'ont pas arrêter à 12 ans mais vers 16 ans par contre moi qui est la plus jeune j'ai 12 ans avec la plus vieille alors sur l'heure du diner quand elle rentrait de l'école c'est elle qui me donnait mon dîner. Après la classe le soir la même chose à 12 ans ma soeur savait préparer le souper. Aujourd'hui on n'a plus les même exigence, je trouve que c'est un peu difficille à comparer. Moi personellement en avoir 8 je me limiterais à du 18 mois et +(je suis accrédité) mais ça c'est moi. |
Oups! j,avais pas lu 5 poupons!:eek:
Bien la je la comprend moi excuse sans vouloir te bleser je ne t'aurais pas pris. % poupons j'espère que tu es au palier et pas au sous-sol et j'espère que tu as de bonne porte de sortie accessible assez vite en cas de feu car tu as 5 poupons et 2 bras:eek: Ouf! je suis même surprise que tu sois accepter par les assurances. |
Effectivement, la maman est en tort de te dire quoi faire et de vouloir changer le contrat. Toutefois, savait-elle vraiment quoi elle s'embarquait quand elle a conclu ce contrat ? Peut-être savait-elle que tu avais 6 places plus tes enfants, mais savait-elle que tu aurais 5 poupons sous ta responsabilité. Je m'excuse mais je trouve que prendre 5 poupons, c'est presque irresponsable. Ça va bien tant que tout va bien mais s'il arrivait quelque chose... tu serais dans le gros trouble. Les rsg en milieu accrédité n'ont le droit qu'à 2 poupons sur 6... et honnêtement je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas une telle règle dans en ce qui concerne les sg privés.
|
Lorsque cette maman a signé son contrat avais-tu déjà 8 enfants à ta charge incluant 5 poupons? Si oui, je crois que c'était à elle de penser à cela AVANT de signer un contrat... En effet, ce n'est pas à elle de te dire d’engager une assistante... Elle n'est pas en droit non plus de refuser d'honorer son contrat à temps plein.
Par contre, si la composition de ta garderie s'est modifié après la signature, la situation serait un peu différente je trouve... Quoi qu'il en soit, personnellement j'ai refusé catégoriquement d'envoyer mon poupon dans un milieu familial où il y avait 4 poupons sur 6. Alors, je ne l'aurais jamais envoyé dans un milieu où il y en a 5 sur 8... Je sais que les milieux privés n'ont pas les mêmes règles que les milieux accrédités quant à la composition des groupes, mais il me semble que ce serait du gros bon sens de la part des MF privés de les suivre un peu....:rolleyes: Edit: ha ha ha! Plouc! Je ne m'étais pas rendu à ton message... Je pense qu'on a pas mal la même opinion ;P |
Citation:
Par contre, je te comprend de ne pas accepter qu'elle paie seulement 2 jours, car elle a signé pour un temps plein, et toi c'est quand même ton gagne-pain! Alors, je te suggère de t'asseoir calmement avec la maman, et essayer de la rassurer plutôt que de lui faire sentir que ses questionnements sont stupides....Et si vraiment elle n'accepte pas la situation, dis-lui simplement qu'elle devra trouver un autre milieu de garde, c'est tout. Mais tout doit être fait et dit dans le respect, et encore une fois, moi je trouve qu'une maman qui s'inquiète pour son enfant à le droit de poser des questions..... |
Citation:
En passant bienvenue ici Marie Claude |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone